[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

Manicle de Wulfstan - JOUR 4 | Au camp de la Guenaude Nashmeska

par Iris » 06 avr. 2017, 08:47

Nashmeska minauda une seconde en battant des paupières : "Mon Aleks chéri, tu peux me tutoyer tu sais !"

Elle entra dans sa demeure, une maisonnette dans laquelle les toiles d'araignées servaient de vitre et même de mur de véranda. L'ensemble avait un cachet tout particulier, avec des meubles qu'on aurait pu imaginer dans une brocante -- avec couche d'humidité, de poussière ou de moisissure dessus.

De son salon elle alla à son laboratoire. Du plafond pendaient des multitudes de plantes séchées et d'autres ingrédients moins ragoutants, le tout complété par des rangées de bocaux, le long des murs. Dans un coin, près d'une cheminée, une sorte de feu follet timide, plus coloré que les autres.

"Les âmes des êtres proches d'Eana rejoignent ses racines dans le plan Astral, ou bien s'intègrent aux maelossas. Les fées vivent dans les maelossas -- mais toutes les maelossas ne comprennent pas de royaume féerique. De fait, on voit souvent passer les âmes défuntes, et c'est toujours intéressant de se tenir au courant de qui meurt et comment... "

" Enfin voilà. "

" Il est là votre druide."

Nulle nécromancie à l’œuvre : Nashmeska était seulement située sur le chemin emprunté par les âmes mortes. Cela pouvait expliquer aussi pourquoi elle avait tant de feux-follets à son service.

"Apparemment il vous reconnaît. Mais il est assez confus et brouillon."

"Il parle d'un... chien ?... qu'il faudrait sauver apparemment. Ce serait important."

Elle paraissait blasée.

"Et de souterrains, de mines, de prisons, de piège, de trahison..."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Nailseater

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Nailseater » 06 avr. 2017, 09:06

Monter au plus haut me semble chose sensée, au regard de la grille souillée. Et comme nous voulons là rendre éclat à ce pagode déchu, assainir le Cristal Sacré est la clef. Voyez, la Langue du Serpent pends bas, le Salut passe par la coupe. Eveillée Jasna, Forgeron t’a-t-il mis en savoir du biais quant à l'annihilation de cette ballante ?
Oh Bordel ça r'commence.

Perdue, Jasna lançait des regards désespéré à ses compagnons, cherchant une traduction. Eveillé. Ça va. Mais ... le reste ... Elle paraissait bien plus paniqué à l'idée de répondre au moine que d'aller dans le temple. Son regard s’arrêta sur Milla et voulait clairement dire "Aide-moi !"

Je ... tu ... hmm ... Bordel tu peux répéter la question ! J'ai pas compris. Mais, Vraiment. Pas. Compris.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Soulnight

Manicle de Wulfstan - JOUR 4 | Partie de chasse

par Soulnight » 06 avr. 2017, 09:32

Ignir se sentait fatigué de son sommeil, ses muscles étaient quelque peu endolori. Il observait les mouvements du nain et se remémorait les enseignement de rôdeur qu'il avait reçu d'un aveugle. Sa flèche avait manqué un canard de peu. Il était encore un peu rouillé à l'arc, mais cela devrait se tarir par la suite. La sensation du soleil sur son visage et la beauté du marais le revigorait.

Dans cette aventure, il apprenait à comprendre le nain. Leur pérégrination était silencieuse, mais il se passait tant de chose entre eux. Une sorte de compréhension mutuelle, presque indescriptible avec des mots.

Ce retour à la nature était une panacée, la solitude, la nature, il se sentait bien. Et prenait confiance en son nouveau chef de manicle, plus qu'en Czep qui semblait trop instable. Wulfsan était une force tranquille, il semblait être quelqu'un sur qui on peu compter.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Casaïr

par Casaïr » 06 avr. 2017, 10:09

Je regardais Yardan avec des yeux ronds, me demandant un instant si ma faculté de compréhension s'était tarie en même temps que la lumière en ces lieux. Je repris chacun des éléments énoncés, les énumérant à voix basse, avant d'en saisir l'essentiel. Enfin, il me semblait.

"Il veut savoir si Forgeron t'a expliqué comment nettoyer la... Le truc qui pend.
La lumière de la sphère pourrait nous être utile pour à la fois empêcher les monstres de sortir et aussi pour nous ménager une​ retraite sûre."

On y revenait finalement, à cette nécessité de produire de la lumière pour nous venir en aide. Venant du moine, ça semblerait sans doute plus censé, non ?
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Pwyll

par Pwyll » 06 avr. 2017, 10:44

Examinant à nouveau l'ignoble boursouflure pendant du plafond, Gaspardin opina du chef.

"Si vous voulez mon avis, c'est une excellente idée pour participer à débarrasser cet endroit de la présence de ces horreurs qui l'ont désacralisé. Par contre, il faudra sans doute s'attendre à des conséquences et notamment la perte de l'éventuel effet de surprise qui joue peut-être encore en notre faveur."

Réfléchissant quelques instants, Gaspardin ajouta, avec une moue qui exprimait un certain agacement ou une sorte de déception tournée vers lui-même :

"Je... Alïndulë m'avait parlé de pouvoirs permettant de projeter à distance la puissance sacrée, mais je n'en maîtrise pas encore malheureusement. C'est peut-être votre cas, Jasna, si vous êtes éveillée à Forgeron ? Sinon, il reste la possibilité de former un lasso pour tenter d'accrocher cette saloperie pendante, mais le mouvement serait sans doute délicat. J'en serais incapable personnellement, avec mon œil perdu..."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Edzart

-Terdéric- Manicle ? - Hier, nous étions au bord du gouffre. Haut les coeurs ! Aujourd'hui est un grand pas en avant !

par Edzart » 06 avr. 2017, 10:52

Terdéric regarda la structure en avalant avec quelques difficulté la salive qui glissa doucement dans sa gorge. La sortie était si proche. Le semi-homme pourrait les y amener si facilement...

"Moi j'veux ben m'ter là-haut, éh. Mais...", regardant autour de lui, le regard de Terdéric s'arrêta sur les deux soeurs. "C'pas pour faire l'lourdeau, mais la hauteur, c'pas un peu un truc qu'vous aimez pas trop, m'dames ? L'aut' jour..."

Terdéric n'osa terminer sa phrase, attendit de voir les réactions des jeunes femmes.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Nailseater

par Nailseater » 06 avr. 2017, 11:25

"Il veut savoir si Forgeron t'a expliqué comment nettoyer la... Le truc qui pend.
La lumière de la sphère pourrait nous être utile pour à la fois empêcher les monstres de sortir et aussi pour nous ménager une​ retraite sûre."
Ahhhhhhhhhhhhhhhh
Heureusement qu'elle n'était pas seule avec le moine. Si elle l'aimait bien, il n'en restait pas moins qu'ils n'auraient jamais rien réussi à deux. Gaspardin avait raison pour ce qui était de la discrétion, mais d'un autre côté il faudra dans tout les cas passer la grille et elle n'était pas sure que ...
"Moi j'veux ben m'ter là-haut, éh. Mais...", regardant autour de lui, le regard de Terdéric s'arrêta sur les deux soeurs. "C'pas pour faire l'lourdeau, mais la hauteur, c'pas un peu un truc qu'vous aimez pas trop, m'dames ? L'aut' jour..."
Le regard que lui lança Jasna montrait clairement qu'il avait touché à sa fierté. Elle restait une guerrière entraînée et ... chuter aussi ridiculement. Hmmpf Elle décida cependant de ne pas réagir plus et se tourna vers Gaspardin.

Je dois pouvoir faire quelque chose pour le lustre, mais en effet on repassera surement pour la discrétion. Après de toute façon vu où nous en sommes...

Après un regard déterminé vers cette chose accroché au lustre, elle se concentra. Une fois arrivé en haut, elle tenterai d'attaquer la chose.

Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Casaïr

Manicle de... ho puis zut ! - Allons-y gaiement !

par Casaïr » 06 avr. 2017, 14:17

"C'pas pour faire l'lourdeau, mais la hauteur, c'pas un peu un truc qu'vous aimez pas trop, m'dames ? L'aut' jour..."

Je me stoppais net en l'entendant, lui lançant une œillade assassine. Je n'avais pas vraiment besoin que quelqu'un me rappelle cet épisode douloureux survenu juste quelques heures plus tôt. Je jouais avec ma hache, l'envie grandissante de lui montrer ce que c'était que de perdre de la hauteur, pour finalement me calmer ; ce n'était ni constructif, ni très sage vu où nous étions. Malgré tout, l'idée de jouer les acrobates de cirque au milieu du Chancre ne me plaisait qu'à moitié, et sa réflexion n'était pas sans apporter son lot d'angoisse supplémentaire.

"Une fois la lumière faite, il nous faudra faire très attention et déterminer un ordre de passage. Je suggère d'envoyer les plus lestes en premier, Terdéric au milieu, et... eh bien, quelqu'un pour fermer la "marche". On s'encorde, comme ça, si l'un de nous tombe, les autres peuvent le secourir. Et... Ceux qui croient en un dieu, priez pour qu'on atterrisse pas dans le truc qui bouge..."

Cette dernière phrase me fit presque regretter d'avoir sciemment évité toutes les questions concernant les dieux quand j'tais plus jeune, tout en ressentant une étrange solitude ; finalement, à part Terdéric -pour ce que j'en savais-, j'étais la seule à ne prier aucune divinité. Une anomalie alors que nous nous apprêtions à purger un temple du mal qui le rongeait. L'ironie du destin...

J'espère que tu prends bonne note de ce qu'on va faire pour Toi,
envoyais-je en pensée à qui voudrait bien m'entendre. Parce que c'est complètement fou, et que je suis au moins aussi folle que les autres pour accepter un tel plan sans discuter plus que ça. Et si je m'en sors... Bien, on verra à ce moment-là.
Dernière modification par Casaïr le 09 avr. 2017, 22:46, modifié 1 fois.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Atorgael

par Atorgael » 06 avr. 2017, 22:00

Levko avait fini par comprendre et accepter ce que la sorcière venait de dire. Tauron était mort.

Que s'était-il passé pour leur compagnon de l'autre manicle, avaient-ils péri eux aussi ?

Aleks ne semblait pas affecté par cette nouvelle, en le suivant dans la demeure de la sorcière il le trouva fasciné par la magie à l'oeuvre que par le sort de Tauron.

Levko releva les quelques paroles traduites par Nashmeska. Même dans la mort, le druide se souciait de son chien. Comprenant toute l'implication des quelques informations, il glissa doucement au mage :

" Aleks, je crois qu'il va falloir qu'on apprenne ce qui s'est passé pour nos camarades avant de rentrer au fort. Tu crois pas ? "

Il sortit doucement pour aller préparer ses affaires. Aleks l'avait-il seulement entendu ? Il ne s'en souciait guère finalement.
L'âme venait de parler de trahison. Qui avait trahi dans le groupe ? Pourquoi ?

Trop de questions auxquelles il ne pouvait pas répondre.

Céleb. Le chien s'appelait Celeb. Levko se promit de faire son maximum pour le retrouver.

Où tout cela allait-il encore les mener ?
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Edzart

par Edzart » 07 avr. 2017, 08:33

Observant l'esprit avec une attention toute particulière et une curiosité intarissable, Aleksandr écouta d'une oreille ce que le druide décédé avait à dire. Rien n'était clair. Cette désinvolture de la part de Nashmeska me gênait. J'étais persuadé qu'elle cachait des choses par simple négligence.

"Je suis désolé de te demander une telle énormité, Nashmeska, mais serais-tu prête à me mettre par écrit ce que dit cet esprit ?" Je la lovais de ce que j'espérais être un regard charmeur et qui, pour tout autre, devait avoir l'air d'un regard tueur. "J'aurais besoin de son récit exact."

Je ne pouvais ignorer qu'elle avait parlé de traitrise et de prison. Son chien, je n'en avais cure. En revanche, si le druide était mort, les autres n'allaient peut-être pas tarder à le rejoindre. Je n'avais pas particulièrement envie de récupérer les dernières volontés de chacun par fax-esprit.

Soupirant, je répondis à Levko :
"En effet. Mais je te rappelle que c'est au nain, de prendre cette décision..."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction