[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

Manicle de Wulfstan - JOUR 3 à 4 | Cauchemar

par Iris » 22 févr. 2017, 15:10

Levko s'était exprimé de son mieux et constatait... que le magicien difforme gardait le silence avec une mine grimaçante dont il ne savait que penser... et que le rôdeur nain semblait de fort méchante humaine, tout en ne desserrant pas la mâchoire.

Le silence...

... s'éternisait...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur

JOUR 3 - Manicle de Ludmilla - Cité naine - Bastion

par Iris » 22 févr. 2017, 15:22

Guidés par Terdéric, le trio de combattants éprouvés entrèrent prudemment dans le bastion silencieux.

Ils franchirent une lourde porte qui pouvait être fermée. Des meurtrières leur permettaient de voir ce qui se passait dans la grotte et dans la cité ; des escaliers menaient aux étages inférieurs et supérieurs. En bas se trouvait un grand bassin d'eau pure alimenté par l'un des mécanismes d'ingénierie dont les nains ont le secret. Il était difficile d'en évaluer la profondeur, et sans doute servait-il dans le passé de réserve pour plusieurs quartiers. Les étages supérieurs étaient organisés selon le même modèle : escaliers, meurtrières. Il y avait également des cellules d'habitation spartiates, avec un système d'égout apparemment, enfin, des latrines, cela semblait acquis. En place de lit, il y avait des niches dans les murs permettant de dormir superposés. Ces installations étaient prévues pour abriter un grand nombre de personnes, bien plus qu'une garnison. Ludmilla eut la satisfaction modérée de découvrir quelques vestiges d'armes en plus ou moins bon état et des fragments d'armures. Peut-être qu'avec un peu de bricolage il serait possible d'avoir une protection presque acceptable ? ...

Edzart

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Edzart » 22 févr. 2017, 19:38

Je soupirai en observant le nain en face de moi. Sur son visage crispé par l'irritation, je pouvais discerner son énervement et ses sentiments pour le moins inexistants voire haineux.
Haussant les épaules, je me lançais sur quelques mots pour essayer de le faire réagir :
"Ignir est une créature des plus étranges. Comprendre ce que son univers renferme est pour moi une chance. Comprendre ce que son univers est, est une aubaine."
Une pause...
Les moments que j'ai passé à ses côtés sont la préface de ce qui pourrait advenir. Nous avons étés compagnons d'infortune, soldats inexpérimentés, livrés à eux même. J'attends encore de le connaître et j'espère que ces pérégrinations dans les ombres d'un univers aux milles possibles nous permettra de le faire.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Aeghiss

par Aeghiss » 22 févr. 2017, 20:41

C'est pour ça que tu t'es engagé, hein ? Immonde boursouflure cupide et dépravée...

Le nain gardait un visage de marbre, tentant tant bien que mal de se plier à ce rituel absurde.

"Ignir... Est inexpérimenté, parfois impulsif et maladroit, mais il a bon fond et... C'est un compagnon loyal."

Ne sachant plus que dire, Wulfstan se tut soudain.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur

JOUR 3 - Manicle de Ludmilla - Cité naine - Bastion

par Iris » 22 févr. 2017, 21:57

La manicle pouvait dormir au calme. Ce n'était pas confortable mais la fatigue commençant à se faire sentir, il faudrait bien s'accommoder de ce précaire refuge au plus près de l'horreur qui rôdait dans la cité.

Ils se rendirent assez vite compte que l'air, sans être chaud, était d'une température stable et assez agréable, par ailleurs ni trop sec ni trop humide. Il fallait sans doute en remercier les nains qui avaient conçu la cité.

Tout était tranquille.

Iris
Administrateur

Manicle de Wulfstan - JOUR 3 à 4 | Cauchemar

par Iris » 22 févr. 2017, 22:06

Les lueurs tremblèrent comme si elles hésitaient, comme si l'accord des trois soleils n'était pas stable, et puis le cadran s'activa. Une ombre se projeta sur une représentation de labyrinthe qui parut s'animer sous leurs yeux.

Toutes les lumières s'éteignirent à l'exception d'un seul chemin que le trio emprunta jusqu'à une porte. Après un instant d'hésitation, ils la franchir pour découvrir Ignir en conversation avec ce qui aurait pu être un vieux voleur installé dans sa mansarde, occupé à vérifier son matériel méticuleusement.

Derrière eux la porte se referma et disparut. Il ne restait que la porte près de Ragnar. Ce dernier s'adressa aux nouveaux venus :

"Ah tes amis du moment sont venus !"

" Dites-moi, savez vous qu'Ignir a déjà eu de nombreux amis avant vous ? Ah vous ne les avez jamais rencontré ? C'est parce qu'ils sont tous morts, comme moi. "

"Ignir va vous utiliser comme il l'a fait avec tous les autres, et puis ils vous abandonnera et vous mourrez. Parce qu'il fait toujours ça. Parce que c'est sa nature profonde." conclut-il avec un sourire sarcastique.

Les arrivants se rendirent compte que celui qui parlait ressemblait de plus en plus à du carton pâte et disparaissait, tombant en poussière.

La manicle était réunie au milieu des cauchemars d'Ignir.

Soulnight

par Soulnight » 23 févr. 2017, 10:49

Ignir parut surpris de l'arrivé de ses compagnons d'infortune. Était-ce un nouveau tour ou était-ils vraiment venu le chercher ? Ce lieu semblait de plus en plus étrange. Mais cette arrivé promptus ne pouvait dire qu'une seule chose, il tenait plus qu'il ne le pensait à ce petit groupe qu'ils appelaient Manicle.

"N'écoutez pas les simagrée de ce vieux fou, il essaye de me faire du mal depuis que j'ai commencé à discuter. Il ne ressemble en rien à celui que j'ai connu. Mais je ne saurais dire pourquoi... Et Sinon, ça fait combien de temps que je suis bloqué dans cet endroit ?"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Etmer_Fachronies

Manicle de Ludmilla - Jour 3 - Entrée dans le Bastion nain

par Etmer_Fachronies » 26 févr. 2017, 12:02

- Bon sang, ça fait mal ! Essayons de trouver un endroit à l'abri que l'on pourra fortifier à loisir avant de nous reposer, nous sommes des cibles trop faciles ici, à découvert. Et il est fort possible que les bruits du combat en attirent d'autres. Allez, en avant !
Yardan acquiesça à l’injonction de son ordonnante. Aller se mettre à l’abri, c’était là sagesse, en effet. Ils devaient tous se reposer, et, autant que possible, en lieu sûr. Bandant sa volonté, l’adepte parvint à se remettre sur ses jambes. Il serra les dents, retenant de justesse un cri de douleur. Une myriade d’étoiles brillantes vint danser devant ses yeux. Il vacilla, mais se maintint par réflexe.

La souffrance était grande, c’était là chose certaine. Draaz lui en soit témoin, asséner Justice à ces ignominies avait été un âpre combat. Sa peau tuméfiée le lançait atrocement, et des ecchymoses d’un bleu sombre commençaient à fleurir là où ses bras avaient encaissé le choc terrible des tentacules. Une douleur sourde flamboyait aussi où le bec du monstre avait frappé. A bien y réfléchir, il s’en était fallu de peu pour que l’affrontement vire au massacre.

Yardan se morigéna. Il avait été présomptueux. Son cri d’alarme et ses conseils de placements n’avaient servi à rien, si ce n’est à perdre un temps précieux contre leurs adversaires. Ces engeances nées des phantasmes les plus abjects étaient fort prestes, et avaient fondu sur leur groupe en un rien de temps. Le moine se jura de ne pas oublier cette leçon, et d’essayer d’être plus apte à jauger leurs ennemis pour les temps à venir.

Se retournant, il jeta un dernier coup d’œil aux carcasses encore chaudes des deux sbires du Serpent. L’Epreuve née de ces monstres était de taille, et il avait failli échouer. La victoire était savoureuse, certes, mais le prix de celle-ci était trop grand. Aujourd’hui, ils avaient dû leur victoire à la Chance. Et même s’il était plaisant de savoir que les rayons de la Grande Roue s’arquaient en leur sort, nul n’ignorait que cela pouvait changer par négligence et suffisance. Oui, en cette heure, Yardan devait reconnaître qu’ils étaient faibles.

Après l’euphorie de leur précédente bataille, le dépit était grand. Il ne pouvait cependant qu’accepter sa faiblesse actuelle, et mesurer le chemin qu’il lui restait à parcourir. Le Grand Tout était vaste, bien plus qu’il ne l’avait supposé à son départ du Commencement. La Grande Roue tournait, et lui suivait le sillon qui était le sien. Mais pour mener à bien son but, il allait devoir progresser, continuer d’apprendre. Pour sa Mission, pour sa Responsabilité envers les siens et envers ses sœurs de manicle désormais, acquérir la force de s’accomplir était première nécessité. Il souri, pensant un instant à ce que lui et sa manicle avaient traversé depuis leur entrée dans la garde lunaire. Si l’Epreuve des Premiers Jours était si intense, la suite promettait d’être grandiose.

S’arrachant à ses pensées, il suivit Ludmilla et Jasna vers l’édifice massif, le bastion proche de la citadelle naine. Terdéric, qui les avait précédés, en avait déjà franchi les portes. Le souvenir du village massacré s’imposa un instant dans son esprit. Le moine s’interrogea quant à la nécessité de brûler les carcasses des deux monstres. Mais non, c’était billevesée. Dans leur état actuel, ils se devaient de s’abriter, ils aviseraient ensuite.

Une fois à l’intérieur, les lourdes portes claquèrent derrière eux, se refermant dans un fracas d’engrenage huilés. Sans résister, le mécanisme de barrage s’activa d’un simple levier, même après tant de temps abandonné. Un témoignage supplémentaire, s’il en était besoin, du génie du peuple des roches.

En inspectant les lieux, les quatre compagnons avisèrent d’un espace sain, à la température raisonnable. L’endroit se divisait en plusieurs zones, et semblait prévu pour accueillir un nombre très conséquent de nain. Trop conséquent pour une simple garnison, même. Yardan suspecta que ce donjon servait de refuge pour la populace en cas de trouble. Des cellules simples mais bien conçues s’agençaient devant des murs épais percés de meurtrières, qui permettaient de surveiller la cité. Un bassin d’eau pur sourdait en contrebas, et des restes de caisses d’équipement traînaient par endroit. L’endroit semblait calme, une chance inouïe dans les ténèbres de l’Inframonde.

- La voie du Dieu Dragon est ardue mais juste, commenta Yardan en s’avança plus avant dans le couloir. L’endroit semble propice à nous accueillir pour nous y reposer.

Il s’arrêta, sentant ses jambes flageoler de nouveau. Son harmonie interne avait été mise à mal par les monstres, prendre du repos serait une bénédiction.

- Si la Grande Roue nous a en Sa clémence, nous ne trouverons ici nul adversaire susceptible de nous causer tracas. Pour autant, prudence reste mère de sûreté, et cette finalité reste ici ce à quoi nous tendons. Jasna, Ludmilla, qu’en songez-vous ? Devons-nous pousser plus avant notre exploration de l’endroit pour assurer que rien ne nous souciera, ou optons-nous pour un repos réparateur en ces lieux ?

Yardan désigna du bras les alentours immédiats, et plus particulièrement les couchettes nichées dans les parois.

- A mon sens, un rapide coup d’œil dans cet étage reste pertinent pour évaluer menaces immédiates et sbires du Serpent. Une fois ceci fait, accueillir le repos nous sera salvateur, et nous fouillerons plus avant demain. Avalons part du restant de nos provisions, buvons eau et dormons, cela me semble le plus sage. Adjoignions-y par réserve un roulement de garde, car au cœur du Monde Souterrain, dans un endroit gangrené par les miasmes du Serpent, l’endroit n’est pas sûr.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Edzart

-Aleksandr- Manicle "de" Wulfstan - Psychanalyse

par Edzart » 28 févr. 2017, 23:43

Je m'avançais et pointais ma baguette vers l'inconnu qui s'adressait à nous. Quand il s'écroula au sol jusqu'à se dissoudre complètement, je décalais le bout de ma baguette vers Ignir :

"Je suppose que c'est bien toi. Ramasse tes affaires et suis nous. Il va falloir qu'on parle."

Je laissais mon regard se perdre dans le vide qu'avait laissé l'apparition, réfléchissant une seconde.

"Qui était-ce ? Je te conseille d'être honnête et de laisser tes masques de côté pour répondre avec franchise à toutes ces interrogations. Ta vie en dépend."
Dernière modification par Edzart le 01 mars 2017, 09:04, modifié 1 fois.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Nailseater

Manicle de Ludmilla - Piscine et Dodoooooooooooooooo, la belle vie quoi ...

par Nailseater » 28 févr. 2017, 23:47

Jasna commençait à mieux maîtriser ses pouvoirs. Cela ne voulait pas pour autant dire qu'elle se sentait invincible. Ces créatures étaient dangereuse et la moindre erreur aurait pu être fatale à chacun d'entre eux. Alors qu'ils rejoignaient leur abris de fortune, Jasna remercia le Forgeron pour cette force nouvelle qu'il lui avait accordé.

La guerrière regardait avec envie de bassin d'eau. Tandis que Yardan parlait, ses pensées à elle se baignaient déjà dans l'eau surement fraîche, mais oh combien réparatrice.
Adjoignions-y par réserve un roulement de garde, car au cœur du Monde Souterrain, dans un endroit gangrené par les miasmes du Serpent, l’endroit n’est pas sûr.
Tout à fait, je propose que nous restions deux à deux éveillés.

Après avoir lancé un regard à sa sœur, elle ajouta :

Terderic et moi prendrons le premier tour, j'ai confiance en sa vigilance. Tout le monde est d'accord ?

Elle essaya de faire un sourire avenant au mineur avant de commencer à jeter un œil aux blessures de sa sœur. Peut-être pouvait-elle faire quelque chose pour elle et pour le moine ?

Euh ... ça tente quelqu'un un saut dans l'eau froide ?
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :