[Ulule] Dragons : la Tétralogie Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par NainPaladin » 11 juil. 2016, 17:02

Ils seront dans toutes les bonnes crèmeries! Lis la page de description du projet, tu verra que c'est un projet qui se veut populaire et pas élitiste.

Dans mes rêves les plus fous c'est édité par Nathan et au programme de 5e :D
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

AskaHD
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2016, 20:31

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par AskaHD » 18 sept. 2016, 17:35

Bonjour !

Ayant eu un peu de mal à suivre l'actualité de Dragons dernièrement, puis-je savoir si l'estimation d'une sortie potentielle au printemps 2017 semble toujours d'actualité ?
Faut me comprendre, j'suis bien impatient de pouvoir mettre les mains dans le cambouis avec votre tétralogie :lol: !

Bonne (fin de) journée !

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Iris » 18 sept. 2016, 17:40

Hello !

C'est difficile à ce stade d'être précis, car le délai final dépend de deux variables que j'ai du mal à évaluer, à savoir le temps nécessaire pour la relecture et celui requis par la maquette (et sa relecture).

Des dates valables seront plus faciles à donner quand les PDF commenceront à être finalisés

Dès que j'ai du neuf sur une étape ou une autre, je vous tiens au courant via blog :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Xandrae » 21 sept. 2016, 07:37

Je venais poser exactement la meme questions que askaHD.

Je sais pas ce que ca demande comme travail a mettre en place, mais pour un jeu de société en preparation



Ils mettent des barres d'avancement. Ca leur permet de rester flous sur une date de sortie, mais de montrer l'avancement général du projet.
Si vous mettiez cela en place? qu'en pensez vous? Iris? Agate?


Et une tite news sur Ulule ferai pas de mal non plus, ca commence a dater, et certains ne viennent pas sur le fofo.
Aller bon courage, on vous soutient

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Iris » 21 sept. 2016, 09:05

Plop !

La news Ulule est quasi prête (en fait, c'est Nel' qui l'a juste pas encore postée :P ... je n'ai pas accès à la machinerie Ulule, je ne peux rien faire à part lui rappeler ... c'est fait, mais il est débordé... donc ça devrait arriver sous peu mais sans date précise ^^)

Côté barre d'avancement... Ce n'est pas bête du tout, mais je me demande comment calculer - évaluer chaque stade (le % c'est un peu abstrait pour moi). Il faut que je réfléchisse à comment traduire visuellement le plus efficacement possible (comment synthétiser les données en un schéma bien lisible)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par grayfoxliquid » 21 sept. 2016, 10:17

Si je peux te donner une idée Iris, une barre avec qqch du genre "Écriture - Relecture - Maquette - Relecture maquette - Manger des crêpes" en disant où vous en êtes donne déjà une idée et t'as pas besoin de te prendre la tête avec un %age.
Sinon, dans le dernier JDR Mag il y a un tableau pour Écryme :

Code : Tout sélectionner

Titre - Signage au début de la souscription - Signage 1 mois après la souscription - Travail en cours Kit de démonstration - 70 000 - NA - Fini Boîte de base - 1 100 000 - Pas d'évolution - Nouveau système de création de PJ (objectif 150 000 signes) Etc.
Un truc du genre, adapté à votre projet, pourrait être pratique aussi ^^
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Fafi06 » 22 sept. 2016, 09:43

Visuellement, c'est bien plus parlant les barres de %

Ceci dit, cela donne juste une idée de la progression. Cela n'a pas à être ultra précis au % près.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Iris » 14 déc. 2016, 09:14

Hop !

Je relaye ici le lien de la dernière news Ulule ;)

https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/a- ... vf-126231/
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Aemon
Messages : 7
Inscription : 31 mars 2016, 20:20

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Aemon » 31 janv. 2017, 21:24

Toujours pas de date ? huhuhu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Soulnight » 31 janv. 2017, 23:19

Pas que je sache, mais tu as l'avancement du projet sur la page news d'Ullule si tu veux te faire une idée
https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/un ... ns-129796/

ca va prendre encore un petit moment. Pour un Jdr en Crowdfinding, compte 1 ans et demi à deux ans en moyenne (je compare avec d'autres créations comme Knight, pas avec des traductions)
Dis toi que le point de départ du projet c'est ça : http://www.aidedd.org/download.php?file ... FR&ext=pdf (enfin pas vraiment parce que c'est la VO, mais je ne l'ai pas sous la main) et avec ça, ils font 4 bouquins !! Donc création obligé.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Nous sommes le 17 avr. 2024, 02:00