[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Pwyll

Re: Manicle de maboules. Quiz : On a toujours besoin d'un plus ... que soi.

par Pwyll » 14 avr. 2017, 10:58

Bien sûr, j'avais lu dans la bibliothèque des Dragoslav des histoires à l'eau de rose, des romans d'aventure, et il arrivait que l'héroïne et le héros, dans une situation similaire... Je virai rouge écrevisse, mais je gardais mes yeux braqués sur les siens, attendant sa réaction, sa réponse.
C'est alors qu'un Halfelin prénommé Gaspardin surgit en passant entre les jambes de Yardan, jugeant qu'il était temps d'intervenir.

"Loin de moi l'idée d'interrompre votre petit flirt les gens, mais vous prenez des leçons de tactique dans la Garde Lunaire ?"

Gaspardin perçut l'agacement qui montait rapidement chez les deux sœurs et semblait se transformer en colère (des années de pratique sans doute) et c'est justement la raison pour laquelle il enchaîna à haut débit.

"Je demande, parce que bon, admettons que vous vouliez attaquer cette colonne avec ses escaliers et tout et tout.

Visualisez bien.

Vous préférez y trouver deux adversaires tout en haut ou 5 répartis entre différents étages ?

Un escalier étroit comme celui-ci permettrait de tenir à 5 contre un groupe bien plus nombreux, il faut pour cela ménager des roulements sur la première ligne et préparer des possibilités de repli d'une plateforme à l'autre pour justement permettre au combattant plus frais de prendre le relais tout en soignant celui qui vient de céder la place.
Et puis, comme vous venez de le constater, je peux même me faufiler s'il faut relayer d'urgence un camarade au front et faire face au maudit Chancre et à ses horreurs.
"

Le Halfelin pointa du doigt en direction de l'entrée des cryptes plongée dans une obscurité inquiétante.

"Là dedans ça grouille de saloperies, je le sais et je vous ai prévenus. S'ils sortent de là, vous préférez vraiment être à deux ici pendant qu'on joue les équilibristes sur une petit corniche ? Et s'ils ont des armes de jet, on se fait cribler comme des pigeons ? Ici on peut se protéger derrière les balustrades et la colonne, on peut jouer avec les angles de vue et de tir."

Englobant d'un geste le trio qu'il formait avec Yardan et Terdéric, le paladin miniature ajouta :

"Et puis y a pas que vous deux qui voulez prendre tous les risques, grand bien vous fasse. Il y a nous aussi. S'il y a un comité d'accueil de l’autre côté de la grille, on sera donc deux de moins ? Et si ça tourne au vinaigre de votre côté, on vous regardera mourir ? Bah non, on essaiera de revenir rapidement et là on risquera la chute. Séparer un petit groupe dans un lieu hostile gorgé d'ennemis de la cave au plafond, c'est du suicide."

De plus en plus furibard, Gaspardin colla le manche d'une de ses dagues dans la main de Milla.

"Voilà ça c'est concret et ça vous servira bien j'espère. Pour le reste, vous faites bien comme vous voulez dans votre hiérarchie là, sans doute celle qui vous avait ordonné de devenir prisonniers pour infiltrer cet endroit et le nettoyer ensuite. Je vais vous aider à le faire d'ailleurs, mais je n'irai nulle part tant que je ne saurai pas quel effet aura l'attaque divine lancée sur le lustre immonde qui pend du plafond comme le verrue du Grand-père Duterrier, paix à son âme, pendait de son menton."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

Manicle de ... (?) - JOUR 4 | Cité naine : le temple de Forgeron

par Iris » 14 avr. 2017, 15:39

Gaspardin eut une drôle d'impression, et son regard fut attiré par quelque chose près de l'entrée. A son signal, les logorrhées verbales prirent fin et tous se baissèrent.

Deux gricks venaient par la porte principale, en traînant ce qui avait tout l'air d'être deux cadavres de mineurs. Ils étaient encombrés, lâchaient parfois leur prise avant de mieux la saisir et d'aller du côté de la crypte où ils disparurent à la vue des aventuriers.

Tout était de nouveau calme.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Pwyll » 14 avr. 2017, 17:49

Suite à ce macabre défilé, la défiance qu'affichait le visage de Gaspardin fit place au calme et au sérieux.

"Partons vers le chœur, nous tous, je vous en prie. Je pense qu'on vient de nous envoyer un signal clair du danger imminent qui nous guette."

On... Forgeron peut-être ? S'interrogea intérieurement le Paladin.

Gaspardin s'assura alors qu'un bout de corde, celui de Terdéric, était toujours bien attaché à une poutrelle métallique. Il noua l'autre extrémité autour de sa taille.

Puis, ni une ni deux, le Halfelin n'ayant pas froid aux yeux bondit vers la corniche située sous le repos où il venait de rejoindre les sœurs.

S'il parvenait à l'atteindre, il s'élancerait ensuite le long de la corniche, vers la grille, prêt à l'escalader un peu et braver ses dangers pour aller nouer son bout de corde sur la corniche supérieure et, enfin, permettre à ses compagnons d'infortune de passer le plus vite possible.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

Manicle de ... (?) - JOUR 4 | Cité naine : le temple de Forgeron | ROUND 1

par Iris » 14 avr. 2017, 18:23

Le vaillant halfelin était déterminé à ne pas tenter le diable et à régler l'affaire. Il s'élança et atterrit sans mal sur la corniche du dessous. De là, sa petite taille lui permit de trottiner vivement -- mais néanmoins prudemment -- en direction de la grille. Les choses qui l'imprégnaient n'étaient pas trop denses ici et il put grimper jusqu'à la corniche du dessus.

D'ici quelques instants il aurait accroché l'extrémité de la corde à une décoration de la corniche du dessus de sorte que la corde était désormais tendue au-dessus du vide et permettait d'éviter la plus grande partie de la marche prudente sur la corniche, et facilitait de surcroît le passage entre "cochon pendu" et "marcher sur la corniche" puisqu'il était possible de poser un pied sur la grille pour s'appuyer. De là, plus qu'à marcher prudemment sur 2 m environ de corniche avant de se laisser glisser le long de la statue.

Aeghiss

Manicle de Wulfstan - JOUR 4 | Vous êtes fatiguants...

par Aeghiss » 14 avr. 2017, 19:03

"Dans le cauchemar d'Ignir, tu n'es pas mort Levko. Dans le monde matériel, tu le serais, tu en as conscience ? Quant à des brigands... On s'en est sortis de justesse la dernière fois, effectivement. Mais tu penses vraiment que si on tombe sur une escouade de soldats hostiles avec une vraie formation aux armes, ça sera mieux ?"

"J'essaie de me servir de ma tête pour prévoir ce à quoi on peut s'attendre, c'est tout."

"Enfin bref... Tout le monde est prêt ? On récupère les chevaux et on y va, on réfléchira plus en détail sur le trajet et quand on aura une idée plus précise de la situation."
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur

Manicle de Wulfstan - JOUR 4 | Fin d'après-midi - Soir

par Iris » 15 avr. 2017, 20:21

Le groupe s'apprêtait à partir, mais Aleksandr devait répondre à la demande peu commune d'un... gobelin... en quête de... pouvoir ?...

Nashmeska était assez bien disposée envers le magicien pour lui confier un serviteur -- plus ou moins valable --

...

Après avoir résolu ces vétilles, le groupe se mit en route, en évitant de prendre des chemins passant trop près du repaire des brigands. En quelques heures ils rejoignirent le carrefour du grand menhir -- lieu initialement prévu pour les rendez-vous. Grâce à Croac envoyé en reconnaissance, les gardes lunaires purent apprendre où trouver Voukoll.

Celui-ci avait récupéré les chevaux et les effets personnels de la manicle de Ludmilla et pique-niquait dans le creux d'un vallon, fort encombré de tout cela.

"Ah c'est bien que vous soyez venus ! J'ai trouvé les canassons et le barda de la manicle Ludmilla, mais ces zouaves se sont déguisés en pécores pour aller enquêter au village. Ils ont été arrêté apparemment. Et je me retrouve avec leur merdier sur les bras -- ils l'avaient laissé chez des fermiers."

Aeghiss

Re: Manicle de Wulfstan - JOUR 4 | Fin d'après-midi - Soir

par Aeghiss » 15 avr. 2017, 20:51

"Ah c'est bien que vous soyez venus ! J'ai trouvé les canassons et le barda de la manicle Ludmilla, mais ces zouaves se sont déguisés en pécores pour aller enquêter au village. Ils ont été arrêté apparemment. Et je me retrouve avec leur merdier sur les bras -- ils l'avaient laissé chez des fermiers."
"Autant dire qu'on ne pourra accorder aucune confiance aux autorités locales, c'est ça ?... Euh, vous avez des consignes particulières, sergent ? Ou bien on quadrille la zone aussi discrètement que possible pour trouver la mine et si possible le chien de Tauron ?"
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur

Manicle de Wulfstan - JOUR 4 | Dans la lande, vers le soir

par Iris » 15 avr. 2017, 21:58

Voukoll d'un geste avait invité les gardes à s'installer :

Regardant du côté d'Ignir, approbateur : "Au moins la Vieille connait son boulot pour remettre les gens d'aplomb !"

Et du côté d'Aleksandr (si Bizut était bien là) : "C'est quoi ça ? Les petits-verts pouvaient pas rester dans le marais ? fallait qu'elle nous en colle un dans les pattes ? "

" Qu'est-ce que le chien de Tauron fait là-dedans ?"

Le sergent n'était au courant de rien.

" Les autorités locales ? Celles de ce domaine sont clairement pourries. Pour les autres domaines, c'est pas forcément autant la merde, mais les guerres entre Arolavie et Lothrienne ont été assez nombreuses pour que tout le monde soit un peu crispé."

Atorgael

par Atorgael » 16 avr. 2017, 18:12

Il n'y avait pas deux façons d'annoncer ça au sergent alors Levko y alla directement :

" Tauron est mort Sergent.
Son chien semble le chercher quelque part près d'un ravin dans le coin.
Pour résumer, c'est l'âme de Tauron qui est passée du côté de chez la sorcière et qui nous a donné ces informations. Sinon il y a de grandes chances qu'on serait en train de vous attendre à bouffer des nénuphars bouillis ou je sais quoi d'autre.
"
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

par Iris » 16 avr. 2017, 18:48

Voukoll accusa le contrecoup de la nouvelle en silence puis prit une inspiration : "Un ravin tu dis ?... alors c'est forcément dans les montagnes. La moitié du domaine où la manicle a été arrêtée est sur les contreforts des Drakenbergen."

" Vous avez plus précis ?"

" Sinon, faudra avancer en contournant les habitations et utiliser le corbac comme éclaireur."