Ne voyant pas Wulfstan revenir et sachant qu'elle ne serait pas assez rapide pour tenter de sauver le pauvre Levko, Caliobé se précipita en direction de la première pièce, tout en dégainant symboliquement une dague, pour voir ce qui s'y passait et tenter de lancer une décharge occulte sur l'immondice que combattait le courageux nain, en prononçant le mot "Ekaari !"
Caliobé essaie de contourner le monstre mordant Levko, au risque de provoquer une attaque d'opportunité. Si le contournement est impossible avec 9 mètres de déplacement, elle viendra alors se coller contre la créature (toujours celle attaquant Levko) acceptant de potentiellement en devenir la nouvelle cible. Caliobé profitera de son déplacement pour dégainer une de ses dagues de la main droite (1 interaction gratuite avec un objet par round).
Donc si Caliobé parvient à obtenir un point de vue sur la première pièce après s'être déplacée : décharge occulte sur l'adversaire de Wulfstan (puisque Wulfstan est au corps à corps avec la cible, le tir se fera sans doute avec un malus de 2 si on considère que c'est l'équivalent d'un abri partiel, soit avec désavantage si tu veux être plus sévère encore ) toucher +6 dégâts D10+4.
Par ailleurs, si le babélien 3 meurt durant ce round, ce qui est très probable, Caliobé utilisera en réaction son Don "Nécromant" : "Lorsqu’une créature (autre qu’un mort-vivant ou une créature artificielle) tombe à 0 pv dans un rayon de 9 m de vous, vous pouvez aussitôt jouer votre réaction pour lancer une nécromancie mineure que vous connaissez et récupérer un nombre de points de vie égal au triple de votre bonus de maîtrise. "
En résumé pour cette réaction : Caliobé récupérera alors son seul vrai PV perdu et lancera (encore une fois, avec un malus de 2 ou avec désavantage selon que Wulfstan représente un abri partiel pour le monstre ou encore plus que ça) sur l'adversaire de Wulfstan le sortilège mineur contact glacial : toucher +6 dégats D8 http://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=contact-glacial
Attaqué, frappé, aveuglé jeté à terre, Levko tenta de se dégager du monstre en entamant roulades et ruades désespérées.
S'il y avait encore un dieu dans ce temple il était apparemment occupé ailleurs.
A cette pensée et en d'autres circonstances, Levko aurait pu sourire lui qui avait depuis longtemps émis de forts doutes quant à l'influence des dieux sur cette terre.
La seule voix qu'il distingua fut celle d'Aleks, loin d'être un dieu, il tenta de diriger ses roulades dans sa direction.
Sort mineur Décharge occulte d20(9) +6 - 2 = 13 vs CA 9
Dégâts de force D10(10)+4 = 14
[*]Levko : essaie de rejoindre Aleks
Pendant que Wulfstan subissait les affres des voix qui cognaient dans sa tête, le monstre qui bloquait la porte mourut entre un éclair de magie et une flèche bien placée. De son côté, Levko tentait autant que faire se peut de rejoindre Aleks, se guidant à sa voix. Au dessus de sa tête, les attaques de Caliobe sifflaient atteignant toujours leurs cibles et mettant en souffrance le babélien qui faisait face au nain.
Le babelien qui leur coupait la retraite était mort, lorsqu'Ignir vit Caliobé foncer sur lui. Tout d'un coup, Wulfstan hurlait "à moi". Ni une ni deux, Ignir arrêta sa course et chercher une fenêtre de visé.
Mod dex +1
arc court 1d6+1
De mon point de vue l'attaque sournoise ne passe pas
Si c'est possible de viser maintenant, je tente, sinon, je retarde mon action jusqu'au début du prochain tour, prenant bien le soin de ne pas touché ni Caliobé, ni Wulfy
Mais aucun membre de son corps ne voulait répondre et à chaque tentative de parler, ou de penser plus loin que l'instinct, il ne sortait qu'une bouillit infâme de mots... ou de truc... Un vrai charabia
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."
Je pestais dans la barbe naissante, que je n'avais pas pu raser depuis des jours, sur ces compagnons de fortune qui n'avaient pas daigné faire un pas vers moi quand je leurs avait ouvert le chemin. Le nain avait voulu jouer au héros, une fois encore, et voilà ce qu'on récoltait. Avec fureur, je déchainait un nouvel éclair de feu sur la dernière des immondices, ne sachant que faire si ce n'était essayer de les aider d'ici.
"Debout ! Amenez le nain et tirez vous de là !"
Dernière modification par Edzart le 23 juin 2017, 10:34, modifié 1 fois.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction
C'est avec un certain soulagement que Caliobé avait vu Aleksandr et Ignir achever le monstre qui s'apprêtait à ajouter juste une pincée de poivre corsé de Bandiko-Mibu sur le pauvre Levko pour finir d'en faire son quatre heures.
Elle avait pu, en faisant appel à des forces anciennes et profondes qui sommeillaient en elle, capter le dernier soupir de la créature pour soigner l'égratignure qui avait blessé sa dignité plus que son corps tout en projetant sur l'adversaire de Wulfstan une main glaciale et fantomatique avant d'enchaîner sur une décharge occulte.
De toute évidence, la situation du nain était critique. Il criait, se débattait comme un beau diable, appelait à l'aide, mais tout cela ne le sauvait pas des bouches nombreuses qui le déchiquetaient de toutes parts.
Pourquoi s'était-il mis en tête de rester en arrière de cette façon ? Caliobé ne sut se l'expliquer et dut admettre qu'elle manquait un peu d'inspiration quant à la manière de secourir le Nain... D'inspiration et surtout de vitesse, malheureusement.
Elle ferait ce qu'elle pourrait. Après tout, il était le "chef" de cette expédition même si Aleksandr semblait ne pas trop s'en accommoder, et il aurait peut-être une once de gratitude à l'égard de la Sorcière si elle parvenait à le sortir de ce mauvais pas.
Caliobé fit le signe caractéristique et agressif de sa main gauche en susurrant "Ekaari" afin de projeter sur le chose une décharge occulte. Elle prit soin néanmoins de rester hors de portée de l'effet bizarre qu'avait la présence du monstre sur le sol et dit à Wulfstan :
"Si j'étais vous, je sortirais de là."
Décharge occulte toucher +6 dégâts D10+4, toujours un malus de 2 au toucher si Wulfstan est encore vivant et au corps à corps au moment de la lancer.
Attaque avec inspiration : d20(4, 13)+3 = 16 vs. CA 9
Dégats : 1d10(9)+1+2 = 12
Aleksandr : trait de feu - Distance- d20(9)+5 = 14 (1d10 =9 dégâts de feu) vs. CA 9+5 = 14 (pour cause abri supérieur vu le nombre de choses et personnes entre le magicien et sa cible
Ignir : Blblblblbl
Levko -
Babélien
Caliobé :-
[/list]
JS contre la corruption
Pour ceux touchés par la créature (crachats et dégâts), JS Charisme ou Sagesse (je prends le meilleur). En cas d’échec, la victime subit 1 pt de corruption, 2pt en cas d’échec de 5 ou plus. La corruption (sauf si définitive) peut être guérie / purifiée.
Je MP aux concernés (en cas d'échec ... MOUHAHAHAHAHAHAH)
Notes :
n'oubliez pas de vérifier vos capacités spéciales. Sans la remarque de Pwyll j'aurais oublié le bonus de +2 de dégâts de Wulfstan contre le Chancre.
Lanceurs de sort, n'oubliez pas de tenir le compte de vos sorts en nombre limité
Je valide "reprendre l'initiative" comme action. Comme toute action, cela implique d'y consacrer un tour, et permet de relancer l'initiative. Je l'applique pour Levko.
Vous bénéficiez d’un avantage aux tests de Sagesse (Survie) visant à suivre la trace de vos ennemis jurés, ainsi qu’aux tests d’Intelligence visant à se remémorer des renseignements à leur sujet. Vous bénéficiez également d’un bonus égal à votre bonus de maîtrise aux jets de dégâts contre vos ennemis jurés.
À l’acquisition de cette aptitude, vous apprenez également une langue de votre choix, à condition qu’elle soit parlée par vos ennemis jurés (si tant est qu’ils en parlent une).
Wulfstan venait de prendre un mauvais coup en pleine poitrine. Des crocs avaient déchiré son armure et le sang coulait, maculant ses vêtements et gouttant sur le sol souillé par la chancrure qui l'assaillait. Il se savait amoindri et avait pleinement conscience que désormais les choses pouvaient très mal tourner pour lui.
Aleksandr dans le fond parvint à lancer un trait de feu qui toucha l'immonde créature et arracha le peu de vie qui lui restait.
Les aventuriers comprirent alors que tout était terminé pour le moment, mais ils voyaient aussi la "mère chancreuse" s'agiter, et être prise de contractions.
Celeb était prostré dans un coin, totalement paniqué, tremblant et glapissant d'une manière pitoyable.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Les aventuriers savaient qu'ils n'auraient que peu de répit, et le fantôme qui était présent regardait avec inquiétude dans une direction au-delà delà de leur perception.
Le calme relatif leur permettrait de fuir pour leur vie, de se replier... après tout, ils avaient essayé, non ? et ils savaient qu'il y aurait pire à l'intérieur, en haut, là où le monte-charge menait et où un fantôme cherchait à les attirer. N'était-ce pas le signe que la mort les appelait à elle et qu'ils auraient bientôt fait leur temps ?
Vaincre le Chancre était le fait de héros, de ceux dont on chante les légendes, mais personne ne parlait jamais des inconscients qui disparaissaient dans les entrailles de la terre. Quel serait leur destin ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Caliobé profita de la mort du dernier rejeton issu de la masse informe pour infliger à cette matrice infâme le toucher glacial d'une main spectrale et enchaîna, rageuse, avec la décharge occulte qu'elle destinait initialement à l'assaillant de Wulfstan, qui avait finalement expiré suite à une attaque de feu magique totalement improbable lancée par Aleksandr depuis l'autre bout de cette crypte.
L'objectif n'était certainement pas de détruire le nid générateur de vie aberrante, mais bien de passer ses nerfs dessus.
Une fois cela fait, la Demi-Elfe, qui ne se sentait pas d'humeur de servir de béquille ambulante au Nain à la tête aussi dure que la pierre qui les entourait, se concentra plutôt sur elle-même et renouvela la protection accordée par le Seigneur Sauvage et qui lui avait permis d'essuyer aussi facilement l'attaque physique du dégueulis chancreux. Elle fit cela tout en rejoignant Aleksandr auprès du mécanisme.
Malgré la victoire, la rencontre avait laissé comme un arrière-goût amer à la Sorcière...
Durant le round 7 : utilisation du don "Nécromant" et donc réaction sur la mort du babélien 3 pour lancer Contact glacial (http://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=contact-glacial) sur la "mère" toucher +6 dégâts D8 et empêche régénération ce round, puis action : décharge occulte sur la mère encore +6 / D10+4.
Sur le round 8 ou en tous cas dans les instants suivants si le décompte en rounds est terminé, utilisation de vigueur fiélonne (capacité à volonté) qui permet à la sorcière de s'octroyer D4+4 PV temporaires. Note : elle le fera chaque round hors combat jusqu'à obtenir le maximum, donc 8.