par Casaïr »
14 mars 2017, 15:24
Je regardais, interloquée, Jasna qui parlait d'un temple de Forgeron. C'était... étrange, quelque chose dans son regard dont j'ignorais la présence lui insufflait une confiance plus qu'inhabituelle. Et dans un tel lieu qui plus est... Je ne préférais pas lui demander comment elle s'avait ce qu'il y avait au centre de la ville, mais je restais dubitative d'y aller tout de suite, de but en blanc.
"Je comprends ce que tu veux dire, hésitais-je quant au choix de mes mots, mais n'oublie pas que je n'ai qu'une arme qui peut casser à tout moment, et toi une vulgaire pioche. Tu as vu ce que cela a donné hier, contre ces deux trucs. On a bien failli y passer et on est pas forcément mieux préparé aujourd'hui, niveau matériel je veux dire. Si jamais il y a pire dans ce temple, on y survivra pas, commandement de ton dieu ou pas."
Je la regardais avec appréhension, un sentiment que j'aurai voulu ne plus connaitre en m'engageant dans la garde mais qui pourtant s'intensifiait d'heure en heure en ce moment. Et maintenant, ce sentiment dépassait toutes mes autres préoccupations, m'étouffait même. Je faillis la prendre dans mes bras mais quelque chose me dit que ce serait déplacé en cet instant. Alors, je me mordis la lèvre pour tenter de me calmer sans réellement y parvenir.
"Je ne veux pas risquer t...vos vies dans un combat dont on ne sait rien, lui dis-je, la voix tremblotante, tu comprends ? Bien sûr que la coordination de groupe est importante, enfin je crois -c'est toi la mieux placée pour parler de cela de toutes façons-, mais il ne faut pas sous-estimer le reste non plus..."
Je disais cela, mais j'étais en proie à un vrai conflit intérieur : écouter les paroles si confiantes de ma sœur, ou la refréner pour suivre ma propre idée. Et, bon sang, je sentais que c'était Jasna qui gagnait du terrain en moi. Bizarrement, je me sentis comme maman quand elle devait céder devant une de nos demandes, justifiées ou pas, et en me mettant à sa place, je compris aussi pourquoi elle angoissait toujours autant pour nous. Je finis par baisser la tête sans même m'en rendre compte. Sentant que j'allais craquer, je tentais une approche raisonnée.
"Je te propose ceci : on y va en éclaireur, pour voir ce qui peut trainer dedans. S'il n'y a qu'une ou deux de ces créatures, on tente le coup en les prenant par surprise, mais si elles s'avéraient plus nombreuses, on fait demi-tour et on cherche de quoi nous aider ici, d'accord ? Ton dieu n'est pas à une heure près, j'imagine ?
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0