par Pwyll »
04 avr. 2017, 10:30
Après quelques brèves minutes qui durent paraître bien longues au reste des aventuriers, une petite silhouette fit son apparition sur le seuil.
De toute évidence, Gaspardin avait la mine préoccupée, mais aussi concentrée. N'étaient-ils au final que des inconscients perdus dans ces tréfonds envahis par le chancre, une présence dont ils avaient certainement sous-estimé la puissance...
Le paladin se dressa de toute la hauteur de ses 92 centimètres, fixa ces quatre inconnus qu'il avait choisi d'accompagner et parla ainsi :
"Ça grouille de saloperies là-dedans. Pas dans la hall, mais partout ailleurs, que ce soit vers les étages ou vers la crypte. Une impression que j'ai eue et qui me semble d'une importance vitale pour nous : les secrétions du chancre cherchent à masquer la lumière des magnifiques pierres posées par les bâtisseurs Nains. Dans une certaine mesure, cette lumière pourrait peut-être affaiblir ou repousser ces saletés, ou tout du moins réduire leur progression sur des jours, des semaines ou plus encore.
Au fond de la pièce, il y a une grille et derrière s'ouvrent des couloirs plutôt larges et donc parfaits pour combattre à plusieurs un adversaire puissant, mais isolé. On ne pourra pas ouvrir la porte aménagée dans cette grille, elle est bloquée par les excroissances dégoûtantes et baigne dans une sorte de gelée qui me rappelle les desserts de ma grand-tante Olga. On pourrait escalader la grille, mais... déjà elle fait dix fois ma taille au moins et il y a des tentacules dessus. Comme vous le savez sans doute, rester trop longtemps en contact avec des matières corrompues, c'est risquer soi-même la corruption.
Une possibilité serait de gravir l'escalier vers le fond à gauche et de tenter un passage acrobatique par-dessus la grille, faisable pour ceux qui n'ont pas peur de se casser la figure ou une jambe.
Entre la crypte et la remontée vers la surface... je peux simplement dire que ça grouille en bas et que les ravageurs du chancre sont plus proches que vers le haut. Vers le bas il y a aussi des couloirs, mais plus resserrés. Parfait pour contenir des adversaires s'ils sont faibles et nombreux.
De manière générale, il y a pas mal des monstruosités du chancre là-dedans qui seront néfastes, mais plutôt de manière défensives, sans doute pas capables de se déplacer. Après, quant à leur rapidité à se mettre en action quand on est à proximité, il faudra juger sur place..."
Son rapport achevé, Gaspardin regarda ses compagnons de gloire un par un et ajouta :
"Je serais d'avis d'aller nettoyer les cryptes d'abord. Pour un bon ménage de printemps, c'est bien de commencer par la cave, parce qu'après, on aura sans doute plus le courage. Je me demande si on ne devrait pas être 50 pour faire ce boulot, mais c'est ça qui fera de nous des héros !"
Dernière modification par
Pwyll le 04 avr. 2017, 14:24, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires
Seuil blessure : 12
CA 20
DV utilisés : 0/6
JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8
Sorts utilisés : 0/2
Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)