[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Nailseater

Manicle sacrée

par Nailseater » 09 juin 2017, 23:00

Jasna prit son temps. La lumière montait doucement, offrant au groupe un éclairage réconfortant. Une fois son travail achevé, elle suit l'exemple des autres et va enfin se reposer.

La nuit avait été reposante et porteuse de conseil. Au matin, elle attendit calmement que chaque membre du groupe soit réveiller. Quand elle prit la parole, elle ajouta à ses mots un grand sourire :

Mes amis, les renforts arrivent. Ils sont déjà à l’intérieur et se dirige vers nous.
Nous seront bientôt libre de nos mouvements dans peu de temps. Forgeron aura guider leur pas.

Je vous propose d'économiser au maximum nos forces et de leur prêter main forte quand ils seront arrivés.

De son côté, elle s'installa devant l’autel et fit ses prières, n'oubliant pas de remercier pour les visions et l'aide apportée.

Édit : mauvaise compréhension du message divin :p
Dernière modification par Nailseater le 10 juin 2017, 16:31, modifié 2 fois.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Aeghiss

Manicle de Wulfstan | JOUR 5 | Conflit

par Aeghiss » 10 juin 2017, 00:41

"Pour rappel Aleksandr, c'est moi le chef de manicle."
Mon ton était glacial. Le mage de pacotille n'avait aucune notion de respect, c'était manifeste... Tout comme il ne faisait aucun doute qu'il prenait plaisir à donner des ordres.

"Et mes ordres sont de vérifier qu'il n'y a pas d'autres entrées avant de profaner un temple. Par ailleurs, ô toi le mage si pragmatique, ne penses-tu pas qu'il serait bon d'économiser vos sorts ?"

"Bien, faisons le tour de ce temple. Il y a sans doute d'autres entrées.", repris-je sur un ton plus naturel, m'adressant à l'ensemble du groupe.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Pwyll

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Pwyll » 10 juin 2017, 09:43

Caliobé fit soudain de grands signes à tout le monde pour leur demander de se taire. Elle était comme prise de spasmes, se plia en deux une main sur le ventre et l'autre sur la bouche. De petites larmes commençaient à poindre à la commissure de ses yeux.

Ses compagnons durent se rendre à l'évidence : elle avait un fou rire et se retenait à grand peine de faire trop de bruit.

Entre deux hoquets presque silencieux, elle supplia :
"Arrêtez, arrêtez ! Hi hi hi arrêtez, sans rire, houhouuu, holà là, mais vous êtes impayables !"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Soulnight

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Soulnight » 10 juin 2017, 13:57

Ignir était déconcerté devant le comportement de Caliobé. Il avait l'habitude de supporter les disputes entre le nain et le magicien, mais il n'avais jamais remarqué à quel point cela pouvait être risible. Il accompagna donc la dame.

Puis plus sérieusement
"Non, mais sérieux, vous chamailler, ici ?" Plus sérieusement "j'apprécierais que vous arrêtiez vos simagrée et que vous vous concentriez sur l'objectif. a savoir sortir vivant d'ici."
"Alek, expose ton point de vue à Wulfstan, c'est lui qui prend les décisions finale. Surtout à un moment où on risque tous d'y passer"
"Wulfstan, un chef n'a pas à s'imposer, il dirige parce qu'il à la confiance du groupe. C'est ton boulot de maintenir la cohésion du groupe, et c'est pas en te proclamant chef que ça va régler quelque chose"
"Caliobé, merci pour ce fou rire"
"Rien n'empêche de vérifier si il n'y a pas d'autres solutions, mais si la vitres est le dernier moyens sur de passer, ne comptez pas sur moi pour avoir des égard envers ce lieu sacré corrompu"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Atorgael

Manicle du Chien Sacré ?!

par Atorgael » 10 juin 2017, 19:56

Encore une fois la manicle perdait sa cohérence.
Levko en venait presque à regretter Czep. Presque.

" On a pas le temps de chercher une autre entrée et vous dites de pas toucher à ces ... trucs en travers des portes, il reste plus qu'à grimper la haut. On fait vite et on arrête de de chercher qui a la plus longue... barbe, on prendra les mesures quand on sera sortis. "
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Casaïr

Manicle crevée - Le repos du guerrier !

par Casaïr » 10 juin 2017, 20:15

Aider Jasna à préparer le charbon afin d'y mettre le feu avait sapé mes dernières forces, et la chaleur réconfortante des flammes acheva d'anesthésier jusqu'au plus petit muscle de mon corps.

"Je suis très fière de toi", lui glissais-je à l'oreille, avant d'utiliser le peu d'énergie qu'il me restait pour m'en aller tituber, ivre de fatigue, contre un mur et m'écrouler. Mes yeux se fermaient déjà alors que je n'avais toujours pas touché le sol.

Le réveil fut plutôt douloureux : j'étais pleine de courbatures, chacune d'entre elles me rappelant mes "exploits" de la veille. D'ailleurs, en revivant ces événements, je ne me reconnus pas de suite ; était-ce moi qui avait sauté d'une plate-forme jusqu'à une fine rambarde avant de courir dessus comme une dératée et de sauter sur une grille couverte de bestioles haineuses et dangereuses ? D'un certain point de vue, Mirò me faisait nettement moins peur maintenant. Enfin, sans doute...

Mes muscles refusaient toujours de m'obéir lorsque ma sœur nous prévint de l'arrivée sous peu de renforts. Qui ils étaient, je n'en savais rien mais je les aimais déjà ! Je me forçais désormais à me lever, sentant mes os claquer, pendant que chacune des fibres nerveuses de mon corps prenaient un ticket pour se plaindre à mon cerveau du mauvais traitement subit.

"J'espère qu'ils ne tarderont pas trop, je commence à en avoir assez de cet endroit", dis-je en souriant.

Ne parvenant pas à me hisser convenablement sur mes jambes, j'obtempérais aux suppliques exercées par mes muscles en me rasseyant.

"Je ne sais pas si on a ça au camp, mais je ne dirais pas non à un bon massage", plaisantais-je. Enfin, à moitié seulement.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Aeghiss

Jour 5 | Temple de Forgeron | Manicle des débats

par Aeghiss » 10 juin 2017, 21:39

Je laisse échapper un soupir exaspéré. Entre l'ambition des uns, le manque de sérieux des autres, et la tendance générale à donner des consignes à tout-va, on est dans de beaux draps...

"Qu'on soit clairs, Ignir : je n'ai pas choisi d'être chef de manicle et je n'ai aucun attrait pour le pouvoir. En revanche, comme tu peux le constater, chacun y va de ses propres consignes quant à la marche à suivre. Donc si on veut avancer ensemble plutôt que de partir chacun de son côté, il va bien falloir que l'un d'entre nous prenne les choses en main. Et ayant été désigné chef de manicle, c'est à moi que ce rôle incombe."

"Quant à toi Levko, ne sois pas trop pressé... On n'est pas à deux minutes près - de toute manière, si on veut éviter de se faire repérer on ne peut pas avancer à une vitesse maximale. Et pour la deuxième fois : je préférerais économiser la puissance magique des arcanistes autant que possible tant qu'on n'est pas en danger immédiat. Il sera toujours temps de passer par les fenêtres si on n'a pas d'autre option."
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur

Manicle de Celeb - JOUR 5 - Arrivée au Temple de Forgeron

par Iris » 10 juin 2017, 21:55

Wulfstan manquait de charisme, mais s'exprimait avec conviction.

Un début de reconnaissance était de toute façon nécessaire pour choisir la fenêtre la plus appropriée, ou se faire une idée de leur nombre et de leur disposition, de sorte que bon gré mal gré, une esquisse de tour du bâtiment eut lieu.

Il s'avéra que les fenêtres ne donnaient que sur la grande halle principale, normalement éclairée par un grand lustre -- actuellement éteint. Sur le côté droit du bâtiment -- si on se place face à l'entrée -- se trouvait un passage discret. Il était destiné à apporter le charbon depuis une ruelle et menait à la crypte, laquelle était liée à un tunnel menant à la forge sacrée qu'il devait alimenter.

En dehors de l'entrée principale, et des fenêtres en hauteur, il n'y avait pas d'autre entrée apparente.

L'examen de la porte menant à la crypte ne révéla pas de cocons sur l'entrebâillement, et pour cause, elle était fermée, mais pas à clef d'après Levko. Il était cependant impossible de savoir si des fils derrières pourraient craquer en cas d'ouverture.

Quelle que serait la décision que prendraient les aventuriers, il y aurait une part d'inconnu.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

Caliobé - Action ?

par Pwyll » 10 juin 2017, 22:36

"Loin de moi l'idée d'imposer une "consigne" concernant la fenêtre, je faisais une simple proposition, vous l'aurez peut-être remarqué. Alors, quel est le verdict ? On entre par cette petite porte pour épargner les carreaux ? Wulfstan, vous êtes certainement le mieux placé pour commander par l'exemple et vous y engouffrer le premier ? Vous semblez bien connaître le Chancre."

Caliobé attendait la suite des décisions et semblait avoir retrouvé son calme détaché aussi rapidement qu'elle l'avait perdu au gré de l'hilarité.
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Pwyll

Gaspardin - Manicle sacrée

par Pwyll » 10 juin 2017, 22:44

Mes amis, les renforts arrivent. Ils sont déjà à l’intérieur et se dirige vers nous.
Nous seront bientôt libre de nos mouvements dans peu de temps. Forgeron aura guider leur pas.

Je vous propose d'économiser au maximum nos forces et de leur prêter main forte quand ils seront arrivés.
Gaspardin écouta Jasna en se frottant les yeux et, pour ses compagnons, il était difficile de ne pas voir à sa place un petit garçon au visage encore bouffi de sommeil.

"Merci Jasna pour ce réconfort. Je ne connais pas nos sauveurs, mais j'espère sincèrement qu'ils apportent le petit-déjeuner."

En son for intérieur, le Halfelin s'inquiétait plus pour Foudre Molle, sa fidèle mule, que pour sa propre sécurité. La bête dépendait de lui et elle risquait la mort s'il ne revenait pas... ce n'était vraiment pas correct de l'avoir laissée aussi longtemps.

Ensuite, il consacra un bon quart d'heure à recentrer ses pensées et son énergie sur ce qui comptait vraiment : vaincre les méchants.
Dernière modification par Pwyll le 12 juin 2017, 10:47, modifié 1 fois.