[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

JOUR 5 - Elliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipse

par Iris » 24 mai 2017, 20:49

Aleksandr, Levko et Celeb se rendirent au camp.

Le rapport fait à Voukoll évoqua la fameuse mine... et un passage qui menait vers les profondeurs...

L'opportunité d'y jeter un oeil fit consensus. Comme Wulfstan était un nain -- c'est bien connu, tous les nains s'y connaissent en mine -- on alla le chercher, lui et Ignir.

Voukoll se dévoua pour garder le camp, surveiller et faire du gardiennage (Bizut ET Celeb) tandis que la manicle aventureuse irait faire un tour sous terre.

...

C'est ainsi que Levko, Ignir, Aleksandr et Wulfstan se rendirent dans le vallon où la mule flegmatique s'était un peu déplacée pour trouver plus d'herbe, laissant passer les aventuriers.

A l'examen du début de l'escalier (très pénible à atteindre à cause du buisson dans le chemin et des rochers encaissés), Wulfstan fut formel : ça ressemblait fichtrement à un escalier de secours nain. Il y avait donc fort à parier qu'il menait vers des installations naines : colonnes d'aération, mine, bastion, cité...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Pwyll » 24 mai 2017, 20:59

Caliobé réfléchit quelques brefs instants avant de se décider. Mieux valait savoir à qui elle avait à faire. Après avoir fait mine d'attendre sagement deux ou trois minutes, elle se mit à suivre, discrètement, la piste que le bossu laisserait sans doute dans la végétation.

Si elle venait à perdre la piste, elle s'efforcerait de retrouver un contact visuel avec Aleksandr en hâtant le pas quitte à se faire repérer. L'essentiel était de savoir ce qu'il tramait vraiment.

Et si c'était un piège, elle le tuerait.

Finalement, elle suivit et observa un rassemblement d'énergumènes un bon moment avant de se faire repérer.

Elle fit alors comme si de rien n'était, ne perdant rien de sa contenance et ignorant les éventuels commentaires désobligeants et faisant un petit commentaire sur Bizut, le gobelin de compagnie.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Pwyll

par Pwyll » 26 mai 2017, 16:26

Caliobé détestait deux types d'individus par dessus tout : les lents du bulbe et les rabat-joie.

Considérant le manque flagrant d'entrain et d'ambiance au sein de l'étrange groupe à destination du mystérieux escalier, elle se dit qu'il fallait prendre les choses en main.

"Les gars, c'est vraiment charmant d'avoir décidé unanimement de me servir de gardes du corps pour cette expédition. Vous êtes quoi exactement ? Une bande qui réunit tous les exclus pour leur offrir un toit et une raison de vivre ? C'est bien, j'adore ces gens qui donnent du temps pour les autres, personnellement, je ne m'en sens pas la patience. Qui passe le premier sinon ?"
Dernière modification par Pwyll le 29 mai 2017, 13:09, modifié 1 fois.
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Atorgael

par Atorgael » 27 mai 2017, 19:14

" On est pas là pour vous. On a des amis en dessous et on va aller les chercher. Ce qu'on fait dans le coin ça vous regarde pas, en tout cas pas tant qu'on saura pas qui vous êtes et ce que vous vous faites ici.
Maintenant si vous voulez nous filer un coup de main moi j'y vois pas d'inconvénient tant que je vous ai dans mon champ de vision.
Wulfstan, on te laisse passer devant, j'pense que t'es le plus qualifié.
"

Sur cette longue tirade, en tout cas plus longue que celle qu'il avait prépareé, Levko sortti sa rapière et engagea Caliobé à passer devant lui. la mettre au milieu du groupe l’empêcherait de prendre des initiatives qui les mettrait en danger. Et puis, en restant à l'arrière garde, pourrait-il avoir une bonne vision sur ... l'ensemble de la situation.
Dernière modification par Atorgael le 28 mai 2017, 17:52, modifié 1 fois.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Pwyll

par Pwyll » 27 mai 2017, 19:43

"J'ai indiqué au charmant Aleksandr la raison de ma présence. S'il joue au petit cachotier avec vous, ne m'en tenez pas rigueur. J'espère que vous serez efficaces à défaut d'être accueillants ou drôles. C'est important les amis, si vous en avez là dessous, ils sont sans doute en danger. Vous savez que le Chancre nous attend, n'est-ce pas, les gros durs ?"

Iris
Administrateur

Manicle de Voukoll - JOUR 5 - Début d'après-midi

par Iris » 27 mai 2017, 20:29

Le groupe étendu s'enfonça dans les souterrains. Ils empruntaient un long escalier tournant en colimaçon autour d'un plan carré dont chaque angle était occupé par un repos.

De petits tunnels horizontaux menaient à intervalle régulier toujours dans la même direction. Wulfstan expliqua qu'il s'agissait d'un mécanisme d'aération : ces conduits rejoignaient un grand puits d'aération. La disposition dudit puits correspondant à l'aven remarqué plus tôt par Levko et Aleksandr. Ce qu'ils avaient pris pour une faille naturelle était en réalité un dispositif artificiel camouflé. Les nains avaient besoin de renouveler l'air dans leurs cités et leurs mines, tout autant que d'avoir un accès régulier à l'eau. Les montagnes comprenaient donc souvent des installations permettant la vie dans les profondeurs.

Wulfstan fit observer que l'escalier qu'ils empruntaient était conçu pour quitter la cité et ne devait pas servir à des envahisseurs bien informés. Ils finiraient donc par atteindre un bastion qui les empêcherait d'aller plus loin -- si les portes étaient fermées.

Auraient-ils de la chance ?

Il n'y avait pas de pièges ni de nain hostile interdisant l'accès, seulement des bâtiments conçus pour la défense et qui étaient restés en position défensive.

Wulfstan était en mesure de dire que la zone du bassin de collecte d'eau de pluie servant aussi de puits d'aération (D) était fréquemment gravé de glyphes de Xonim y interdisant toute magie. Une précaution pour éviter que des intrus utilisent le sort de pattes d'araignée et se faufilent trop facilement dans les conduites suivantes (E ou F). Cela empêchait également de plonger en utilisant une feuille morte... et pouvait compliquer la respiration sous l'eau. Mais d'après le nain, les glyphes se trouvaient uniquement sur les murs du puits, donc avec une portée limitée...

Peut-être suffirait-il de s'en prendre aux lourdes grilles de la salle aux meurtrières dans laquelle ils arrivaient ? (A)

Edzart

par Edzart » 28 mai 2017, 12:57

Je levai un sourcil quand la jeune femme lança sa tirade. Avant de descendre les escaliers, je remis une dernière fois les choses au clair :
"Il n'y a pas d'histoire de cachotteries... Il y a simplement que vos projets ne nous regardent pas et que vos histoires farfelues de fées me passent complètement au dessus. Si vous voulez descendre dans ces grottes, nous aussi. Nos chemins sont donc pour l'instant les mêmes. Si là en bas, il vous vient l'idée d'aller fricoter avec quelques fées que vous voulez, faites. Nous, nous sommes là pour une mission bien précise. Vos soi-disant recherches ne nous intéressent pas. "Chère" Caliobé.
Si le chancre a développé un nid là en-bas, raison de plus de nous méfier et de nous mettre en route dès maintenant."

Le nain avait l'air parfaitement dans son élément et, cette fois, je faisais confiance. Ecoutant attentivement quand il parla de glyphes de Xolim, je grognai légèrement et fis une moue désapprobatrice. Descendant derrière lui, j'observai ce paysage mort d'une cité un escalier abandonnée.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur

Rappel - Etat de la situation aux jours 4 et 5

par Iris » 29 mai 2017, 07:27

Ludmilla, Gaspardin, Yasna, Terdéric, Yardan

Caliobé, Aleksandr, Levko, Wulfstan, Ignir, Celeb

Wulfstan cherchait les traces du propriétaire de la charrette et de la mule flegmatique. Il finit par remarquer que des soudures affaiblies de la grille avaient été limées pour permettre le passage d'une petite personne agile et souple.

Pwyll

Round 84 et suivants ?

par Pwyll » 29 mai 2017, 12:50

Jour 4 (?) - Dans le temple de Forgeron (ROUND 82 et 83)

Ludmilla, Jasna, Gaspardin, Terdéric et Yardan étaient réunis près d'un chariot plein de charbon. Ils savaient que les menaces devenaient de plus en plus nombreuses autour d'eux, au point que la situation pouvait très vite s'aggraver. Il allait falloir se décider et agir.

Le groupe se coordonna de son mieux et se mit en action. Jasna et Terdéric fonçaient avec le chariot, suivis de Yardan, puis Gaspardin, puis Ludmilla. Le coin bricolé par Gaspardin avait l'air de tenir ... pour combien de temps ?...

Mais ils arrivèrent dans la salle des statues des solars pour découvrir en face d'eux des tentacules répugnants qui commençaient à sortir de la porte au "tambour" (ou bien était-ce un battement de cœur ?)... et derrière eux, ils crurent entendre la trappe qui claquaient : les monstres de la crypte avaient mis toutes leurs forces pour briser le dernier rempart vers les intrus.
L'aura maléfique émanant des tentacules menaça, pour un battement de cœur, de glacer les sangs de Gaspardin au point de le faire trébucher... mais une chose caractérisait le Halfelin par-dessus tout. Malgré ses origines modestes, sa toute petite taille et le peu de cas qu'on faisait souvent de lui, on pouvait dire qu'il était brave.

La peur n'avait jamais vraiment eu d'emprise sur lui et c'était d'autant plus vrai depuis qu'il avait survécu aux tortures du Gnome qui l'avait séquestré.

Depuis, Gaspardin avait appris à se défendre... même si face à une telle monstruosité, il sentait qu'il n'était que bien peu de chose.

"Foncez vers la Forge ! C'est notre seul espoir, rendre à la présence de Forgeron sa gloire d'antan !"

Le Paladin couru à toutes jambes pour se positionner entre les tentacules et le groupe. Même si son sort de protection contre le mal avait disparu, son devoir était là.

Pwyll

La subtilité, ça va bien 5 minutes.

par Pwyll » 29 mai 2017, 13:03

Wulfstan cherchait les traces du propriétaire de la charrette et de la mule flegmatique. Il finit par remarquer que des soudures affaiblies de la grille avaient été limées pour permettre le passage d'une petite personne agile et souple.
En voyant le trou de souris et après avoir écouté les explications du Nain taciturne et de toute la clique de rabat-joie, Caliobé se dit à voix haute : "Autant tester."

Elle produisit un geste vif et sec en direction d'une des soudures affaiblies juste au-dessus du trou (pour tenter de commencer à l'élargir) et prononça un mot "Ekaari"

Une sorte de griffe immatérielle qui tendait trois doigts aiguisés et autour de laquelle semblait tournoyer un rayon de lumière dentelé vint frapper la grille, dans un éclat de lueur violette.