[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - du bienfondé d'un éclaireur borgne

par Pwyll » 03 avr. 2017, 16:09

La tête de Gaspardin tournait encore, comme la roue d'un moulin lancée dans une course folle par le flot impétueux et presque hypnotique des paroles de Yardan...

Une roue, encore et toujours et finalement si, il y avait bien des rayons... et une balance par dessus le marché ! Marché, marché ? Et si finalement, la religion de Draaz était organisée comme ces grandes halles maraîchères de la Cité franche ? Avec ses rayons, ses étals sur roues et ses grosses balances pour peser les tubercules et cucurbitacées ? Ce serait quand même une sacrée coïncidence.

L'interpellation de la plus jeune des deux rouquines vint à point nommé pour sauver Gaspardin qui se contenta d'un hochement de tête méditatif et complice envers le moine afin de masquer sa totale incompréhension face au charabia qu'on venait de lui servir avec la plus grande dignité. Un escroc, peut-être ? Il faudrait tirer ça au clair, mais chaque chose en son temps.

"Comptez sur moi ! Pied-Devant n'est pas pour rien mon nom..." le Halfelin ne perdit pas de temps et, sans l'ombre d'une hésitation ou d'une crainte apparente, resserra les sangles de son bouclier, dégaina doucement sa rapière et entreprit la montée des marches du festival des horreurs en se glissant comme un chat noir par une nuit sans lune (du moins l'espérait-il de tout son cœur valeureux).

Arrivé sur le seuil de la grande salle, Gaspardin ne s'en remit pas à sa piètre vision, après tout, Yardan avait parlé de deux hémisphères, mais lui n'avait qu'un seul globe oculaire. Il se concentra un bref instant, plaçant son esprit un peu au-dessus de sa tête, comme Alïndulë le lui avait appris, et projeta ses sens magnifiés autour de lui afin de révéler l'éventuelle présence de créatures, sacrements ou "désacrements" sortant de l'ordinaire.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

-Aleksandr- Manicle "de" Wulfstan - Un bras de fer pour un esprit d'acier.

par Edzart » 03 avr. 2017, 18:39

Approchant de Levko, je penchai la tête sur le côté et hochai les épaules.

"Avec plaisir. Je serais ravi d'apprendre à me servir d'une rapière comme celle-ci. Où as-tu appris, toi ?"

Quitte à prendre des coups, autant apprendre d'où ils viennent. Je regardai autour de nous. "On commence avec quoi, des bâtons ?"
Je n'osais me l'avouer, mais je m'imaginais déjà enfoncer une lame à travers l'abdomen de mon père, de ma mère et de mon maudit frère. Je ne voulais pour eux utiliser la magie que je maitrisais. Je voulais ressentir leur mort et prendre leur vie de ma propre main. Qu'ils sachent que c'est moi, qui revient pour en finir avec eux. Qu'ils sachent que même dans ce à quoi ils m'ont jugé inapte, je les ai battus. Qu'ils sachent que le démon détruit, que le raté et l'ignoble, sera le prochain Novgarad sur le trône de cette famille maudite. Qu'ils sachent que c'est moi qui la hisserai tout en haut : à sa place dans les hautes sphères de la noblesse.

Avec un sourire carnassier, un regard de fer et une excitation nouvelle, je regardai Levko :
"Alors, on commence ?"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Manicle de Wulfsan - JOUR 4 | Désespoir...

par Soulnight » 03 avr. 2017, 20:31

"Bon, on y va ?"
A ces mot Ignir se leva et se mit sans un mot devant la porte, laissant entendre qu'il était prêt à partir. Se serait une occasion de discuter et surtout de se dérouiller.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Manicle de Wulfstan - JOUR 4 | Divisions et discussions

par Iris » 03 avr. 2017, 21:04

Wulfstan et Ignir -- qui était encore faible et n'était pas encore au maximum de ses possibilités -- s'éloignèrent du campement peuplé de gobelins crétins. Ils étaient sur une sorte d'ilot, de sorte qu'ils pouvaient emprunter une barque à fond plat ou passer par un sentier sinueux, celui par lequel ils étaient arrivés la veille, escortés par les feux-follets qui se faisaient discrets, peut-être parce qu'ils n'aimaient pas le grand ciel bleu éclatant de cette matinée ?

Levko et Aleksandr pouvaient s'exercer à leur guise, sous le regard abruti et joyeux d'une bande de gobelins.

De temps en temps, les peaux vertes avaient une mission : ramener un crapaud, ou pêcher des anguilles, ... Certains d'entre eux se virent même confier de vraies missions par Nashmeska : aller en reconnaissance à la lisière de la forêt pour surveiller les allées et venues ; et aller trouver la troupe de Hargneuse -- leur clan -- pour signaler que la guenaude aurait potentiellement sous peu besoin de renforts.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Quand t'es dans un marais, pour un p'tit moment la la la la...

par Atorgael » 03 avr. 2017, 21:36

" Ok Aleks, on va s'y mettre, mais ne crois pas que ça se fera rapidement, il faut du temps pour maitriser une arme. Sure ment moins <ue pour apprendre la magie, mais quand même.
On va commencer avec des batons, je suis sur que nos amis gobelin se feront une joie de nous en trouver une paire.
D'abord il faut travailler ton équilibre, bien te tenir sur le sol et ... enfin tu vois ce que je veux dire. Faut que tu sois prêt à aller vers l'avant ou en arrière mais aussi sur un côté ou un autre. Faut être mobile. je euh sais pas si tu peux bouger vite, ... 'fin tu vois quoi.

Et un autre truc aussi. Crois pas que c'est facile de tuer avec une arme au corps à corps. Une flèche, un sort ça tue de loin. Avec une dague ou une épée il faut être prêt à regarder ton adversaire dans le yeux quand son sang te coule sur la main et que tu reçois son dernier souffle en pleine gueule. Le premier c'est facile. C'est tous les autres qui sont plus difficiles.

Cette rapière elle me rappelle tous les jours ce que j'ai du faire pour l'avoir et... Tu comprendras quand ton tour viendra.

Allez on s'y met sérieux, bouge les pieds, avance, à droite, recule, ...
"
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Pwyll » 04 avr. 2017, 10:30

Après quelques brèves minutes qui durent paraître bien longues au reste des aventuriers, une petite silhouette fit son apparition sur le seuil.

De toute évidence, Gaspardin avait la mine préoccupée, mais aussi concentrée. N'étaient-ils au final que des inconscients perdus dans ces tréfonds envahis par le chancre, une présence dont ils avaient certainement sous-estimé la puissance...

Le paladin se dressa de toute la hauteur de ses 92 centimètres, fixa ces quatre inconnus qu'il avait choisi d'accompagner et parla ainsi :

"Ça grouille de saloperies là-dedans. Pas dans la hall, mais partout ailleurs, que ce soit vers les étages ou vers la crypte. Une impression que j'ai eue et qui me semble d'une importance vitale pour nous : les secrétions du chancre cherchent à masquer la lumière des magnifiques pierres posées par les bâtisseurs Nains. Dans une certaine mesure, cette lumière pourrait peut-être affaiblir ou repousser ces saletés, ou tout du moins réduire leur progression sur des jours, des semaines ou plus encore.

Au fond de la pièce, il y a une grille et derrière s'ouvrent des couloirs plutôt larges et donc parfaits pour combattre à plusieurs un adversaire puissant, mais isolé. On ne pourra pas ouvrir la porte aménagée dans cette grille, elle est bloquée par les excroissances dégoûtantes et baigne dans une sorte de gelée qui me rappelle les desserts de ma grand-tante Olga. On pourrait escalader la grille, mais... déjà elle fait dix fois ma taille au moins et il y a des tentacules dessus. Comme vous le savez sans doute, rester trop longtemps en contact avec des matières corrompues, c'est risquer soi-même la corruption.

Une possibilité serait de gravir l'escalier vers le fond à gauche et de tenter un passage acrobatique par-dessus la grille, faisable pour ceux qui n'ont pas peur de se casser la figure ou une jambe.

Entre la crypte et la remontée vers la surface... je peux simplement dire que ça grouille en bas et que les ravageurs du chancre sont plus proches que vers le haut. Vers le bas il y a aussi des couloirs, mais plus resserrés. Parfait pour contenir des adversaires s'ils sont faibles et nombreux.

De manière générale, il y a pas mal des monstruosités du chancre là-dedans qui seront néfastes, mais plutôt de manière défensives, sans doute pas capables de se déplacer. Après, quant à leur rapidité à se mettre en action quand on est à proximité, il faudra juger sur place...
"

Son rapport achevé, Gaspardin regarda ses compagnons de gloire un par un et ajouta :

"Je serais d'avis d'aller nettoyer les cryptes d'abord. Pour un bon ménage de printemps, c'est bien de commencer par la cave, parce qu'après, on aura sans doute plus le courage. Je me demande si on ne devrait pas être 50 pour faire ce boulot, mais c'est ça qui fera de nous des héros !"
Dernière modification par Pwyll le 04 avr. 2017, 14:24, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Casaïr » 04 avr. 2017, 11:00

Le rapport très détaillé de Gaspardin me donnait froid dans le dos ; j'avais pressenti que le temple était infesté, mais je ne m'attendais pas à ce que cela soit à ce point, preuve de mon inexpérience dans le domaine. Ce qui était le plus effrayant était sans doute le fait que chacune des voies d'accès à ses profondeurs soient autant de pièges mortels. Je ne tirais qu'une maigre consolation d'apprendre que les créatures vivant dedans étaient sans doute pour la plupart peu voire pas capables de se mouvoir. Encore eut-il fallut que nous ayons des armes de jet quelconques pour en tirer avantage.

Un filet de sueur froide coula entre mes omoplates, alors que je tentais de trouver une alternative, mais n'en vit aucune. Le regard toujours rivé sur les grandes portes qui semblaient nous mettre au défi de les passer, je demandais à Jasna :

"Tu en penses quoi ? J'ai l'impression qu'aucun choix ne sera vraiment idéal... On tente les cryptes comme prévu ?"

Je détournais mon regard pour le poser sur elle, attendant sa décision, avant de me rappeler d'une information donnée par le halfelin.

"La lumière, si ces créatures la craignent, il pourrait être intéressant de dégager le plus d'éléments lumineux que possible sur notre chemin, histoire de se donner un avantage." Je réfléchis et, prise d'une peur subite, je fis machine arrière. "Oublie ça, c'est une mauvaise idée. Si ça se trouve, ça les mettra en pétard en plus de nous faire repérer."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Edzart » 04 avr. 2017, 19:23

Souriant à l'hésitation polie de Levko, je me fendais de quelques mouvements avec le bâton que venait de me ramener le gobelin. Ils étaient certes maladroits et d'une économie de mouvements inexistants, mais ils démontraient au roublard que ma laideur et ma déformation ne m'avais rien retiré de mon agilité. Je devais certes la travailler encore, mais je n'étais pas un pantin rouillé, bloqué dans ses mouvements par ma bosse.

"L'équilibre. Bien. Mais tu ne m'as pas encore dit où tu avais appris l'escrime. Si je dois dire un jour quel style j'utilise, j'aimerais pouvoir le nommer. Pas simplement dire, le style Levko." Je ris, avant de continuer. "Où penses-tu que que nous serons envoyés après ça ?"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Marais

par Atorgael » 04 avr. 2017, 21:35

" Pas mal l’équilibre mais faut travailler ça tous les jours, comme tes sorts j'imagine.

Ton arme, la pointe toujours dirigée vers ton adversaire. Entraine toi avec des armes plus lourdes, une véritable lame de combat sera légère et plus facile à manier. On en trouvera surement au fort. Quand on y retournera. A mon avis c'est notre prochaine destination. j'espère qu'on y retrouvera les autres.

Et pour ton autre question, j'ai appris avec des gens ... pas recommandables quand je me suis retrouvé ... seul.
Je sais rien des styles de combat, je suis pas un duelliste, j'suis juste un petit voleur avec quelques talents d'assassin quand i faut rien de plus, faudra demander à Ludmilla. Mon style c'est frapper le premier et tuer. Ou reculer pour reprendre l'initiative.

Continue, j'ai ma rapière à nettoyer.
"
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Nailseater » 05 avr. 2017, 15:38

Jasna réfléchissait et elle sentait que ses idées ne plairaient pas à sa sœurette.

Réfléchissons, qu'est ce qu'on a avec nous. De notre côté, de la corde, un peu d'armure, vaguement des armes. Et toi ?

Elle s'était tourné vers Gaspardin. Elle écouta sa réponse avec attention avant de reprendre.

Je pense que nous devrions aller directement au cœur. Passer par en haut où nous aurons plus facilement accès à la lumière. Par contre une fois en haut ... nous devrons aller directement au centre et faire ce pourquoi on est venu jusqu'ici. Si la crypte grouille d'ennemis, nous ne sommes pas sur de pouvoir en venir à bout à seulement cinq. Alors qu'en tuant la chose qui en est responsable, il y a une chance que nous libérions le temple entier. En tout cas, c'est ce que je pense et ce que je déduis de mes visions.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Nous sommes le 16 août 2025, 13:17