Les portes s'étaient ouvertes une première fois, et tandis que Terderic et Jasna peinaient à la refermer, l'Ankheg entré dans la salle avait été ensevelie sous une grêle de coups qui n'avait pas laissé au nain la possibilité de tirer à travers sans risquer de blesser un de ses coéquipiers.
Fort heureusement, ceux-ci n'avaient pas eu trop de souci à s'occuper du monstre.
Wulfstan, cependant, était plus prêt que jamais, entouré qu'il était d'une aura froide de calme meurtrier... Les portes allaient s'ouvrir de nouveau, et le nain n'était pas disposer à laisser aux rejetons chancreux la possibilité de faire d'autres blessés.
Marque du chasseur sur le premier ennemi entrant, puis arbalète : toucher +6 / dégâts 1d8+1d6+4 / bonus de la Forge ???
Le premier assaut avait été violent. Bref, mais violent.
Levko avait porté le dernier coup, celui qui avait mit fin à l'existence de leur adversaire.
Regardant autour de lui ses compagnons, il ne voyait que détermination et courage. Tous étaient résolus à sortir d'ici. Ou à périr. Nulle peur, nulle crainte.
Levko aurait voulu en montrer autant mais il savait ce qui se trouvait de l'autre côté et la perspective de sortir tous vivants lui semblait bien mince.
Ludmilla trainait la jambe, ses blessures devaient être graves car la guerrière semblait très diminuée. Wulfstan aussi était blessé mais sa forte constitution semblait compenser ses souffrances.
Il se rapprocha d'elle avant que les portes ne s'ouvrent à nouveau.
" Je vais garder ton flanc droit si tu veux bien Ludmilla. Et on va s'en sortir. " l'encouragea-t-il doucement.
Le sourire qu'il se força à lui faire devait ressembler plus à une grimace qu'à autre chose.
Il avait pris le chemin du tueur et un tueur ne pouvait se permettre de paraitre faible.
Wulfstan : marque du chasseur sur babélien
Tir : 1d20(13)+6 = 16
Dégâts : 1d8(5)+2+2 + 1d6(3) + 1d6(6) = 18
Terdéric : Ouverture de la porte
Chancre :
Entrée d’un babélien :
Morsure sur Gaspardin : d20(20,17)+2 = 19
Dégâts : 5d6(6,4,6,3,2) = 21
Jet de sauvegarde de force de Gaspardin : d20(7)-1 : 6 - Raté -> Jeté à terre - absorbé par le babélien
Réaction Jasna : conduit divin : Trompe la mort : À partir du niveau 2, lorsque l’un de vos alliés (y compris vous-même) que vous voyez subit des dégâts qui le font tomber à 0 point de vie, vous pouvez jouer votre réaction pour le faire basculer très brièvement dans l’Éther. Si l’attaquant ne se situe pas lui aussi dans le Plan Éthéré, le bénéficiaire de l’aptitude ne subit en fait aucun dégât ni aucun des effets éventuels de l’attaque. Il rejoint aussitôt sa position et son plan de départ, sans conséquence sur l’ordre d’initiative. Chaque utilisation de Trompe la mort vous impose un niveau de fatigue.
Nous sommes toujours au round 4 : Prochain à agir -> Aleksandr
Round 3
Jasna et Terdéric transpiraient à grosse gouttes. Ils se regardèrent et hochèrent la tête en ouvrant une fois encore les battants de la grande porte. Immédiatement, Wulfstan tira sur le babélien dégoulinant qui rampait vers eux. Grimpant sur le cadavre encore chaud de l'Ankheg, il se jeta avec vélocité et férocité sur Gaspardin qui, bien que prêt à l'accueillir, fut surpris par la puissance de la créature. Il tenta de parer, mais la gueule béante de la chose allait se refermer sur lui, l'absorber quand soudain, le paladin disparut quelques secondes, juste assez pour laisser le babélien sur de lui sur sa faim. Au niveau de la porte sur laquelle elle appuyait de toutes ses forces, Jasna tendait une main tremblante vers Gaspardin. Des flammes lancées par Aleksandr explosèrent dans le dos du rejeton chancreux tandis que, sans hésiter une seconde, Yardan assénait sur elle ses poings brûlants. Les attaques pleuvaient, jusqu'à ce que Gaspardin et Levko finissent par une attaque commune, le rejeton du chancre.
Immédiatement, la sorcière Caliobé se servit de cette âme corrompue pour y puiser ses pouvoirs et s'attaqua à coups d'éclairs violets à l'Ankheg qui avait suivit le babélien, pendant qu'une flèche du tieffelin allait se ficher dans le mur.
Round 4 - Première partie
L'Arthropode corrompu enfonçait les portes, se frayant un passage avec une rage sombre et poussant des hurlements à glacer le sang. Glissants sous la force de la bête qui, de ses blessures, semblait tirer une énergie nouvelle, Terdéric et Jasna furent balayés, incapables de refermer les portes. La bête entrait et dans son sillage, d'autres rejetons du chancre. Visant calmement, le nain releva son arbalète chargée et son carreau scintillant des flammes de la forge, vint se planter droit dans la gueule de la créature, la faisant taire à jamais. Le babélien qui la suivait grimpa par dessus comme si l'ankheg n'avait jamais existé et cracha immonde. Gaspardin et Yardan eurent le même réflexe, protégeant leurs yeux de leur bras, mais Ludmilla, la sueur perlant de son front et la blessure la ralentissant, se laissa surprendre. Ses yeux se voilèrent. Ignir, de son côté, voyant le babélien le charger, fit un pas de côté pour l'esquiver. Il avait maintenant face à lui cette masse chancreuse, dégoulinante, qui vomissait des grognements gutturaux.
A vous pour la suite du round 4
Dernière modification par Nailseater le 11 sept. 2017, 13:16, modifié 1 fois.
Le combat avait sombré dans la démence dès l'ouverture des portes, pouvait-il en être autrement ? Levko en était persuadé, ça pouvait encore devenir pire.
Alors que les premières créatures franchissait le seuil du temple, Levko et ses compagnons luttaient pour leur survie. Plus de nuance, plus de retenue il fallait tuer et Levko y était résolu.
Le tueur en lui avait cependant un instinct de survie développé car du coin de l'oeil il lui sembla distinguer une forme s'échapper de la mêlée principale. En se focalisant sur ce danger potentiel, il identifia clairement un grick se déplacer au dessus d'eux, les tentacules du monstre le propulsant dans leur dos.
Cette nouvelle menace devint prioritaire et Levko lança un avertissement à qui pourrait l'aider.
" On est pris à revers ! "
Mais ses compagnons étaient blessés ou trop occupés à se battre. Il allait devoir faire face.
Se servant d'eux comme écran, il tenta de se cacher de son adversaire avant de frapper. Le cuir de la garde de sa rapière crissa sous la pression de sa poigne, il était prêt.
Roublardise : Action bonus = se cacher
Attaque dès que possible, avant que le Grick ne frappe
Un instant, il souffrait mille enfers dans les mâchoires béantes d'un cauchemar vautré sur lui et le suivant, plus rien...
Gaspardin fut successivement, horrifié, soulagé et décontenancé, même s'il retrouva suffisamment ses esprits pour frapper.
L'étrange sensation d'avoir été enlevé à la mort par une poigne d'airain associée à l'attitude de Jasna ne pouvait signifier qu'une chose : la jeune femme l'avait sauvé au prix d'un effort considérable...
La gratitude que le Halfelin ressentait était si forte qu'il en eu les larmes aux yeux.
Reprenant du poil de la bête (surtout sur les pieds), Gaspardin bondit en avant pour cueillir les Gricks prêts à passer la porte, il fit appel au pouvoir sacré dont il n'était que l'humble porteur afin d'éradiquer la première créature qu'il toucherait.
Attaque rapière contre Grick au niveau de la porte, toucher +6 et utilisation de châtiment divin : dégâts 4D8+6 +D6 Forge (contre monstre de taille moyenne)
CA : 17 + désavantage s'il s'agit d'une créature du chancre.
Satisfaite de la tournure des événements, Caliobé apprécia d'avoir enfin suffisamment d'ennemis disponibles. Cette histoire de les laisser entrer un par un était tellement rabat-joie et gagne-petit... Elle déchaîna ses rafales magiques vers le monstre retors signalé par Levko.
Tente de cibler le Grick prenant à revers. Toucher +6 dégâts D10+4 (dégâts de force)
CA : 15
Si un monstre tombe à 0 PV à 9 mètres ou moins, réaction pour nouvelle décharge avec don Nécromant
Le Babélien qui lui fonçait dessus était un problème, à chaque fois que le groupe en avait rencontré un, certains des membres se trouvait incapable d'agir. Ignir l'avait expérimenté, une bouillie informe de pensée, l'impossibilité de s'exprimer. Il leur fallait une coordination sans faille et la bête était un grave obstacle. Que dire si l'un d'eux se retrouvait dans cet état dans la mêlée.
Il tira ses épées et attaqua le monstre avec toute sa rage.
épée courte main gauche : 1d20+3 | 1d6+1 aux dégâts (+1d6 d'attaque sournoise si j'ai un avantage de combat)
épée courte main droite pareil mais sans l'attaque sournoise
Dernière modification par Soulnight le 11 sept. 2017, 22:14, modifié 1 fois.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."
Le babelien qui se jetait sur Ignir était ma cible principale. Je levais ma baguette et lançai un éclair de feu. Derrière nous, Levko signalait un autre grick. Je serrai les dents. Merde. Ils étaient nombreux.
Je pourrais isoler l'une de ces saloperies en la faisant léviter... Pour l'instant, il fallait se debarasser du babelien.
Flèche de feu -Distance- +5 (1d10 dégâts de feu) - Enflamme les objets inflammables non tenus
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction
Levko avait désigné un nouvel adversaire et Gaspardin en avait vu de nouveau derrière la porte. Alors que l'un et l'autre combattaient bravement les engeances du chancre, Caliobe rejoignit Levko et Aleksandr et Ignir tentèrent de se débarrasser du babélien .... en vain.
Face à eux, à présent, Jasna et Terderic voyait le babélien continuer d'attaquer Ignir et trois grick dans la salle. Prenant sa rage à deux mains, Jasna attrapa Promesse et son bouclier et se jeta sur le premier grick à portée.
Blessure (Domaine) : Effectuez une attaque de sort au corps à corps contre une créature à portée d’allonge. En cas de réussite, la cible subit 3d10 dégâts nécrotiques.
5-6 Aura belliqueuse. Lorsque vous effectuez une attaque d’arme ou de sort, vous pouvez au prix d’une action bonus bénéficier d’un avantage au jet d’attaque correspondant.
Les mots de Levko ne faisaient que confirmer ce que les sens aiguisés du nain lui avaient déjà indiqué. Rechargeant son arbalète et se retournant d'un seul et même mouvement, suivant des yeux la trajectoire du monstre ignominieux, Wulfstan acheva son mouvement un instant après que le roublard eut assené un coup ; et tandis que son anneau luisait d'un éclat froid, un carreau suivit en vrombissant la trajectoire indiquée par la lame alliée.
Redirection de Marque du chasseur sur Grick C (action bonus)
Tir : 1d20+6
Dégâts : 1d8+2d6+4
Interloqué par la faiblesse relative de son coup sur le Grick, Gaspardin ne se découragea pas pour autant, se préparant à essuyer deux attaques, il serra les dents et s'efforça d'achever le monstre qu'il venait de salement amocher.
Attaque rapière contre Grick A toucher +6 et dégâts D8+6 +D6 (contre monstre de taille moyenne)
CA : 17 + désavantage s'il s'agit d'une créature du chancre.
Caliobé n'en revint pas de la maladresse avec laquelle elle avait projeté son dernier sortilège alors qu'elle avait aperçu du coin de l’œil un puissant trait de feu lancé avec réussite par le bossu de service... impensable de laisser la gloire de cette victoire imminente à Aleksandr ou autre hurluberlu... La mort planait et donnerait à la sorcière l'occasion de frapper deux fois, elle le sentait.
Rafale contre le babélien Toucher +6 dégâts D10+4 (dégâts de force)
CA : 15
Si un monstre tombe à 0 PV à 9 mètres ou moins, réaction pour nouvelle décharge avec don Nécromant pour finir un des ennemis entamés encore debout.