par Casaïr »
16 févr. 2017, 00:38
Les monstres s'écroulèrent à nos pieds, sans vie. Je les regardais sans trop oser y croire, vidée de toute énergie, avec pour seuls indices que tout cela était bien réel, la douleur que je ressentais dans ma poitrine chaque fois que je respirais, l'odeur de mon sang s'écoulant des plaies causées par les morsures des créatures. Tremblante, je m'assis sur les marches de l'escalier, avec la sensation que je pourrai bien rester ainsi des heures entières, à contempler ce qui avait remplacé les habitants de cette ville. Les effets de l'adrénaline s'estompaient rapidement, permettant aux tremblements de prendre d'avantage de force au point que je m'entourais de mes bras dans un vain effort de surmonter l'effroi dont j'étais la victime.
"Alors, c'est ça qui vit ici désormais ? murmurais-je, le regard perdu sur les immondes dépouilles. Qu'est-ce qu'on va trouver ici, à part la..."
Je m'interrompis, consciente que ce n'était pas ce qu'il fallait dire, mais il était indéniable que nous avions eu de la chance. Si par malheur nous devions nous retrouver face à d'autres monstres du même acabit, nous n'aurions certainement pas d'autre possibilité que la fuite.
"On ne peut pas en affronter d'autres comme ça, poursuivis-je, exprimant ainsi ma pensée. Nous avons failli y passer, et ils n'étaient que deux. On ne peut pas se permettre une nouvelle rencontre avec ça, sinon nous risquons de finir notre vie ici..."
J'essayais de rassembler mes esprits et mon regard, en se détournant de l'odieux spectacle à mes pieds, tomba sur celui de Yardan. À cet instant, mille choses traversèrent mon esprit dont je fus incapable de comprendre la signification, et quand ma bouche s'ouvrit pour parler, j'eu l'impression d'entendre une autre que moi s'exprimer tant mon timbre me paraissait faible.
"Tu n'as pas suivi mon ordre d'épauler ma petite sœur... Merci..."
Un timide sourire effleura un instant mes lèvres avant que je ne détourne les yeux, subitement gênée parce que j'avais cru dire. D'ailleurs, qu'avais-je dis réellement ? Ou plutôt, qu'avais-je voulu dire ?... Je secouais énergiquement la tête, m'arrachant un cri de douleur et de surprise mêlée.
"Bon sang, ça fait mal ! pestais-je. Essayons de trouver un endroit à l'abri que l'on pourra fortifier à loisir avant de nous reposer, nous sommes des cibles trop faciles ici, à découvert. Et il est fort possible que les bruits du combat en attirent d'autres. Allez, en avant !"
Je me relevais difficilement, tentant de donner le change après mon passage à vide et dissimulant tant bien que mal mes joues rosissantes et, puisque maintenant je semblais la plus en forme malgré les apparences, je pris gaillardement la tête du groupe.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0