[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Edzart

-Aleksandr- Manicle "de" Wulfstan - Chiendent

par Edzart » 05 mai 2017, 22:43

Après avoir fait mon rapport à Voukol, je le fusillais du regard, alors qu'il parlait de moi comme un outil ou d'un animal de compagnie. M'éloignant, je lançai :
"C'est dommage, c'est dans ces cas que j'aimerais faire parti d'une force armée organisée, à laquelle on pourrait demander des renforts..."
Avant la réponse de Voukol, j'avais fait demi-tour et je lançai à Levko :
"Bien, si on y va tous les deux, je vais laisser Croac nous guider et surveiller les alentours au dessus de nous."

Une fois un peu plus loin, à l'adresse de Levko uniquement, il ajouta :
"Croac m'a apporté autre chose. Il semblerait qu'un chariot abandonné se trouve plus loin. Il pourrait être intéressant de s'y intéresser aussi."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Atorgael

Manicle de Wulfstan - Partis

par Atorgael » 06 mai 2017, 10:47

Le sergent semblait ne pas comprendre l'importance de retrouver Celeb, Levko avait la certitude qu'il était la clé pour repérer leurs camarades. et puis il y avait Tauron qui, même mort, se faisait plus de souci pour son compagnon à 4 pattes que pour sa manicle. Il devait retrouver Celeb pour le druide.

" Ouais sergent, j'ai souvent préféré la compagnie des bêtes à celle des hommes.
Ok Aleks, j'te suis. "

Une fois qu'ils se furent éloigné du groupes et qu'aleks l'ai informé pour le chariot, il demanda :

" Pourquoi t'as rien dis au sergent pour le chariot, ça aurait pu l'intéresser aussi, non ? Et puis on commence par retrouver Celeb, le chariot sera toujours là au retour.
Ça te dérange pas si je pars un peu en avant ? J'ai des fourmis dans les jambes et ton corbeau fait la meilleure sentinelle qu'on peut avoir.
"
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Soulnight

Manicle de Wulftsan -

par Soulnight » 06 mai 2017, 11:28

Ignir n'avait pas reçu d'ordre. Il ne comprenait au protocole militaire, il fallait attendre les ordres mais que faire quand il n'arrivait pas ? Ou quand ils n'était proféré qu'à moitié ?
C'est lui qui choisira alors. Il se mit à accompagner Levko et Aleks après un bref regard à Wulfstan pour lui signifiait qu'il partait avec l'autre groupe.
Il rattrapa donc les deux autre compères et fit remarquer sa présence par une petite tape dans le dos de ses compagnons, son sourire toujours au lèvres. Il commençait vraiment à aimer travailler en équipe, surtout quand personne n'essayait de s'attirer les faveur d'un maitre de guilde.

"Je vois ai entendu murmurer tout les deux, qu'est ce que vous cachez au sergent les gars ?"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Pwyll

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Trois paires d'yeux pour une équation à une Inconnue.

par Pwyll » 06 mai 2017, 18:44

L'un de ses sourcils au tracé distingué était relevé, venant ponctuer d'une pointe d'incrédulité l'expression générale de son visage alors qu'elle observait le petit chariot et son maigre contenu.

Que faisait-il là ? Il était peu probable qu'un enfant soit venu se perdre ici avec un petit attelage à sa taille. Un petit banc, une petite couverture... C'était donc certainement la propriété d'un Halfelin.

Ce qui était certain, c'est que le petit manège de la jeune femme semblait intéresser la mule attachée à deux pas. L'animal de trait, d'apparence placide, n'avait pas quitté des yeux cette étrangère aux drôles de manière.

Elle s'amusait de l'intérêt marqué dont cette mule la gratifiait et esquissa un pas pour aller lui flatter l'encolure.

C'est alors qu'elle ressentit les effluves écœurantes se SA présence. Penser à l'intimité qu'elle partageait dorénavant avec CELA lui donna des frissons. Elle n'avait pas encore eu le temps de s'habituer à cette idée et doutait qu'une vie entière de Melessë y suffise.

Pourtant, le doute n'était pas permis. Sous ses pieds, quelque part, le Chancre. Elle se mit alors à farfouiller les environs, se disant que le ou la propriétaire de cette modeste charrette avait peut-être fait une bien mauvaise rencontre...

Foudre Molle, la mule du vaillant Gaspardin, continuait d'observer la deux-pattes avec étonnement. Il y avait quelque chose chez cette deux pattes... d'à la fois effrayant et attrayant. Foudre Molle espérait que son petit maître reviendrait vite et surtout qu'il ne l'avait pas oubliée, comme quand il était monté dans le grand arbre de pierre il y a plusieurs lunes et qu'il n'en été revenu que trèèès longtemps après, en bien piteux état...

Au dessus de ce petit manège planait en cercle un troisième observateur et les billes noires de ses yeux perçants ne perdaient rien de l'étonnant spectacle.

Il était temps pour Croac de rapporter à son maître la présence de l'étrangère.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Edzart

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Edzart » 07 mai 2017, 12:02

Je me tournai pour regarder Ignir en levant un sourcil. Derrière lui, arrivait en courant Bizut qui tenait ses leçons dans une main. Je... Pfff...

"Eh beh, on va être discrets, comme ça... Soit, si on doit tous y aller, suivez-moi."

Je réfléchissais. Si ce chariot se trouvait là, c'est qu'il n'appartenait pas aux mineurs clandestins. Nous y passerons tout de suite après avoir récupéré le clebs. Ce chien aura-t-il réellement un moyen de trouver les autres...? Quelle histoire à la con.

"Bon, Bizut. Nouvel exercice pour toi. Apprendre à être discret. Pas un mot, pas un bruit. Tu restes une ombre parmi les ombres."

M'adressant enfin à Ignir, je soupirai :

"Peut-être une autre piste. Nous verrons ça après le chien. Pour l'instant, occupons nous de ça. Nous devons rester discrets et ne pas être aperçus par ces patrouilles. Croac volera au dessus de nous pour nous prévenir si quelque chose se trouve devant nous."

"On y va ?"
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Iris
Administrateur

Manicle de Voukoll - JOUR 5 - Matin dans les montagnes

par Iris » 07 mai 2017, 13:32

Voukoll grogna : "Hep ! C'est quoi que vous comprenez pas quand on vous dit "le groupe est réparti entre chercher le clébard, surveiller la mine et surveiller le camp" ? "

En effet, tout le monde se mettait à suivre Aleksandr et Levko -- Bizut compris. Dans les faits cela aboutissait à un groupe de "beaucoup", un de "1" et un de "zéro".

... alors même que la surveillance de la patrouille et du camp faisaient partie des suggestions des bleus.

Il valait mieux pour les jeunes gardes lunaires de s'organiser d'eux-mêmes -- s'ils voulaient garder encore en crédibilité.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Aeghiss

par Aeghiss » 07 mai 2017, 22:27

Voukoll grogna : "Hep ! C'est quoi que vous comprenez pas quand on vous dit "le groupe est réparti entre chercher le clébard, surveiller la mine et surveiller le camp" ? "
Je n'avais pas eu le temps de pousser un coup de gueule que Voukoll l'avait fait avant moi.

Alors que les autres s'arrêtaient dans leur élan, je pris la parole :
"Vous restez au camp, sergent ? Si oui je propose que vous gardiez le gobelin avec vous et que je prenne Ignir avec moi pour surveiller la mine. Levko et Aleksandr, vous allez récupérer Celeb et toutes informations utiles comme prévu."

"Ça marche ?"

[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Edzart

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Edzart » 08 mai 2017, 10:57

Je haussais les épaules. C'était bien sur cette perspective que j'étais parti de base. Je regardai Levko et, hochant la tête, me remis en marche.

Après quelques pas, je m'arrêtai. Je réfléchissais un instant. Je revins vers le camp et, attrapant un bout de parchemin dans mon sac, j'y inscrivit des ingrédients facilement trouvable autour du camp pour réaliser un petit sort. De quoi faire des étincelles inoffensives, mais utilisé à l'époque par mon maître Arlain, pour me faire découvrir les racines de la magie. J'écrivis ces instructions et les tendis à Bizut.

"Tiens, il y a là ce qu'il te faudra pour essayer de réaliser ton premier petit sort. Fais attention à ne rien faire de travers et essaie jusqu'à ce que tu y arrives. Il n'y a rien de bien compliqué. Tu as jusqu'à ce que je revienne pour avoir au moins fait plusieurs tentatives." M'arrêtant une seconde, je réalisai que ces instructions devaient le terrifier. "Ne t'inquiète pas si tu n'y arrives pas tout de suite. Essaie."

Je rejoignai alors Levko et, avec un signe vers Wulfstan, je me remettais en marche.

"On y va Levko ?"
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Soulnight

Manicle de Wulfsan - Prêt pour l'exploration

par Soulnight » 08 mai 2017, 11:12

Ignir reparti vers Wulfstan en faisant un signe de tête à Alek et Levko. Le troll avait encore une fois réagit plus vite que le nain, mais il était toujours muré dans son silence. Et puis à la base c'est le tieffelin qui avait proposé d'étudier les tours de gardes.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

par Iris » 08 mai 2017, 11:19

Ainsi le groupe se divisa :
  • Aleksandr et Levko en avaient pour une bonne demi-heure à rejoindre le site repéré par Croac pour retrouver le chien Celeb
  • Ignir et Wulfstan retournaient observer et se faire une meilleure idée de la situation
  • Voukoll regardait Bizut avec une mine sévère au camp
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.