Alor que Caliobé revenait, ayant lancé son sortilège avec une joie apparente, je réagis aussi vite que possible, restant aussi loin que possible de la porte, pour lancer un éclair de feu sur le Grick qu'elle venait d'exciter. Ce dernier fonçait vers elle.
"Mais tu es débile ou quoi ?", Hurlai-je enfin, alors que les flammes illuminaient mes mains.
Eclair de feu sur le Grick C
Flèche de feu -Distance- +5 (1d10 dégâts de feu) - Enflamme les objets inflammables non tenus
Dernière modification par Edzart le 29 juin 2017, 13:14, modifié 2 fois.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction
Jasna s'était éveillée dans le temple. A la fois contente que les renforts soit arrivés, à la fois inquiète pour certain d'entre eux. Après avoir prévenu ses compagnons de leur sorti prochaine, elle se prépara à sortir. S'approchant de Terderic, elle lui glissa :
- Ça ne va pas être joli, mais si tu arrives à ressentir cette petite sensation grisante du combat, tu seras sur la bonne voix. Dans tout les cas fait attention.
Jasna se dirigeât d'un pas vif vers le feu sacré et y plongea Promesse. Puis elle agrippa son bouclier.
- Vous pouvez faire pareil. C’est le moment.
Une fois fait, quand elle comprit que la sorcière avait lancé les hostilités, elle fit signe à Terderic et Yardan d'ouvrir les portes et aux autres de se tenir prêt.
On va les laisser entrer ici.
De son côté, Jasna se plaça face à la porte mais assez loin, priant Forgeron de les aider une fois de plus.
Yardan et Terderic pourront prendre les chose à revers comme ça en étant direct sur place.
ROUND 0 : tremper les armes et se placer
ROUND 1 : Bénédiction sur Gaspardin Milla et Terderic
On attaque en round 2 après avoir attiré des gricks dans le temple
Attentif et concentré, Gaspardin s'efforçait de rester détendu depuis les quelques minutes (qui avaient sembler durer des heures) écoulées depuis le début de la transe divine de l'élue Jasna.
Lorsque celle-ci revint à elle et leur donna ses indications et instructions, il hocha simplement de la tête puis se prépara à faire sombrer le mal qui régnait en ces lieux auparavant sanctifiés.
Suivant l'exemple et le conseil de Jasna, il plongea d'abord la lame sinueuse de sa rapière flamberge dans les flammes de la Forge de celui à qui ce temple était dédié tout en rappelant à ses compagnons : "N'oubliez pas le cœur maléfique à arracher."
Alors que Yardan et Terderic ouvraient la porte, le Paladin miniature avait sorti d'une petite bourse une pincée d'une poudre qui scintillait d'un reflet métallique. Il lança cette poudre de fer et d'argent qui, au lieu de retomber sur lui, disparut alors qu'il prononçait une brève incantation et traçait dans l'air, de sa main gauche, une symbole ésotérique de protection.
Il fit ensuite un pas vers la porte en s'équipant de son bouclier, prêt à tout.
Round 0 : plonger sa rapière dans la forge et parler.
Round 1 : Incantation de protection contre le mal sur lui-même et positionnement avec prise en main de bouclier.
Protection contre le mal : Désavantage à l'attaque pour le chancre, immunité à la peur, au charme et à la possession par ces créatures.
Durée = concentration, maximum 10 mn
Totalement ravie de l'effet sur les vers hideux du pouvoir que le Seigneur Sauvage lui avait conféré dans sa Grandeur Espiègle, Caliobé ne comprenait pas la réaction désagréable d'Aleksandr, qui ne semblait jamais se satisfaire de quoi que ce soit. Depuis le couloir, elle avait éveillé la sauvagerie des monstres pour qu'ils se battent en eux et elle avait reculé de quelques pas, pour maintenir un peu de distance.
Peu importait la colère d'Aleksandr ! Voir ces créatures ignobles s'entre-déchirer était un véritable délice pour les yeux et l'âme et Caliobé partit d'un éclat de rire franc et cristallin qui porta notamment jusqu'à la Forge et ses occupants. "Ahahah hihihihi ! Oh, qu'ils sont laids !"
Voyant que l'un des vers avait résisté à son pouvoir et fonçait sur elle, la Sorcière recula jusqu'à avoir le dos contre le mur du couloir faisant face à la porte par laquelle elle voyait approcher la créature et projeta sur elle une décharge occulte d'un geste agressif de la main gauche tout en prononçant le formule "Ekaari !"
Contrairement aux esprits faibles qui semblaient composer son groupe, elle n'était pas du genre à s'effrayer d'un rien et accepta d'être la première cible de certaines des créatures. Si elle était blessée, bien vite la mort autour d'elle lui permettrait de se régénérer.
Round 0 : "Bête intérieure" sur les Gricks depuis le couloir a priori puisque j'étais largement à portée et avait précisé n'entrer dans la pièce des Solars que si la portée m'y contraignait. Quelques pas en arrière.
Round 1 : Déplacement arrière en ligne droite jusqu'à avoir le dos au mur du couloir et Décharge occulte sur Grick C (Toucher à distance +6 et D10+4 dégâts de force)
Je regardais Jasna plonger son arme dans le forge avec une certaine circonspection et une bonne dose d'inquiétude quand elle nous enjoignit à faire de même. Elle fut imitée par Gaspardin tandis qu'elle nous expliquait son plan d'action qui ne me semblait pas plus déraisonnable qu'un autre. Cela me confortait dans ma décision de lui laisser le champ libre (même si cela s'était fait sur un coup de tête), et je songeais vraiment à lui laisser la main une fois rentrée au fort de la garde Lunaire.
Il n'y avait que la partie consistant à brûler mes haches déjà pas franchement en bon état qui me laissait perplexe, mais je décidai tout de même de faire comme elle et le halfelin, espérant ne pas me retrouver ridicule en voyant le fer de mon arme se désolidariser du manche et tomber dans le feu.
Round 0 : K... Kwoi ?!
Round 1 : Plonger les deux haches dans le feu en serrant très fort les fesses (je rappelle que mes haches sont fragiles !) - si c'est trop long en terme d'action pour le tour je ne le fais que pour une, tout en espérant que le fer ne fondra pas ^^'
Caliobé avait lancé un sort et des bruits de combat se faisaient entendre depuis la pièce. Wulfstan claudiqua misérablement jusqu'à la sorcière qui avait reculé et, s'adossant au mur, arma son arbalète pour tirer sur l'ignoble ver qui fonçait sur elle.
"Crève, saleté !"
Marque du chasseur (action bonus)
Arbalète légère +6 – 1d8+1d6+4
Voyant Jasna approcher, Terdéric lui sourit et baissa son arme qu'il tenait prête depuis le malaise de la guerrière. Il la salua d'un mouvement de tête.
- Ça ne va pas être joli, mais si tu arrives à ressentir cette petite sensation grisante du combat, tu seras sur la bonne voix. Dans tout les cas fait attention.
L'homme regarda ses bras maigrichons et, avalant sa salive, hocha la tête.
"J'vais faire mon possib', par Flore, j'vous l'jure Dame du Forgeron."
La voyant plonger sans peur son arme dans le feu, Terdéric plissa les yeux et, laissant couler sur lui ses inquiétudes, les laissant disparaitre comme autant de gouttes de pluie qui ne sauraient le mouiller, s'avança vers le foyer. Il plongea sa hache dedans, un sourire aux lèvres et la ressorti flamboyante, prête à détruire ce mal qui rongeait le monde.
Il se plaça alors d'un côté de la porte, comme l'avait demandé la prêtresse, se préparant à frapper.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction
Yardan écouta les paroles de Jasna, puis hocha imperceptiblement la tête. Oui, l’idée était là. D’ici peu, l’Epreuve du Jour allait se disputer, et le Jugement de la Grande Roue serait rendu. De toutes leurs forces, ils allaient abattre leur Courroux sur le Serpent, et la Providence jugerait leurs actes. En ce jour de Colère dans les ténèbres du Monde Souterrain, ils triompheraient des miasmes de l’Immonde, ou périraient. Mais le moine n’avait pas peur, car il avait la foi. Sous le regard de Draaz, ils ne failliraient pas.
Les uns après les autres, suivant l’exemple de l’Eveillée, les combattants plongèrent les lames de leurs armes dans la Forge sacrée, qu’ils avaient rallumée la veille. Yardan les regarda faire, émerveillé par le miracle de Forgeron qu’il voyait se dérouler sous ses yeux.
Puis, soudain, il eut une inspiration. Il s’approcha à son tour du brasier, et leva lentement ses mains à hauteur de ses yeux. Paumes jointes, les bandelettes du Commencement enroulées autour de ses poings reflétaient d’un léger éclat les lueurs du foyer. En pensée, l’adepte du Souffle remercia Draaz pour ses Enseignements, Forgeron pour son soutien en ces lieux, puis annonça au reste de sa manicle :
- A la grâce des Dieux.
Puis, sans hésiter, il plongea ses deux mains bandées dans l’enfer des flammes, en plein cœur des brandons ardents.
Etonnamment, la fournaise ne le brula pas. Bien au contraire, ce fut une étreinte douce qui l’accueillit, comme la chaleur des mains d’un parent qui saisissait les siennes, content de le retrouver. Yardan sourit. Son intuition ne l’avait pas trompé. Ou plutôt, le message envoyé par les Divins avait été compris.
Lorsque le moine retira ses mains du feu, celle-ci luisaient d’un halo ardent. Ses bandelettes bénies par le monastère du Dieu Dragon brillaient d’un halo rougeoyant, bien plus intense que le simple reflet des flammes précédent. Yardan ouvrit ses paumes, et découvrit que des flammèches y restaient nichées, virevoltant au gré du souffle des présents. Une profonde gratitude au cœur, l’adepte savait que la bénédiction des flammes lui avait été accordée.
Bénédiction de la forge : +1d6 dégâts feu.
Yardan s’inclina devant la Forge, remerciant solennellement les Divins, puis s’en fut vers les portes, qu’il s’apprêta à ouvrir lorsque tous seraient prêts.
Car oui, l’heure était désormais au combat, et le Serpent devait tomber.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10
Action de Caliobé, aucune des monstres - Effet DD14
A : 2+d20(4) = échec
B : 2+d20(3) = échec
C : 2+d20(17) = réussite
D : 2+d20(10) = échec
E : 2+d20(6) = échec
Hydre : 0+d20 (20) = réussite
Aucune autre action offensive.
Initiative
Gricks : 21
A : Résistance physique ??
B. Dégâts subis : 13+6=19 - Pas de résistance physique C. Dégâts subis : 10+22=32
D. Dégâts subis : 13 - résistance physique ??
E Dégâts subis : 20 (pas de résistance physique)
Ludmilla : 20
Bénie : +d4 en JS ou attaque
Bonus 1d6 dégâts de feu - les armes ne sont plus fragiles
Jasna : 19
Bonus 1d6 dégât de feu
Ignir : 19
Hydre - avorton à 6 têtes : 18
F
G
H
I
J
K
Terdéric : 17
Béni : +d4 en JS ou attaque
Bonus 1d6 dégâts de feu
Aleksandr : 14
Gaspardin : 13
Béni : +d4 en JS ou attaque
Protégé contre le Mal : Désavantage à l'attaque pour le chancre, immunité à la peur, au charme et à la possession par ces créatures.
Bonus 1d6 dégâts de feu
Concentré sur son sort
Wulfstan : 13
Marque du chasseur sur D, E ou l'hydre : +1d6 dégâts sur la cible désignée / peut en changer sur action bonus
Concentré sur son sort
2 niveaux de fatigue
Caliobé : 8
Levko : 6
Yardan : 4
Bonus 1d6 dégâts de feu sur chaque poing
ROUND 1 : les victimes de Caliobé sont sous influences
Ignir attaque à l'arc court et se positionne donc à côté de Caliobé
Pour avoir une attaque sournoise il suffit de viser une cible qui est déjà attaquée par ailleurs, par exemple D, E ou l'hydre
Attaque C : 3+d20(8) = 11 - échec
Hydre (avorton) - CA 13 - attaque 6
F :
G :
H :
I : attaque E - 6+d20(19) = réussit - dégâts d10(2)+3=5
Aleksandr : reste loin, à côté de Levko - - plus de cible visible (battants de la porte et alliés dans le champ de vision)
Gaspardin :
Magie - Protection contre le Mal
Wulfstan - Avance au maximum (et rejoint donc Caliobé et Ignir) - durant son déplacement il coupe la vue en partie à Levko et Aleksandr
Arbalète légère : 6+d20(3) = 9 - échec
Je lance 1d12 pour la direction de la flèche (mon d12 représente une horloge)
Caliobé : recule et se met en position
Décharge occulte sur Grick D
Toucher à distance d20(16)+6 =22. TOUCHE
et D10(9)+4=13 dégâts de force
Levko - plus de cible visible (battants de la porte et alliés dans le champ de vision)
ROUND 2 : La manicle sacrée ouvre les portes en grand et appelle les gricks à porté
Note :
mettez moi directement votre valeur d'attaque (plutôt que le détail de vos modificateurs, ou alors modificateurs et résultat )
S'il vous plait, dites-moi qui vous cherchez à frapper
Pour les embrasés, n'oubliez pas de rappeler vos bonus & bénédictions (j'essaie de ne pas oublier, mais si vous pouvez m'aider... )
Pour les rôdeurs, je vous invite à regarder le PDF disponible sur Ulule, il y a des spécificités nouvelles, ça ne change pas la face du monde, mais ça peut vous intéresser (je pense aux terrains de prédilection qui peut être utiles)
Merci pour les précisions sur les effets des sorts en cours
Votre valeur de CA m'aiderait bien pour ceux au
Les gricks auront une résistance aux dégâts aléatoire
Notez qu'il y a des battants de porte qui peuvent boucher la vue
Caliobé était très fière du chaos qu'elle avait semé et dont elle espérait qu'il abîmerait rapidement plusieurs adversaires. Ses compagnons en revanche ne s'estimaient pas tous parfaitement prêts et la bataille se précipitait.
Les gricks déments attaquaient tout ce qu'ils pouvaient, mais l'un d'eux avait compris que Caliobé était la véritable cible. Il la suivit donc hors de la salle des solars, sans se douter qu'il s'exposerait à une pluie de flèches et de sorts s'ajoutant aux attaques traîtresses de ses pairs désorientés !
Par chance le chaos avait coûté la vie au seul grick qui n'y avait pas cédé. La voie de la folie était impitoyable.
Tandis que Caliobé, Ignir et Wulfstan se tenaient au plus près du combat, Levko et Aleksandr étaient désormais trop loin pour tirer. Ils pouvaient soit rejoindre leurs compagnons soit entrer dans la salle du portail -- soit rester à l'abri et hors de portée.
Pour l'instant tout se déroulait au mieux pour les aventuriers.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Une joie un peu malsaine et potentiellement effrayante illuminait les traits angéliques de la Sorcière. Lorsque le ver qui tentait de foncer sur elle succomba aux coups impitoyables de ses congénères, la mort de la créature vint caresser la jeune femme comme l'aurait fait une brise automnale, portant à ses narines l'odeur de l'humus pourrissant sur le sol ombreux d'une forêt immémoriale, lui accordant un surplus de pouvoir.
Elle en usa immédiatement afin de poursuivre son oeuvre de destruction, cette fois sur le ver qui venait d'être durement frappé par trois têtes d'une immonde créature qui avait ainsi révélé sa présence dans la pièce de gauche.
Grâce au don Nécromant (dans sa version actuelle...) et à la mort du Grick C, Caliobé utilise sa réaction durant le round 1 pour envoyer une nouvelle décharge occulte sur le Grick E : Toucher à distance +6 et D10+4 dégâts de Force.
Sachant que les créatures survivantes auraient bien vite retrouvé le contrôle de leurs actions, Caliobé ne se posa pas de question. Elle resta le dos au mur du couloir, face à la porte et enchaîna avec une nouvelle décharge occulte, visant sa cible actuelle si elle était encore debout ou une nouvelle, la plus visiblement amochée, si la cible de son sort lancé en réaction y avait succombé.
Elle ponctua ses attaques d'une phrase : "Approchez et crevez à mes pieds, mes petits monstres ! Ahahaha !"
Pour le round 2 décharge occulte sur le Grick E (s'il est encore vivant) ou sur le D (si le E est déjà mort au rang d'initiative de Caliobé). Classe d'armure de Caliobé = 15
Dernière modification par Pwyll le 30 juin 2017, 16:51, modifié 2 fois.