[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

Manicle de Wulfstan | JOUR 5 | La grille

par Iris » 31 mai 2017, 10:00

La seconde tentative fut plus efficace et parvint à abîmer sérieusement de quoi faire un petit passage pour une personne mince.

Il fallut cependant encore une dizaine de tentatives pour avoir un trou de taille moyenne, plus confortable.

Qui fut agrandi à une taille respectable en une poignée de tentatives supplémentaires.

Désormais il n'y aurait plus de problème pour passer par ce qui tenait désormais d'une petite porte.

...

Le couloir avançait sous une arche percée de meurtrières, de quoi faire tomber des choses déplaisantes sur ceux qui forceraient la grille. Puis on finissait par aboutir à une petite cour munie d'escaliers et d'entrées permettant de se rendre dans les pièces et couloir du bastion. La cour donnait sur un grand portail entre-ouvert.

En le franchissant, on arrivait à une zone de l'inframonde semi-sauvage. Des indications gravées en langue naine permettaient de s'orienter facilement, entre mines et cité.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Aeghiss

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Aeghiss » 31 mai 2017, 14:11

"On dirait bien que vos petits sortilèges ont fini par faire effet..."

Je lançais un regard à la ronde, puis repris : "Bon, eh bien, allons-y. Après vous, mademoiselle... Mademoiselle qui, d'ailleurs ?"
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Pwyll

La chose poilue... elle parle ! =)

par Pwyll » 31 mai 2017, 14:49

"On dirait bien que vos petits sortilèges ont fini par faire effet..."

Je lançais un regard à la ronde, puis repris : "Bon, eh bien, allons-y. Après vous, mademoiselle... Mademoiselle qui, d'ailleurs ?"
Premiers sons provenant du Nain à part quelques vagues grognements. Tout compte fait, les grognements étaient clairement préférables.

Caliobé posa sur Wulfstan un regard presque doux, un léger sourire venant habiller son visage délicat d'une impression chaleureuse qu'on pouvait penser retrouver dans le velours de sa voix.

"Oh, comme c'est aimable à vous, me demander mon nom, je suis charmée que vous ne m'appeliez pas Machine et ravie que vous ayez conscience que ce ne sont là, en effet, que de petits sortilèges de bas étage."

Faisant un pas afin de poser doucement et momentanément une main gracile sur l'épaule d'Aleksandr, elle ajouta :

"Néanmoins, si le conseil d'une étrangère peut trouver grâce à vos yeux sagaces, vous auriez pu saisir mon nom, ne serait-ce qu'en prêtant attention aux paroles de votre compagnon ici présent lors de notre échange en haut de l'escalier. Appelez-moi Caliobé."

Puis, après avoir effleuré de son regard violine chacun des membres de l'équipe, elle obtempéra et passa la première par la brèche magiquement élargie.

Une fois de l'autre côté et après avoir regardé autour d'elle d'un air théâtralement apeuré elle ajouta "Je pense que vous ne craignez rien."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Soulnight

par Soulnight » 31 mai 2017, 15:39

Wulfstan avait aussi confiance en l’inconnu que lui. Elle pouvait bien se nommer comme elle le voulait, tant qu'il ne sera pas sur de ses intentions, Ignir ne baisserai pas sa garde. Mais rien n'indiquait qu'il fallait garder le silence, ce moment pourrait permettre de découvrir les incohérence dans ses propos. Niveau discrétion, Caleb venait d'en ruiner toute les chance, donc autant délier la bavette.

"Votre nom ne dit ni d'où vous venez, ni ce que vous comptez faire ici bas. Face aux multiples danger qui nous attendent en bas, il va m'en falloir plus pour accepter que vous couvriez nos arrières en cas de problème"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Pwyll

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder son calme

par Pwyll » 31 mai 2017, 16:06

Wulfstan avait aussi confiance en l’inconnu que lui. Elle pouvait bien se nommer comme elle le voulait, tant qu'il ne sera pas sur de ses intentions, Ignir ne baisserai pas sa garde. Mais rien n'indiquait qu'il fallait garder le silence, ce moment pourrait permettre de découvrir les incohérence dans ses propos. Niveau discrétion, Caleb venait d'en ruiner toute les chance, donc autant délier la bavette.

"Votre nom ne dit ni d'où vous venez, ni ce que vous comptez faire ici bas. Face aux multiples danger qui nous attendent en bas, il va m'en falloir plus pour accepter que vous couvriez nos arrières en cas de problème"
Caliobé n'en croyait pas ses oreilles. Aleksandr lui avait d'abord demandé ce qu'elle faisait dans le coin. Elle lui avait répondu. Apparemment, il ne la croyait pas. Bon. Ensuite, Levko lui demande soudain ce qu'elle faisait ici, puis Aleksandre souligne qu'ils se fichaient bien de savoir ce qu'elle faisait ici. Ensuite, Wulfstan n'avait même pas retenu son nom et lui demandait d'entrer la première. Enfin, cet énergumène cornu que les autres avaient appelé Ignir en chemin lui tenait ce petit discours. Finalement, elle aurait sans doute mieux fait de venir toute seule plutôt que de s'encombrer de cette troupe de saltimbanques involontaires.

"Très bien, si vous insistez je ne couvrirez pas vos arrières. D'autant plus que je suis passée devant."

Caliobé savait qu'elle aurait dû s'arrêter là, mais elle était trop gentille, pour le moment du moins, tant qu'il lui restait une once de patience...

"Je viens de Varnaïrello, la Blanche Cité. Je recherche ici même des éléments relatifs au peuple ancien et fascinant des Fées. Nous nous apprêtons à entrer dans un nid du Chancre. J'attends votre magie de détection des mensonges maintenant, à moins que vous ne me croyiez sur parole ? Avez-vous bien conscience que vous êtes quatre hommes et moi la seule femme ? Qui devrait se poser le plus de questions, ici ?"
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Soulnight

par Soulnight » 31 mai 2017, 16:17

"Elle a aussi sale caractère que toi Wulfstan" dit Ignir avant d'éclater de rire, puis redevint sérieux d'un coup.

"Il me semble que c'est vous ma chère qui êtes descendu accompagné de 4 inconnus vers un nid de Chancre. Déjà que votre mission est périlleuse, vous faites confiance à quatre personnes dont un demi démon et un difforme, un nain et un individu patibulaire... Une personne censé n'aurait pas entreprit de si intrépide mission sans préparation, ni descendu avec des inconnus aussi suspect... De quoi être méfiant, à tord ou à raison. Nous pourrions être pire que les esclavagistes ou les pilleurs de bastion par exemple. Autant de frivolité est suicidaire dame Caliobé"
Dernière modification par Soulnight le 31 mai 2017, 18:28, modifié 2 fois.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Pwyll

par Pwyll » 31 mai 2017, 16:25

"Elle a aussi sale caractère que toi Wulfstan" dit Ignir avant d'éclater de rire, puis redevint sérieux d'un coup.

"Il me semble que c'est vous ma chère qui êtes descendu accompagné de 4 inconnus vers un nid de Chancre. Déjà que votre mission est périlleuse, vous faites confiance à quatre personnes dont un demi démon et un difforme... Une personne censé n'aurait pas entreprit de si intrépide mission sans préparation, ni descendu avec des inconnus aussi suspect... De quoi être méfiant, à tord ou à raison. Nous pourrions être pire que les esclavagistes ou les pilleurs de bastion par exemple. Autant de frivolité est suicidaire dame Caliobé"
Caliobé cligna des yeux, une fois, avant de répondre en fixant Ignir.

"Nous sommes donc d'accord, c'est à moi de me méfier, pas à vous et vous ne compterez pas sur moi pour assurer vos arrières. Tout est maintenant clair. Quant à la préparation, c'est très surfait vous savez, il suffit d'avoir certaines ressources et un peu d'ingéniosité. Puisque je suis passée la première, vous me suivez, c'est bien ça ? Personnellement, ce qui m'intéresse c'est plutôt la cité ancienne."

Edzart

- Aleksandr - Si on pouvait éviter de dire à tout le monde qu'on est là...

par Edzart » 31 mai 2017, 17:02

Quand la main de Caliobé était venue se poser sur mon épaule difforme, je l'avais repoussé d'un doigt, comme on le ferait d'un moustique ou d'une quelconque autre bestiole du genre. Rien de violent ou de méchant, simplement, je préférais ne pas être pris dans les mailles d'un filet que je ne maitrisais pas, ni d'être mêlé de prêt ou de loin aux intentions de cette femme, pour le moment.
J'avais pu observer ses pouvoirs et, une chose était certaine, il ne s'agissait pas d'une magicienne. Je ne savais exactement quelle forme de magie elle utilisait, mais ce dont j'étais sur, c'est qu'elle tirait ses pouvoirs de la même source que la mère démoniste du tieffelin qui nous accompagnait. Je gardai ces informations pour moi, pour l'instant, mais notai qu'elle pouvait être non seulement dangereuse, mais si liée à une force lui conférant ses pouvoirs, instable aussi.

"Allons, cessez. Il ne sert à rien de s'écharper maintenant. Dans les caves qui se trouvent devant nous, se trouvent des dangers qui pourraient s'y employer avec bien plus d'efficacité. Si Caliobé veut prendre le risque d'aller de l'avant et d'ouvrir la voie, soit. Restez concentrés."

Entendant le chien qui se mettait à ameuter tout ce qui se trouvait dans les cavernes, je fronçai les sourcils :

"T'as voulu emmener le clebs, Levko, maintenant fait le taire ! Un peu de discrétion ne serait pas du luxe. Avancez et prenez garde à où vous posez les pieds."
Dernière modification par Edzart le 31 mai 2017, 17:12, modifié 1 fois.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Edzart

- Terdéric - Manicle de la LUMIEEEEERE - Cours Terdéric, Cours !

par Edzart » 31 mai 2017, 17:08

Terdéric ouvrait de grands yeux non seulement terrifiés, mais aussi excités. Excités par cette adrénaline qui coulait dans chacune des veines de son corps, suintait de chaque pore de sa peau. Il poussait ce chariot avec toute la force d'un espoir aussi embryonnaire que résistant. Il poussait, persuadé que les forces de la Fournaise le traquaient.

Prêt à faire face, il saurait retourner chaque coup, s'il le fallait. Quand il faudrait.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Aeghiss

Manicle de Wulfstan | JOUR 5 | Wulfstan & Celeb

par Aeghiss » 31 mai 2017, 18:18

"T'as voulu emmener le clebs, Levko, maintenant fait le taire !"
"Attendez. Je m'en occupe. Ce chien est certainement plus intelligent que tu ne le crois, Aleksandr, et je doute qu'il aboie sans raison."

Sur ces mots, je me tournai vers le chien, tentant tant de le calmer que de chercher à mieux comprendre ce qu'il voulait.

[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.