[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Soulnight

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Soulnight » 23 juin 2017, 12:43

Ignir n'a reçu aucune blessure, la maladie était pour justifier une absence :mrgreen:
Pour le moment on n'a pas encore utilisé la règle des blessures.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Aeghiss

par Aeghiss » 23 juin 2017, 13:28

Ignir n'a reçu aucune blessure, la maladie était pour justifier une absence :mrgreen:
Pour le moment on n'a pas encore utilisé la règle des blessures.
Euh, j'ai un gros doute là... Je suis à peu près sûr qu'au moins un d'entre vous en a subi une lors du combat avec les brigands (après, peut-être que c'était Czepble).

Concernant l'effet entravé, que dire sinon... Toujours plus ?! Si on y va comme ça les Babéliens c'est plus du FP 2... :shock:
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Atorgael

par Atorgael » 23 juin 2017, 13:48

C'est Levko qui a subit 4 niveaux de fatigue et 2 blessures le tout soigné par la sorcière.

Il y aurait à dire aussi sur l'initiative.
Lors de ce dernier combat Levko n'a pas attaqué une seule fois mais à été touché aveuglé et renversé sans pouvoir trop réagir du fait qu'il est le dernier en initiative (5).
C'est frustrant :mrgreen:
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

Gentille MJ revient (comment ça, l'est pas gentille ?)

par Iris » 23 juin 2017, 14:41

Je n'ai pas encore défait totalement mes valises, je réponds déjà à quelques questions. D'ici que je sois opérationnelle, Nails' continue d'avoir la main et toute ma confiance ;)

Blessures

Vu le décompte des dégâts, Wulfstan a perdu précédemment 9pv et ce coup-ci 13pv, avec un total de 21pv. Il tomberait sous 0. Par conséquent
  • Wulfstan échange (c'est automatique) 13 de dégâts contre 1 blessure et 2 niveaux de fatigue
  • Wulfstan est à 18-9 soit 9pv
  • S'il reprend des dégâts supérieurs ou égaux à 12, il encaissera une nouvelle blessure
Initiative

Oui, Levko a joué de malchance et a été un peu condamné à la passivité, j'en suis désolée :|

Mais la seule contre-mesure serait de tirer l'initiative à chaque tour et ... c'est l'enfer pour le MJ qui s'occupe déjà de tout. Je vais réfléchir à ce que je peux proposer comme correctif pour l'avenir et éviter ça.

Fantôme

Le fantôme est toujours là

Monte-charge

Il est prêt à vous faire monter ;)
Dernière modification par Iris le 23 juin 2017, 16:46, modifié 1 fois.
Raison : Correction
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Soulnight

Re: Gentille MJ revient (comment ça, l'est pas gentille ?)

par Soulnight » 23 juin 2017, 14:46

Mais la seule contre-mesure serait de tirer l'initiative à chaque tour et ... c'est l'enfer pour le MJ qui s'occupe déjà de tout. Je vais réfléchir à ce que je peux proposer comme correctif pour l'avenir et éviter ça.
Bah, être déposséder des jets, c'est assez dure, frustrant. J'ai plus tendance à mieux accepter mes jets que ceux des autres (et ça me rend parfois même de mauvaise foi :mrgreen: )
Je pense que sur cette partie le rôle de Mj concentre trop de responsabilité.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

PbF & jets

par Iris » 23 juin 2017, 14:49

Il y a des tas de possibilités (générateurs de jets etc.) mais après avoir testé les différentes options (et je joue par forum depuis... oh punaise, 10 ans :o ) charger le MJ avec des encadrés / spoilers est le plus propre et le moins gênant pour le rythme global de la partie.

... et donc...

... je vais te laisser pester et être de mauvaise foi sur les jets :P

Aeghiss

par Aeghiss » 23 juin 2017, 14:56

Honnêtement, je suis pareil Soulnight, j'aime pas du tout quand mon personnage rate un jet et que ce n'est pas moi qui l'ai lancé, mais d'un autre côté je comprends qu'Iris n'ait pas envie qu'on tire nous-même les dés, ce qui soit complique les choses, soit nous laisse libre cours à la triche si on les tire avec nos propres dés physiques, sans témoin. :?
Monte-charge

Il est prêt à vous faire monter ;)
Ui mais moi je peux pas bouger. >.>

Btw Iris, est-ce que tu pourrais confirmer ce qu'il en est pour les avantages qui ont été donnés au babélien pour ses jets de toucher contre Wulfstan ?
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur

Ah, la perte de contrôle sur le dé ^^

par Iris » 23 juin 2017, 15:12

Pour les avantages, j'ai pleine confiance en Cindy (et aussi en Pwyll pour tout vérifier avec Ed :lol: )

Je confirme également avoir infligé un odieux désavantage aux gens sous bblblblblb et à ceux qui se débattent avec le terrain mouvant, parce que je trouve ça trop artificiel d'être dans ces situations sans inconvénient "global" :)

(et pour les dés... bah... on s'y fait :) )

Atorgael

par Atorgael » 24 juin 2017, 00:06

Quand je dis que c'est frustrant, je ne remets pas en cause la "non-maitrise" des jets de dés concernant Levko (s'il est possible de maitriser quoique ce soit sur un jet de dé d'ailleurs), non c'est juste que contre ce type d'adversaire capable de désorienter/incapaciter et/ou de mettre à terre, il n'est pas bon de passer après eux dans le combat.

Tirer l'init à chaque round de combat, c'est juste l'enfer au fil du temps, encore plus sur forum j'imagine.
Par contre on peut imaginer que le perso abandonne toute action durant un round pour retenter un jet d'init applicable au round suivant. Possibilité ne pouvant se faire qu'une seule fois par combat, voire au pris d'une inspiration. le second jet pouvant s'ajouter au premier score (histoire d'être sur de faire mieux...).
Ca peut également dépendre de la classe du personnage, de son encombrement... Un voleur est tout de même supposé être plutôt vif par rapport à un guerrier.

Globalement, ne pas avoir à gérer les dés ne me dérange pas du tout.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

A vous !

par Iris » 24 juin 2017, 16:44

Je valide "reprendre l'initiative" comme action de combat :)

(elle pourra donc servir une prochaine fois ^^)

Vous pouvez de nouveau jouer "tranquillement" et prendre la mesure de la situation... ;)