[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

Manicle de Wulfstan - JOUR 4 | Au camp de la Guenaude Nashmeska

par Iris » 07 avr. 2017, 12:05

Nashmeska regarda son magicien humain tout tordu préféré

"Ce n'est pas si facile que tu le crois. Les langues sylvestres et originelles ne fonctionnent pas comme les langues humaines. Dans le cas des originels, c'est un transfert d'image, d'impressions, de sensations. "

" Outre cela, les morts sont confus, ils n'arrivent qu'à peine à fixer leur esprit sur une idée. L'absence de corps les prive de support, de cadre, de volonté, d'identité, de perception du temps. Ils ne comprennent que des émotions fugaces ou plus importantes."

" Votre druide est fondamentalement attaché à son chien, c'est ce qu'il y a de plus fort chez lui. Il émet l'image de ce chien, dans un paysage de montagne, ou en tous cas des reliefs accidentés. Le chien est en détresse, apparemment près d'un ravin. Le chien est indemne mais choqué. Le druide émet des émotions d'inquiétude vive à l'égard de son compagnon."

" Il émet une émotion de choc, d'indignation, un sentiment de trahison, qui est associé de près aux circonstances de sa mort."

" Il s'agite de manière brouillonne au sujet d'un enfermement, de gens enfermés, d'injustice, et de choses sous terre, de l'activité sous terre, mais anormale, avec des images floues évoquant une mine."

" Je suis désolée mon Aleksandr, il n'y a vraiment rien de plus dans le présent proche."

" Le druide se fatigue, il est mort il y a peut-être un jour et conserver des pensées claires lui demande beaucoup d'efforts. Il émet des bribes désordonnées, un peu comme des fragments de rêve. Des chevaux, la lande, des regrets, de la déception, le sentiment du devoir..."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Edzart

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Edzart » 07 avr. 2017, 12:17

"Fais lui savoir qu'on va bien s'occuper de son chien et que l'on découvrira ce qui se trame dans cette mine."

Je n'en pensais bien évidemment pas un mot. Mais à quoi servait de troubler plus encore ce qui n'avait plus qu'à s'éteindre et disparaitre ? J'allais devoir parler avec Wulftan, Levko et Ignir de ce que seront nos prochaines actions. Je pestai intérieurement sur le départ de Croac et espérai qu'il reviendrai bientôt. Malheureusement, j'allais très certainement encore avoir besoin de ses capacités de messager.

Remerciant Nashmeska avec le sourire, je regardai ensuite Levko et soupirai :

"Je crois que nos alliés ont plus que de simple problèmes mineurs. Le druide est mort... Les autres pourraient suivre. Il va falloir faire revenir les chasseurs de leur sortie bucolique."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur

par Iris » 07 avr. 2017, 13:15

Les chasseurs avaient passé le plus clair de leur temps sans échanger un mot, mais malgré cela -- ou grâce à cela ? -- leur relation avait évoluée. Ils revenaient avec un petit butin constitué d'un canard et d'un castor à la queue épaisse.

Levko et Aleksandr venaient de sortir de chez Nashmeska.

...

Plus loin dans le campement Bizut reprenait ses esprits.

Edzart

par Edzart » 07 avr. 2017, 21:14

Sortant de la cabane, j’aperçus les deux chasseurs revenus de leur chasse, leurs trophées sur l'épaule. J'étais ravi de savoir que je n'aurai pas à arpenter les marais pour les y trouver.
"Très bien, vous êtes là. Nous devons parler." M'avançant vers eux, je fis signe à un gobelin de les délester de leurs prises. "Tout d'abord, je suis au regret de vous annoncer que le druide Tauron est décédé." Passant immédiatement à la suite, je les invitais à venir s'asseoir là où les gobelins nous avaient aménagé une petit appentis.
"Nashmeska a recueilli son esprit qui nous a confié plusieurs choses. De ce que j'ai pu comprendre, la manicle de Ludmilla semble en très mauvaise posture. L'esprit était très confus. La mort y est certainement pour quelque chose... Quoi qu'il en soit, il a fait mention d'un emprisonnement, d'une trahison et... de quelques activités souterraines que je ne saurais expliciter et de mines qui semblent s'enfoncer dans le sol."
Je respirai, me relevai et fit quelques pas.
"Il serait intéressant de demander à Nashmeska ce qu'elle connait de la région environnante et où nous pourrions trouver une carte ? Savoir à quoi nous avons affaire et ce que sont et où sont situées ces mines."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Aeghiss

par Aeghiss » 07 avr. 2017, 21:43

Passé un instant de stupeur, le nain sembla très vite reprendre ses esprits. Il paraissait extrêmement concentré, ayant tout oublié de sa chasse pour ne se préoccuper que des dernières nouvelles. Très vite, il mitrailla Aleksandr et Levko de questions.

"Aleksandr, ton corbeau n'est pas avec toi, je suppose qu'il n'est pas encore revenu ? Est-ce que Nashmeska a trouvé l'âme du chien... Celeb, c'est ça ? Est-ce qu'on a une idée de leur localisation ?"
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Etmer_Fachronies

Manicle de Wulfstan - Bizut, la résurrection

par Etmer_Fachronies » 07 avr. 2017, 23:01

Bleu.

...

Du bleu. A perte de vue.

...

Le ciel. Oui, c'était le ciel.

Le ciel était beau. Oui. Bleu. Et grand. Immense. D'une immensité... gigantesque. Titanesque. Si vaste, et pourtant si... si libre. Le ciel s'étendait partout. Libre. Insoumis. Sans entraves, ni liens. Vraiment. C'était beau.

Il voulu le saisir. Tendit... qu'est-ce que c'était ? Ah oui, une main. Il tendit sa main. Droit vers le ciel. Ouvrit ses doigts. Ils étaient si... si verts. Et petits, aussi. Par rapport à toute l'immensité qui s'étendait entre ses doigts, il réalisait combien il était petit. C'était étrange. Il n'y avait jamais songé, avant. Pourquoi maintenant ?

Il griffa un instant encore le ciel, convaincu qu'il y trouverait des réponses... à quoi, d'ailleurs ? Il avait du mail à se souvenir. Sa tête lui fait un mal de chien. Pourquoi ?

Il tendit son autre main vers sa tête, qui se trouvait près de ses yeux. Il palpa. C'était douloureux. Une bosse, une énorme bosse. On l'avait cogné, et très fort. Il ne se souvenait plus vraiment. Quelqu'un lui en voulait ? Pourquoi ? Quelques images revinrent danser dans son esprit. C'était... décousu. Un homme avec une épée. Un autre plus sombre, des cornes fines saillant d'une chevelure de feu... c'était... il savait que c'était important, mais ne se souvenait plus vraiment.

Il laissa son bras retomber à terre, lassé par l'effort. Mais il continuait à regarder le ciel, ratissé par les vents. Quelques nuages se laissaient doucement bercer par l'aquilon. Les rares trainées moutonneuses filaient, placides, bien au-delà des arbres. Vers un inconnu lointain... mais le ciel savait, lui. Là-bas, il y était aussi. Il était partout. Les nuages pouvaient courir, soufflés par le vent complice, mais le ciel les rattraperait. L'espace d'un instant, il aurait souhaité être le ciel. Comme lui, être partout, tout voir, tout savoir... qu'est-ce qui l'en empêchait, après tout ?

Son regard dériva, bercé par la valse des soies des azur profonds et des blancs immaculées. Puis une chose fila, bien loin au-dessus de lui. Qu'est-ce que... un oiseau. Oui, c'était ça, un oiseau. Et l'oiseau volait. Pourquoi est-ce que lui ne le pouvait pas ? Il tendit de nouveau son bras, avec plus d'énergie cette fois. Il aurait adoré, l'espace d'un instant, le troquer contre des ailes. Et s'envoler, partir. Découvrir les choses, au gré des courants. Il se vit oiseau... puis se résigna. Il avait des bras. Mais pourquoi n'en ferait-il rien, après tout ? Il pouvait construire des choses, avec ces bras. Il pouvait agir. Il pourrait voir le monde. LE ciel lui tendait les bras, l'appelait.

Il baissa la tête, un instant. C'est là qu'il aperçu les feux-follets. Une dizaine l'entouraient, calmes. Des lueurs bleutées, d'un bleu froid, éloigné de la majesté de la grande voûte. Mais ils étaient beaux, et tournaient calmement autour des plantes. Ils semblaient voler, eux aussi. Pourtant, ils n'avaient pas d’ailes. Comment... Comment était-ce possible ? Un mot résonna dans son esprit, qu'il avait déjà entendu. Magie. C'était la magie. Oui, c'était grâce à la magie que ces choses étonnantes se mouvaient, volaient et brillaient. Comme les oiseaux. Comme le ciel. Il se dit alors que c'était une belle chose, elle aussi. Si la magie permettait de faire cela, alors, pourquoi ne le pourrait-il pas ? Il tendit de nouveau la main vers le ciel, assagi. Oui. La magie. Comme le ciel. Libre.

Cette pensée lui plaisait. Il ouvrit ses doigts verts, et les referma. Il emportait un morceau de ciel avec lui, désormais. C'était une pensée réconfortante. Une autre vision naquit peu à peu. Une femme, étrange, vieille. Déformée, comme... il la connaissait. Nashmeska. C'était Nashmeska. Cette pensée lui insuffla un frisson, mais une étrange interrogation. Il se souvenait. Nashmeska parlait aux feux follets. Ils l'accompagnait. Elle savait faire de nombreuses choses, elle aussi. La magie ? Il n'en était pas sûr. C'était possible. C'était intéressant.

Il se frotta la tête, encore douloureuse. Pourquoi ne s'en était-il pas soucié plus tôt ? Les choses étaient... différentes. Ou peut-être était-ce lui ? C'était pareil, mais lui voyait différemment. Après tout, à lu lumière du matin ou du soir, tout changeait. Il n'avait jamais songé à voir les choses sous une autre lumière. Pourquoi ? Décidément, sa bosse le lançait. Il retira sa main. Un peu de sang sombre la recouvrait. Mais c'était presque sec. Ça datait, mais de pas très longtemps. Assez pour ne plus couler, pas assez pour ne plus avoir mal. Comment s'était-il fait ça ? Et pourquoi...

Il réalisa alors qu'il était allongé. De tout son long, sur le sol froid. De l'herbe, des graviers... un gros cailloux. Quelques branchages, aussi. Ca le grattait. Il tenta de se remettre debout. L'effort lui couta, mais il y parvint. Il attendit un instant, que le monde se stabilise. Étrange. Quand il regardait le ciel, le ciel était calme. Pourquoi tout se mettait à bouger ? Il se sentait assez faible, mais il avait vu pire... quand ça, exactement ? Il ne se souvenait. LA terre se calmait, le ciel redevenait stable.

Il tenta de se lever. Avisa un gros gourdin, juste à côté de lui. Un peu de sang séché maculait le bout du bâton. Le sien, de toute évidence. Mais pourquoi y avait-il de son sang sur l'extrémité ? C'était ce qui lui avait fait la bosse, raisonna-t-il. C'était étrange. Les choses s'emboitaient d'elles-mêmes, sans lui demander son avis. Et quand elles s'axaient les unes avec les autres, de nouvelles idées naissaient dans sa tête. Il n'avait pas l'habitude. Avant... comment c'était, avant ? Il ne se souvenait plus. Mais désormais, il savait comment se lever. Il empoigna le bâton, et s'en servit comme d'une canne. Il était sur ses pieds.

Une fois debout, d'autres souvenirs revirent... son nom. Bizut. On l'appelait Bizut. Et ce nom évoquait d'autres souvenirs. Les forêts, le camps. Les autres... des gobelins ? C'était ainsi qu'il se définissait ? Oui, il devait en être un. Mais ça ne cadrait pas. Enfin, pas tout à fait. Le nom, oui. Mais le reste l'interpellait. Ses souvenirs ne s'imbriquaient pas comme ils le devaient. Il allait lui falloir un peu de temps.

Plus loin, deux êtres étonnant s'en revenaient vers une sorte de cabane délabrée. L'un était celui aux cheveux de feu de son souvenir, l'autre était plus petit, mais bien plus trapu. Les deux ramenaient des proies. Un oiseau, et autre chose. Des chasseurs. Le mot s'imposa dans son esprit. Oui, il revenait de la chasse. Et ils s'en allaient... vers chez Nashmeska. Oui, c'était le plus évident.

L'image des feux follets et du ciel en tête, il s'engagea à la suite, progressant calmement avec sa canne-gourdin. Il allait essayer de leur demander, ils sauraient peut-être. Comment devenir le ciel. Comment utiliser la magie. Comment devenir libre.

D'un pas claudiquant mais sûr, un gobelin au corps cabossé mais à l'esprit neuf s'avançait fermement vers sa nouvelle vie.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Atorgael

par Atorgael » 08 avr. 2017, 19:25

" Celeb est près d'un ravin c'est tout ce qu'on sait pour lui. Nos compagnons seraient sous terre de ce que j'ai compris.
Et si le ravin pouvait mener sous terre, on retrouverait Celeb et nos compagnons par la même occasion.
Par contre on va avoir besoin d'un guide ou d'indications pour trouver ce fameux ravin.
"

Levko était résolu à retrouver Celeb, il avait vu comment Lui et son maitre étaient attaché et de savoir l'animal seul lui était insupportable. Se compagnons aussi étaient importants à ses yeux mais il était persuadé que le chien les ménerait à l'autre manicle.

Une seule option possible et il l'exposa directement :

"Faut retrouver Celeb ! "
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Soulnight

Manicle de Wulfsan - Le druide est mort, longue vie à Caleb

par Soulnight » 08 avr. 2017, 20:04

Ignir était stupéfait de cette information. Le druide était mort, la manicle de Ludmilla en danger... Sans aucune hésitation, il pensa à aller sauver ce qui se rapprochait le plus pour lui d'une famille. Tout se compagnons s'était déjà exprimer sur le sujet.

"Sauver Caleb me semble en effet intéressant, son flair pourrait être d'une grande aide sous terre. Cette mission de sauvetage sera sans doute longue, il nous faudrait des provisions et de l'eau, et de quoi soigner les possible blessé. J'espère qu'ils ne sont pas descendu trop bas sous terre, j'ai entendu des histoires à glacer le sang. Wulfsan, c'est à toi de décider."

Le tieffelin regarda le nain et attendit qu'il réponde. Il avait donner son avis, il espérait ne pas avoir encore brisé la chaine de commandement si cher à la garde... Cela l’agaçait au plus au point, mais il fallait s'y faire. Même à contre cœur.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

par Iris » 08 avr. 2017, 20:11

Ce fut à ce moment que l'indolent corbeau Croac revint, planant un peu avant de s'installer sur la bosse d'Aleksandr.

Mission accomplie !

Du point de vue de l'oiseau fiélon, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Voukoll enquêtait sur la manicle de Ludmilla et crognait. Rien de neuf.

Iris
Administrateur

Manicle de ... (?) - JOUR 4 | Cité naine : le temple de Forgeron

par Iris » 10 avr. 2017, 08:28

Le groupe commençait à aller à l'escalier et les membres se rendirent compte que le plan n'était pas si clair que ça pour eux.

Ils s'immobilisèrent en bas des marches et reprirent les palabres organisationnels.