Ressentant au fond de moi un dégoût étrange, une sensation dérangeante de mes entrailles se resserrant, je réalisai ce qui risquait d'arriver. Le rêve d'Ignir était proche du cauchemar et les réalités fragiles de ce qui nous entourait tremblotaient.
Je redressai ma tête, réalisant la disparition de la sorcière et faisant disparaître les énergies que j'avais invoqué. "SORTEZ ! Immédiatement ! Sortez ! Nous n'avons pas une seconde à perdre ! Avancez !"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction
Sa génitrice était parti et Aleksandr criait de la poursuivre dans la salle suivante. Ignir Chancelât et cracha une petite gerbe de sang. Le coup qu'il avait reçu l'avait plus esquinté qu'il en avait l'air. Il regarda les autres en les invitant à passer en premier, il lui fallait quelques secondes pour reprendre ses esprits. Il s'élancerait à leur suite.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."
"Attention aux sorts ! Foncez !" Il se prendrait pas un peu pour le chef de manicle notre Aleks là ? Quoiqu'il en soit, il avait raison, il ne fallait pas laisser le temps à la sorcière de recouvrer ses forces. Il fallait en finir et vite.
Mais tout cela ne devait pas se faire au détriment de la santé de Levko qui entra prudemment dans la salle suivante, observant rapidement la situation.
Maman Ignir se tenait près d'un l'autel dans le plus simple appareil semblait-il ! Avait-elle décidé de mettre ses promesses à exécution avec son rejeton ?
Levko profita qu'elle semblait très occupée à marmonner des mots indistincts pour se couler dans les ombres.
Il allait tenter de se rapprocher le plus près possible, le plus discrètement possible. L'arrivée de ses compagnons servirait peut-être même de diversion, tous n'étaient pas des experts de la discrétion.
Si le mage informe avait regardé son chef de manicle, il aurait vu le regard torve que lui jeta le nain après sa tirade... Si le nain ne semblait pas particulièrement attiré par le pouvoir, le désir qu'on pouvait sentir dans le noble déchu semblait, lui, lui être détestable.
Néanmoins, quoique il exécrât le mage, Wulfstan semblait être d'accord avec lui, ou tout du moins ne pas s'opposer à lui, car il se contenta d'un vague grognement qui signifiait à la fois la désapprobation avec l'attitude du mage et l'accord avec ses instructions ; puis s'avança à travers la porte désormais dégagée, son arbalète prête à tirer de nouveau.
Sorcière : Terreur DD15 sur tout le monde, sauf Levko (déjà parti s'abriter
Aleks
JS Sagesse 3+d20 (9) = échec
état : effrayé
Wulfstan
JS Sagesse 3+d20 (16) = réussite
Ignir
JS Sagesse avec désavantage (être dans son propre cauchemar n'aide pas et oui, c'est vil ... enfin console-toi, même avec l'avantage ça ne serait pas passé ) : 2+d20 (6, 12) : échec
Notes
Terreur : Vous projetez une image fantasmagorique des pires peurs d’une créature. Chaque créature prise dans un cône de 9 m doit réussir un JS Sagesse sous peine de lâcher ce qu’elle tient et de se retrouver effrayée pour toute la durée du sort. Une cible effrayée par ce sort doit entreprendre l’action Foncer et s’éloigner de vous en empruntant le chemin le plus court et sûr, à moins qu’elle n’ait nulle part où aller. Si elle termine son tour de jeu dans un lieu où elle ne vous voit pas, elle peut effectuer un JS Sagesse. En cas de réussite, le sort prend fin pour cette créature.
Remarque : les distances dans l'espace du cauchemar sont difficiles à appliquer, elles s'étirent de manière subjective.
J'admets des actions / du RP pour aider un tiers à reprendre ses esprits.
Levko était le plus vif et il en profita dès son entrée dans le nouvel espace pour appliquer quelques principes de précaution basique : ne pas être visible si cela pouvait être évité. Se fondant dans les ombre, il disparut derrière une des colonnes de la salle d'un rituel blasphématoire. De là où il était, il repérait un chemin praticable pour atteindre l'autel en haut des marches. Il faudrait quitter son abri, mais dans l'immédiat, il devait être tranquille.
Toute l'attention de la sorcière parut se tourner vers les nouveaux venus... mais était-ce vraiment le cas ?
Alors que l'instant d'avant elle était prête au combat, revêtue d'une armure, elle était à présent offerte à leur vue dans une nudité provocante, apprêtée et d'une lubricité bestiale. Elle respirait vite, haletait presque alors qu'elle invoquait de sombres puissances en démoniaque. Elle entreprit de monter sur l'autel de pierre en s'aidant d'un marchepied. Les flambeaux faisaient luire sa peau huilée et ses bijoux. Ses mouvements étaient lents -- et pourtant les aventuriers ne parvenaient pas plus vite dans les lieux -- tout se déroulait sous leurs yeux sans qu'ils pussent rien y changer.
La sorcière coulait un regard provocateur dans leur direction, yeux mi-clos et passait ses mains sur son corps tout en continuant de psalmodier. Des fumées dans le fond s'accumulaient, devenaient plus denses et s'animaient, tandis qu'elle caressait sa poitrine d'une main, se pressait un sein, mordait une seconde ses lèvres alors qu'elle commençait à glisser ses doigts dans son intimité. A genoux, cuisses largement écartées, elle offrait ses manipulations indécentes à la vue de son fils, haletant et gémissant à mesure que ses mouvements se faisaient plus frénétiques.
La nuée prenait la forme d'une créature de cauchemar, un monstre, un démon mesurant peut-être trois mètres de haut, sa silhouette esquissée dans la fumée mouvante. Quatre bras. Il se saisissait de la sorcière sans ménagement, un membre viril jaillissant d'un fourreau. La pénétration contre-nature et démesurée arracha un cri de douleur mêlée de grognements signant une jouissance répugnante. La sorcière ne regrettait pourtant rien, elle appelait, encourageait, sans qu'il fût possible de distinguer ce qui était torture ou plaisir.
Rien, ni du va et vient brutal, ni du mélange infâme de cruauté et de désir dément, ne leur fut épargné.
Au-delà de l’écœurement, la scène dégageait une aura maléfique presque palpable. Un mépris de tout ce qui existait, un appétit de néant au terme d'une dévastation ultime.
...
Ainsi c'était donc cela ? .. Le visage du Mal ? La tentation de l'absolu ? Aleksandr n'était pas un tendre et pourtant il en concevait un frisson d'horreur. Ce démon qui s'était matérialisé, que ferait-il quand il aurait fini sa besogne ? Son râle de jouissance poussé, il se ferait un régal de déchiqueter de minables aventuriers !
Ignir était pétrifié, couvert d'une sueur glacée. Il voyait tout ce qu'il avait toujours imaginé, cherché à fuir. Il était le fruit de l'accouplement contre-nature et abject entre deux êtres qui ne devraient même pas exister... Mais surtout, des monstres trop puissants pour lui. S'il pouvait vaincre sa mère, tel n'était pas le cas de son père.
... et derrière eux, la pièce abandonnée n'était plus qu'un gouffre abyssal qui tombait directement dans la gueule du Cauchemar !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Mon cœur battant la chamade, mes jambes tremblantes, je me retrouvais au bord du gouffre laissé par la disparition de la salle que nous venions de quitter en courant. Je respirai doucement. J'étais soulagé que les autres m'écoutent. Quelques instants de plus et nous nous retrouvions happés par le cauchemar.
Malheureusement, je n'avais pas imaginé que le cauchemar, non-content de se trouver dans notre dos, viendrait hanter notre regard. Devant moi, l'accouplement malsain de cette créature immonde et de ce démon terrifiant levaient en mon sein un haut-le-cœur inextinguible. Je restai bouche bée, reculant d'un pas jusqu'à la limite du bord. J'essayai de me concentrer, de rester avec les autres. De rester fort. Mais je sentais cette peur qui grimpait en moi, jusqu'à imprégner mon esprit.
Nous étions allés trop loin.
Nous ne pouvions plus faire marche arrière.
Nous n'en reviendrons pas.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction
Alors que nous nous avançâmes dans la pièce, j'assistai à une scène des plus répugnantes... Avec mon tempérament de nain, je ne fus que profondément dégoûté par cette vision, et pourtant je vis le Tieffelin, et même le mage, chanceler... Ces humains !
"Eh les gars, c'est pas le moment de flancher !", criais-je.
Décidé à en finir avec cette humaine perverse, je levai mon arbalète à ces mots, décochant un carreau qui partit en vrombissant en direction de la poitrine dénudée de la sorcière.
JS Sagesse avec désavantage (être dans son propre cauchemar n'aide pas et oui, c'est vil ... enfin console-toi, même avec l'avantage ça ne serait pas passé ) : 2+d20 (6, 12) : échec
Notes
Terreur : Vous projetez une image fantasmagorique des pires peurs d’une créature. Chaque créature prise dans un cône de 9 m doit réussir un JS Sagesse sous peine de lâcher ce qu’elle tient et de se retrouver effrayée pour toute la durée du sort. Une cible effrayée par ce sort doit entreprendre l’action Foncer et s’éloigner de vous en empruntant le chemin le plus court et sûr, à moins qu’elle n’ait nulle part où aller. Si elle termine son tour de jeu dans un lieu où elle ne vous voit pas, elle peut effectuer un JS Sagesse. En cas de réussite, le sort prend fin pour cette créature.
Remarque : les distances dans l'espace du cauchemar sont difficiles à appliquer, elles s'étirent de manière subjective.
J'admets des actions / du RP pour aider un tiers à reprendre ses esprits.
Wulfstan sentait que l'épreuve avait requis un effort pour être surmontée, mais était un peu perplexe quand à la frayeur sans mesure qui prenait ses compagnons. S'ils se mettaient à n'être plus bons à rien, il faudrait se battre à deux contre cette garce à poil ! -- d'ailleurs où était Levko ?
Levko n'avait d'yeux que pour la sorcière et attendait le meilleur moment pour frapper.
Enfin il vit une ouverture, sans doute le meilleur moment pour frapper. Il s'élança rapière levée concentré dans son attaque et faisant abstraction de la tenue pour le moins déroute de son adversaire.
S'il faut pour cela une inspiration...
De plus, mon action fourbe peut-elle servir dans cet assaut à me rapprocher plus vite ?
Court se cacher. JS Sagesse : 2+d20(2) = 4. échec.
Levko agit en véritable héros ! Il sortit des ombres et frappa la sorcière, l'affaiblissant, mais elle avait encore de la ressource. En retour, elle tenta de canaliser des énergies occultes destructrices. Levko résista à la première salve mais dut s'incliner face à la seconde qui le... fit disparaître ! Il ne restait plus rien de lui !
Wulfstan se mit à l'abri tout en s'approchant, de manière à bénéficier de l'abri offert par une colonne. Il était le seul encore saint d'esprit ici : le magicien fuyait avec le corbeau accroché à son dos et qui voletait ; le tieffelin avait fui aussi de son côté.
Le nain pouvait décider de s'être placé côté magicien ou tieffelin.
Un coup d'arbalète bien placé, ça avançait toujours l'affaire... qui n'était pas jolie jolie...