[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Etmer_Fachronies

Manicle Sacrée - Temple du Forgeron - Voyage au centre de l'enfer

par Etmer_Fachronies » 11 mai 2017, 01:01

Le coup combiné porta fort, très fort. Le premier monstre déjà bien amoché, hurlait dans les soubresauts de son agonie. Mais cela n’arrêta pas le moine. D’un mouvement sans défaut, Yardan frappa, puis frappa encore. Son poing gauche rencontre la chair molle, l’impact claqua. Puis vint le poing droit, qui préleva un tribut plus lourd encore. Dans un frisson macabre, la bouillie pulpeuse qui lui tenait de ventre grelotta sans contrôle, vomi un liquide brunâtre par les trous lardés dans son épiderme gluant. Les tentacules retombèrent lourdement, soudain flaques, les bouches aux dents multiples se mirent à béer sans contrôle, désarticulées. La chose s’affaissa mollement. Dans cette pièce baignée par la douce lueur de Forgeron, la vie avait déserté la masse adipeuse qui leur faisait front.

Yardan exultait. Enfin ! Enfin, le premier de ces immondes avait rendu grâce ! Draaz le signe, c’était peu, mais déjà la Balance reprenait ses droits ! En ces terres tombées dans l’Ombre du Serpent, l’Equilibre avait prévalu ! Et c’était ses mains, bandées par les Liens du Commencement, qui avaient asséné le coup fatal ! Le premier commandement des adeptes, bénir par le Sang de l’Impur les mots sacrés reçus, avait été rempli !

Dans un état de semi-conscience, l’adepte du Souffle esquiva par réflexe les attaques féroces des butors hargneux qui s’escaladaient devant eux. Du coin de l’œil, Yardan nota la prouesse de ses compagnons, qui rivalisaient de férocité contre ces monstres. Rapière au poing, et soutenu par une force que le moine ne lui connaissait pas, Gaspardin venait d’infliger une morsure colossale à la chaire du second monstre, lui perforant l’épiderme d’un coup titanesque. Jasna s’était rapprochée, et sa demi-lune bénie venait aussi d’éviscérer une part de l’anatomie du furoncle ambulant. C’était là spectacle grisant, aussi Yardan redoubla d’ardeur sur le nouvel adversaire.

Car oui, le moine ne l’oubliait pas, cette lutte acharnée était loin d’être gagnée. Mort les veillait en cette heure sombre, il leur fallait réussir un combat dont l’enjeu les dépassait, mais il était hors de question de faillir ! Ils devaient triompher, car cette Mission leur avait été confiée !

Sans hésiter, Yardan frappa de plus belle, imprimant ses convictions dans chacun de ses coups.

Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Soulnight

Re: Wulfstan & Ignir - JOUR 5

par Soulnight » 11 mai 2017, 19:06

Ignir écouta les explications du Nain. Donc un bastion était une ville naine dans la montagne, ville fortifié et qui exploitait du minerais. Son estomac se noua à l'évocation d'une pensée à voix haute.

"J'espère sincèrement que nos camarades ne s'y sont pas aventurés..."
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

Manicle sacrée - JOUR 4 | Cité naine : le temple de Forgeron | ROUND 35

par Iris » 11 mai 2017, 20:45

Galvanisé par leur victoire facile, les aventuriers massacrèrent encore une abomination avec une brutalité héroïque. Il ne restait désormais plus qu'un seul monstre décérébré.

Il se trouvait de l'autre côté d'un gros monticule répugnant, cognant derrière la porte qu'il suffisait désormais de laisser s'ouvrir pour le laisser venir. La victoire était à portée, ce n'était plus que l'affaire de quelques coups vaillants !

Heureusement que la lumière du cœur du sanctuaire veillait sur eux et affaiblissait considérablement les créatures infectes qui s'en prenaient à eux !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur

Manicle de Voukoll - JOUR 5 - Matin dans les montagnes

par Iris » 11 mai 2017, 20:55

Ignir et Wulfstan

Les deux rôdeurs soupesaient la nouvelle. Des chercheurs de trésor, des esclaves, des nains sans scrupule, un seigneur féodal voisin qui agissait illégalement, un compagnon druide tué, les autres peut-être en ce moment même dans la mine...

Bizut et Voukoll

Le sergent avait soufflé le gobelin qui commençait à méditer sur ses sages paroles, tout déstabilisé. L'apprenti magicien obtint de Voukoll qui lui lût le papier -- de mauvaise grâce -- ce qui lui permettait de suivre quand même les instructions de maître Aleksandr.

Aleksandr et Levko et Celeb

Alors qu'Aleksandr soupira en constatant que ses découvertes étaient finalement moins intéressantes qu'il l'avait pensé, Levko eut pour réponse un aboiement triste. Le chien essayait de montrer l'aven, regardant l'humain sans trop d'espoir. Si Tauron était au fond, ce n'était pas gagné pour récupérer son cadavre.

Pwyll

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Pwyll » 11 mai 2017, 21:21

Contemplant les cadavres dégoulinants de ces choses qui étaient déjà abjectes vivantes, Gaspardin avisa la situation et clama d'un air déterminé d'où il cherchait à chasser une pointe de soulagement trop précoce :

"C'est beau comme vous avez tenu cette porte ! Je crois que j'ai entendu toquer, on lui prépare un accueil inoubliable ?"

Gaspardin s'efforcera à nouveau d'être le premier sur le chemin de la dernière créature, espérant que la protection maintenue au prix d'un effort de concentration puisse éviter des blessures potentiellement mortelles à ses compagnons.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Nailseater

par Nailseater » 12 mai 2017, 16:25

"C'est beau comme vous avez tenu cette porte ! Je crois que j'ai entendu toquer, on lui prépare un accueil inoubliable ?"
Jasna adressa un grand sourire à ses compagnons et se prépara à lancer à nouveau des flammes.

" Ma révérence est prête."
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Iris
Administrateur

Manicle sacrée - JOUR 4 | Cité naine : le temple de Forgeron | ROUND 39

par Iris » 12 mai 2017, 20:15

Les aventuriers reprirent position en s'adaptant à la nouvelle donne.

Cette fois Terdéric abandonnait la porte, et se positionnait en soutien à l'arrière, de même que Jasna avec ses flammes sacrées. Ludmilla, Gaspardin et Yardan était parés pour accueillir le dernier des quatre horreurs qui avaient souillé les statues des solars.

Ils entamèrent une longue lutte, pied à pied avec l'horreur.

Par la grâce de la bénédiction du sanctuaire, la créature abominable était privée de ses pouvoirs les plus redoutables et n'était plus que la cible d'un massacre méthodique.

Les héros du Forgerons l'emportèrent enfin.

Le seuil du sanctuaire était encombré de trois cadavres entassés, entremêlés, infects et répugnant.

Pwyll

par Pwyll » 13 mai 2017, 00:45

La victoire était totale et, miraculeusement, personne n'avait été blessé, même si Gaspardin estimait avoir vu certains crocs de bien trop près, suffisamment pour ne plus jamais vouloir respirer l'odeur fétide d'une telle haleine...

"Si le râtelier comporte des armes asse longues, nous pourrions les utiliser pour faire levier et tenter de faire glisser (plutôt que rouler*) ces saletés hors du passage. Jasna, nous attendons tes instructions pour le charbon permettant d'alimenter la Forge sacrée. Où faut-il le chercher ?"

Par devers lui, le Halfelin nourrissait une certaine inquiétude. Combien de temps avant qu'une horde de monstres ne surviennent pour les submerger ? Après tout, le temple restait infecté et leur présence était dorénavant une douloureuse évidence pour le Chancre...
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Casaïr

Manicle anti-chancre - Pause Kit-Kat™ !

par Casaïr » 13 mai 2017, 12:00

Nous avions réussi, et sans même une égratignure à déplorer. Finalement, nous avions peut-être bel et bien été soutenus par Forgeron et sans doute aussi par Flore, invoquée par Terdéric au milieu de la cohue. L'exaltation du combat se tut doucement, laissant à mes muscles endoloris tout loisir pour venir se plaindre chacun leur tour. Je décidais de les écouter momentanément en me collant à un mur loin des cadavres des limaces chancreuses, reprenant mon souffle en attendant la décision de Jasna.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Edzart

-Aleksandr- Manicle "de" Wulfstan - Bon, allez, le toutou, gentil.

par Edzart » 13 mai 2017, 20:07

Je me détournais des peinture en hochant la tête et m'approchant de Levko.

"Bon, alors, il fait quoi, le chien chien ?"
Jetant un regard vers le ravin, j'observai attentivement l'aven qu'il semblait vouloir nous présenter.

"Quoi ? On va pas rentrer là-dedans, quand même ?"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction