[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

Manicle sacrée - JOUR 4 | Cité naine : le temple de Forgeron | ROUND 20

par Iris » 01 mai 2017, 21:49

L'instinct de l'ancien voleur à la petite semaine reprenait un peu le dessus, et Gaspardin, de son œil presque expert, examina ce qu'il y avait. Du matériel de qualité, mais rien ne lui semblait extraordinaire. Enfin, si, la hache dont s'était emparée l'élue du dieu, peut-être... Hum... était-elle si belle avait que la jeune femme la prît ? Oui, non, peut-être ?

C'était un peu décevant, mais le gain se limitait à la qualité de l'équipement.

Enfin, ce n'était pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde : Terdéric avait découvert des cottes de mailles bien pratiques. Si un ancien mineur esclave y trouvait son compte, pourquoi pas les deux guerrières ? Il y avait aussi des boucliers.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Nailseater

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Nailseater » 02 mai 2017, 08:22

Une fois sont admiration pour la hache passée, Jasna oberva à nouveau ses coéquipier. Elle commença par répondre à Gaspardin puis à Milla.

"Je suis désolée de le dire, mais si nous devons nous équiper, il nous faudra de toute façon plus de 5 minutes pour mettre les armures. Donc soit on sort comme ça avec seulement les armes, soit on s'équipe entièrement. Qui plus est, ajouta elle en se tournant vers sa soeur, je reste persuadée que prendre le temps de souffler un peu et d'établir une stratégie avant de sortir peu être important... évitons une deuxième fois le coup de l'escalier."

Elle retourna vers le râtelier et commença à s'équiper d'une armure en maille et se rendit compte de la légeretè et de la facilité d'usage de celle-ci. Elle ajouta un bouclier pour compléter. Elle se sentait à nouveau bien. Une guerrière à poil ce n'était pas vraiment une guerrière ... Tandis qu'elle s'habillait, elle observa Terderic faire le choix de son arme et revêtir lui aussi une maille. Un petit brin de fierté passa dans les yeux de la jeune femme en le voyant prendre une hache dans ses mains.
"Et m'tnant ? Qu'est-ce qu'on fait ?"
"Eh bien, m'sieur Terderic, pour commencer on s'équipe, ensuite on s'organise et après on détruit cette horreur."

Elle ajouta même un petit sourire avant de reprendre plus sérieusement :

"Il en reste 3 derrière la porte. Mais nous sommes équipés pour les combattre à présent. On se débarrasse de ses immondices et on avance. Visiblement la phase équipement fut plus rapide que je ne le pensais."
Dernière modification par Nailseater le 02 mai 2017, 09:26, modifié 1 fois.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Edzart

-Terdéric- 2 minutes to midnight

par Edzart » 02 mai 2017, 08:50

Terdéric souleva la hache trop lourde pour lui avec plus d'entrain que de muscles. Il sourit à Jasna et lui répondit :
"J'vous suis !"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Soulnight

par Soulnight » 02 mai 2017, 09:40

Ignir regardait la lande, observant l'étendu qui se trouvait devant eux. Trouver la manicle de Ludmilla n'allait pas être une mince affaire. Lorsque Croac revint et que Alek voulait en profiter pour observer et apprendre sur l'ennemi. Voukoll restait silencieux, Wulfsan aussi. Et pourtant, il y avait tant à faire. Que faisait le troll, il observait son nouveau capitaine ? Wulfsan quand à lui avait déjà eu du mal à prendre une décision dans le marais. Il avait l'air d'être efficace au coeur de l'action, vu qu'il avait mené les autres à travers son cauchemar. Par contre actuellement, il semblait distant. En même temps, même le tieffelin avait du mal à chasser les images de ces derniers jours. Elles le hantait toujours, et sans doute les hanterait t-il jusqu'à la fin de sa vie.
Mais si le tieffelin avait appris une chose durant son existence, c'était de savoir mettre de coté ce qui a peut d'importance, pour ce consacré à l'urgence. L'urgence avait toujours été son quotidien, sauf en de rare cas. Si bien que son coté pragmatique repris le dessus... En oubliant tout de cette satané chaine de commandement.

"Trouver un lieu sur pour établir le camps serait aussi une bonne idée en premier lieu. Je doute que l'on trouve tout le monde aujourd'hui. Qu'est ce que vous en pensez ?"

Soudain, il se rappela ce foutu protocole, au lieu de paniqué, il fit comme si ne rien n'était en posant son regard sur Voukoll et Wulfsan. Tout dépendrait de l'humeur du Troll.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Edzart

-Aleksandr- Manicle "de" Wulfstan - Première leçon - Sur la route.

par Edzart » 02 mai 2017, 09:44

Je regardais ce gobelin écrasé sous la masse d'affaires et de livres que je lui avais placé sur le dos. Je souris. Bon, s'il les portait, il allait falloir lui apprendre à les lire. Entre deux leçons d'escrime et d'études personnelles, j'essayais d'enseigner à cette graine de sorcier verdâtre, d'abord la lecture, ensuite le maniement des mots.
Ce sont là les armes, les armures et les outils du magicien. Le savoir est la source du pouvoir.

"C'est bon, tu as compris ?"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Pwyll

par Pwyll » 02 mai 2017, 10:13

Gaspardin avait dû mettre de côté son intention de sonder les murs pour aider Jasna et Milla à enfiler leurs cottes de mailles. Après, tout, il était lui-même formé au port de telles armures, même s'il préférait ne pas s'en encombrer afin d'éviter leurs cliquetis caractéristiques qui n'avaient que trop tendance à trahir votre présence.

"Pour ce qui est d'un tactique, nous pourrions essayer de n'en laisser entrer qu'un seul à la fois, s'ils sont assez bêtes pour le faire et, surtout, si la présence de Forgeron ici n'est pas assez forte pour les en dissuader. Pour ça, il faudrait deux costauds et rapides pour ouvrir et refermer un battant au bon moment."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Casaïr

Manicle renforcée - Bon bin, y a plus qu'à !

par Casaïr » 02 mai 2017, 15:26

La remarque de Jasna me fit légèrement sursauter, comme quand, petite, je me faisais surprendre par maman en train de manger la confiture à même le pot dans la cuisine. Je murmurais "désolée" avant de me tourner de nouveau vers le râtelier. Terdéric n'avait pas fait autant de manières que moi et avait récupéré la seule arme restante, ce que je constatais avec un haussement d'épaules. Peut-être me posais-je trop de questions, encore une fois. Gaspardin se dirigea vers moi, une cotte de maille dans les bras pour m'aider à l'enfiler, avec l'air de dire "fais pas de manières". Je me laissais faire, un peu perdue sans trop savoir pourquoi, mais malgré tout soulagée en sentant le poids familier de l'armure sur mes épaules. Pourtant, cela ne faisait pas si longtemps que j'en portais une, depuis mon entrée dans la Garde Lunaire. Je sentis que celle-ci était un peu lourde d'ailleurs que celle que l'on m'avait donné lors de mon engagement, sans pour autant entraver d'avantage mes mouvements. Je savais que je m'habituerais vite.

Le plan de Gaspardin correspondait à celui que j'avais imaginé quelques minutes plus tôt, et j'acquiesçais en sa faveur. Restait à déterminer qui ouvrirait et refermerait la porte. Tout en réfléchissant, je récupérais, un rien dubitative, un bouclier, tout en remerciant intérieurement Forgeron dont la présence avait préservé tout ce matériel jusqu'à aujourd'hui.

"Je peux m'en charger, dis-je. Avec la protection du battant, les autres bestioles ne pourront pas m'atteindre aussi facilement. Et comme ça, on pourrait attaquer en tenaille celle qu'on aura laissé entrer."
Dernière modification par Casaïr le 02 mai 2017, 19:22, modifié 1 fois.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Pwyll

Re: Manicle renforcée - Bon bin, y a plus qu'à !

par Pwyll » 02 mai 2017, 16:34

"Je peux m'en charger, dis-je. Avec la protection du bouclier, les autres bestioles ne pourront pas m'atteindre aussi facilement qu'un autre à travers la grille. Et comme ça, on pourrait attaquer en tenaille celle qu'on aura laissé entrer."
Gaspardin hocha la tête d'un air convaincu en observant la fière allure de la guerrière à la crinière rousse.

"Voilà une vraie guerrière ! C'est mieux que ces haillons déchirés de partout. Terdéric et Yardan seront sans doute déçus, mais ces sales monstres encore plus quand ils s'y casseront les quenottes ! Par contre... tu pourrais pas être de taille normale, enfin, un peu plus petite, quoi, Milla ? Dommage qu'il n'y ait pas de tabouret sacré ici, ça m'aurait moins fatigué les épaules."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Etmer_Fachronies

Manicle des échancrés - Jour 4 - Sanctuaire de Forgeron - Sésame, ouvre-toi !

par Etmer_Fachronies » 02 mai 2017, 20:43

La porte était refermée. Dans la pénombre calme du sanctuaire intérieur, les choses semblaient se calmer. Profitant de ce répit bienvenu, les explorateurs découvraient avec joie un lieu épargné par la folie et la corruption.

Yardan soupira d’aise. Après la débauche d’effort déboursée pour éviter le pire à leur chef de manicle, l’adepte du Souffle appréciait la sérénité du lieu saint. Petit à petit, il sentait son rythme cardiaque revenir à un pouls bas et régulier. Assis en tailleur sur la pierre fraiche, il se posait, faisant le vide dans son esprit agité. Le troisième Mouvement en tête, il reprenait sa concentration, aiguisant ses sens pour la bataille à venir.

Le moine resta cependant attentif à ne pas laisser son esprit happé par la transe du Sixième Mouvement, et écouta d’une oreille attentive les échanges de ses compagnons. Quand Jasna brandit sa hache bénie par l’aura de Forgeron, le moine écarquilla les yeux devant ce cadeau divin. C’était là un présent remarquable, qui témoignait de la valeur de la jeune femme. Entendant l’échange qui s’ensuivit quant à la réouverture des portes, il se releva d’un geste fluide, prêt à se joindre à la contre-attaque qui s’esquissait.

- Voilà plan qui d’aventure s'adjoint sagesse et pertinence, acquiesça Yardan. Il nous faut le faire fructifier, car, les préceptes de la Grande Roue en soient remerciés, les graines du possible toujours germent en nos mains.

Il jeta un regard à ses compagnons, désormais couverts de mailles rutilantes et bardés d’acier tranchant.

- Oui, le dire des Dieux s’est écrit dans cette pièce, et poursuite de la présente Epreuve passe par victoire contre l’indicible. Nous allons nous battre, et gagner sera notre gageur, car cela doit en être ainsi. Draaz assiste mes poings, je ferai front, comme tous ici. Quand les portes s’ouvriront, courroux et châtiment enchaîneront leur devenir dans la Voie que nous arpenterons.

Il regarda alors les portes, une lueur guerrière aux fonds des yeux.

- Si Ludmilla et Terdéric se chargent des portes, alors je frapperai. Le premier drôle tombera d’abord, puis viendra l’heure des suivants !
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Etmer_Fachronies

Manicle de Wulfstan - Jour 5 - Leçon au pied des monts

par Etmer_Fachronies » 02 mai 2017, 21:42

- C'est bon, tu as compris ?

Le gobelin hocha la tête, captivé. Depuis que cet échange qui lui tenait de cours avait commencé, le peau verte buvait littéralement les paroles de celui qui était devenu son maître, son idole. Cet humain à la volonté de fer était un être rare. Oui, car il détenait à la fois la puissance et le savoir, ce savoir que Bizut convoitait tant.

- Oui, oui, Bizut comprends, répondit-il d’une voix aigüe qu’il espérait assurée, un sourire grand ouvert sur ses dents jaunes.

Décidément, le gobelin avait de la chance. Le protégé adoré de son ancienne maîtresse était un être d’une grandeur qui dépassait même ce qu’il avait espéré, lorsqu’il était entré dans la cabane de la guenaude, une vie plus tôt.

- Celui qui sait est celui qui peut vraiment, résuma-t-il pour prouver qu’il retenait.

Depuis son départ des marais, quand il avait quitté la tribu avec la bénédiction de la patronne pour suivre celui qui était devenu son mentor et ses compagnons peaux roses, le petit gobelin allait de merveilles en merveilles.

Il y avait les chevaux, déjà. Ces grandes choses infatigables aux jambes démesurées avalaient les lieux comme Bizut avalait les scarabées, mais ils allaient bien plus vite que lui pour les digérer. Ces bêtes l’impressionnaient, il devait se l’avouer.

Ensuite, il y avait les montagnes. Les montagnes, si près ! De là où se trouvait, il pouvait observer les cimes blanches battues par les vents, il pouvait contempler les tresses de nuages poudreux étreindre les pics comme lui accrochait le dos de son maître lors des chevauchées. C’était un spectacle à couper le souffle, pour lui qui n’avait jamais dépassé les bords de son marais fétide.

Les odeurs de feuilles, d’humus et de silice lui chatouillaient les narines. Partout, la senteur si particulière des sapins berçait ses pas. La liberté… le petit gobelin exultait. A chaque pas en compagnie de ses nouveaux comparses, il avait l’impression d’avancer vers son but. Tel un oiseau dans le ciel, il avançait au gré des vents. Et cela, oui, cela lui convenait.

Et enfin, il y avait la connaissance. Le savoir, comme son maître lui répétait. Bizut faisait de son mieux pour comprendre, car il le désirait âprement. La magie, la puissance, l’indépendance… tout ceci sonnait comme une délicieuse musique à ses oreilles, plus belle encore que le grésillement d’une volaille sur un feu de camp. Quand son maître lui avait confié ses précieux ustensiles au début de leur chevauchée, il les avait gardés comme la prunelle de ses yeux jaunes. Le poids l’avait fait peiner, bien sûr, mais il s’était aidé pour avancer de son gourdin-bâton-canne, qu’il gardait précieusement avec lui.

Et maintenant, le maître distillait son savoir aux cours des haltes qu’ils faisaient, quand il ne s'entraînait pas à l’épée avec l’autre humain plus grand et plus sec. Bizut espérait un jour faire de même avec son gourdin, mais il devrait s'en enquérir plus tard. L’important, pour l’heure, c’était ces leçons, ces précieuses leçons où le maître lui expliquait.

Bizut hocha la tête de nouveau, buvant derechef les consignes strictes que le mage bossu lui dictait. Oui. Oui. Oui. Désormais, il savait. Il eut une pensée rapide pour ses anciens camarades de clans restés au marais. Les pauvres, s'ils savaient... Le petit gobelin secoua la tête, ravi. Oui, sûr, sûr sûr ! Il en était certain, il avait fait le bon choix.
Dernière modification par Etmer_Fachronies le 02 mai 2017, 21:50, modifié 1 fois.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10