par Casaïr »
20 mars 2017, 22:34
J'aurai pu reconnaitre ce regard entre mille, celui qui signifiait "arrête moi si tu l'oses". Ce n'était pas la première fois que je le voyais, ni la dernière. J'aurai juste souhaité que cela n'arrive pas ici. Ce qu'elle faisait... était déloyale. Elle savait parfaitement qu'au vu des circonstances, je ne pourrai pas l'empêcher d'y aller, à moins de l'assommer ici-même, idée terriblement séduisante pendant quelques instants alors que mon regard s'attardait sur une grosse pierre, mais impossible à mettre en œuvre : cela ferait tâche sur un éventuel rapport.
Toutes sortes d'émotions passèrent sur mon visage : colère, incompréhension, détresse ; alors que celui de ma petite sœur n'affichait que calme résolu et détermination. Sur un grondement excédé, je rompis le contact visuel et m'éloignais pour faire les cent pas rageusement, frappant le sol de mes pieds comme s'il était responsable de tout cela. Que devais-je faire ? Visiblement je ne pourrai pas l'obliger à m'obéir, triste constat que voilà. Voukoll l'aurait certainement forcée à rentrer dans le rang, chose dont j'étais totalement incapable. Je fixais le plafond, cherchant un moyen de faire entendre raison à cette tête de mule mais je savais que je n'y parviendrai pas, quels que fussent mes arguments. Je revins finalement me planter devant elle, furibarde comme rarement. S'il avait été possible de tuer d'un regard, ma première victime aurait été Jasna, à n'en pas douter.
"Soit ! Criais-je presque. On va faire comme tu veux, mais je te préviens : si la situation passe hors de contrôle, je te sors de là par la peau des fesses et je t'en tiendrai pour unique responsable !"
Je m'éloignais prestement, sans lui laisser le temps de répliquer, ramassant la hache que j'avais déjà utilisé la veille (si l'on avait bien changé de jour, ce qui était impossible à vérifier dans un tel environnement) et me dirigeais vers la sortie sans attendre les autres. En cet instant, j'avais tout sauf envie de parler à quiconque.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0