par Casaïr »
17 sept. 2017, 14:46
Quelle sensation étrange. J'ai cru un instant recevoir un coup d'une violence terrible juste avant de... Raaaah, pourquoi j'avais encore de cette cochonnerie dans les yeux ?! J'eu l'étrange impression de... passer ailleurs pendant quelques très brefs instants, mais cela ressemblait plus à un rêve qu'autre chose.
Quand la fureur du combat s'estompa peu à peu, je senti plus que je ne vis les bras de Jasna m'entourer, m'envelopper de chaleur bienfaisante. Je parvins enfin à me débarrasser de l'horrible substance qui bloquait ma vue, rendis son étreinte à ma petite sœur.
"C'est... C'est toi qui a fais ça ?" fis-je d'un ton mêlé de surprise et de fierté. "Tu es vraiment devenue forte. Je vais devoir me faire une raison, tu n'as plus autant besoin de moi pour te protéger qu'auparavant. Enfin, c'est ce que tu crois !"
Je lui tirai la langue avant de rire doucement puis de l'embrasser sur le front. Je me relevai difficilement et observai les alentours alors que les créatures disparaissaient peu à peu, comme si elles n'avaient jamais existé. C'était comme sortir d'un long cauchemar, sauf que celui-ci était bien réel. Mes blessures en attestaient, tout comme celles de mes compagnons. Je fis le tour de tout le monde, voir comment ils se sentaient maintenant que tout était terminé, échangeant quelques mots, souriant gaiement malgré mon état. Il faudrait sans doute un peu de temps pour que je sois complètement rétablie mais je n'étais pas sûre que nous en ayons beaucoup ; les esclaves attendaient toujours que quelqu'un vienne les sauver. Sans m'en rendre vraiment compte, je fis une pause plus longue devant Yardan, mille situations me venant en tête, toutes plus stupides les unes que les autres. Je voulu lui parler comme aux autres mais les mots restèrent bloqués dans la gorge soudainement terriblement sèche. J'ouvris plusieurs fois la bouche sans émettre le moindre son, imitant ainsi parfaitement le poisson hors de l'eau. Rougissante, je lui donnais une tape sur l'épaule tout en m'engueulant en pensée pour mon comportement : "Donne lui carrément un bon point pour la mission, pendant que tu y es ! Et les félicitations du jury aussi !"
Je repris mon trajet vers Wulfstan, esquivant une situation au potentiel d'embarras trop élevé pour que je ne puisse le supporter, ignorant également -et superbement- les pensées qui envahissaient ma tête et me sommaient de retourner en arrière pour féliciter le moine comme il se devait, et l'interpellai avant qu'il ne rejoigne Caliobé.
"Je sais qu'on est pas très frais, les uns comme les autres, mais il faut qu'on décide quoi faire pour les esclaves. Est-ce qu'on rejoint d'abord le Sergent Grincheux pour lui exposer la situation, est-ce qu'on fait au moins un relevé du nombre d'esclavagistes et l'état des patrouilles afin de lui faire un rapport un peu plus complet, ou est-ce qu'on rentre carrément dans le tas pour revenir victorieux ? Je ne te cache pas que si les combats ici avaient été moins âpres, j'aurai immédiatement opté pour la troisième solution."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0