[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Pwyll

Gaspardin - Gratitude

par Pwyll » 17 sept. 2017, 02:28

- Bien dit Levko, mieux vaut ne pas traîner ici, peut-être que le phénomène aura été perçu par les gens de la mine d'ailleurs ?

Gaspardin vint vérifier que personne n'était gravement blessé et échangea quelques tapes amicales, poignées de main et regards complices avec ceux qui avaient traversé cet enfer avec lui.

Il s'arrêta un peu plus longtemps auprès de Jasna, attendant sagement que son attention s'éloigne un instant de sa soeur afin de lui exprimer sa gratitude.

- Jasna, j'ai senti que.... je sais que je te dois certainement d'être en vie et je vois que cet effort t'a coûté. Je voulais euh, enfin merci beaucoup. Il faut prendre soin de vous deux maintenant, rentrer se reposer un peu avant de rendre la monnaie de leur pièce à ces sales esclavagistes !

Intérieurement, Gaspardin sentait monter en lui l'inquiétude pour Foudre Molle, sa fidèle mule. Pourvu qu'elle soit toujours là en bonne santé à la surface...
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

Dans le temple vide

par Iris » 17 sept. 2017, 08:58

Caliobé n'avait qu'une dizaine de mètres à parcourir dans un calme absolu, et éclairée par le solium doucement luminescent, déposant sa clarté cuivrée sur toute chose.

La salle du portail était totalement silencieuse, comme tous les lieux désormais. Ce vide n'avait plus rien d'inquiétant, mais il offrait un contraste tel avec ce qui précédait qu'il en était déconcertant.

Des signes et des symboles. Et... Elle ne comprenait rien. Non, elle devinait bien que c'était un portail planaire, associé à la fonction sacrée du temple, qu'il servait à entrer en contact avec des créatures de grande taille, probablement des célestes, mais à part ça...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Soulnight

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Soulnight » 17 sept. 2017, 13:08

Enfin, enfin les créatures était tombé, et par dessus tout, une étrange lumière les avaient lavé de la souillure... Étonnant.
Caliobé examinait une ruine qui semblait plus importante que les autres, Ignir était intrigué par cette chose immense, à la fonction énigmatique.
Les érudits et connaisseurs de la magie sauraient ce que c'est. Pour le moment il fallait penser à la suite.
Dernière modification par Soulnight le 17 sept. 2017, 19:49, modifié 1 fois.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Pwyll

Caliobé

par Pwyll » 17 sept. 2017, 13:37

Sachant les autres à portée de voix et voyant certains d'entre eux approcher, la sorcière interpella :

- Wulfstan, Aleksandr, je suis sûre que vous êtes capables de m'en dire plus sur ce portail planaire. J'ai l'impression que les fées n'ont rien à voir là-dedans...
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Casaïr

par Casaïr » 17 sept. 2017, 14:46

Quelle sensation étrange. J'ai cru un instant recevoir un coup d'une violence terrible juste avant de... Raaaah, pourquoi j'avais encore de cette cochonnerie dans les yeux ?! J'eu l'étrange impression de... passer ailleurs pendant quelques très brefs instants, mais cela ressemblait plus à un rêve qu'autre chose.

Quand la fureur du combat s'estompa peu à peu, je senti plus que je ne vis les bras de Jasna m'entourer, m'envelopper de chaleur bienfaisante. Je parvins enfin à me débarrasser de l'horrible substance qui bloquait ma vue, rendis son étreinte à ma petite sœur.

"C'est... C'est toi qui a fais ça ?" fis-je d'un ton mêlé de surprise et de fierté. "Tu es vraiment devenue forte. Je vais devoir me faire une raison, tu n'as plus autant besoin de moi pour te protéger qu'auparavant. Enfin, c'est ce que tu crois !"

Je lui tirai la langue avant de rire doucement puis de l'embrasser sur le front. Je me relevai difficilement et observai les alentours alors que les créatures disparaissaient peu à peu, comme si elles n'avaient jamais existé. C'était comme sortir d'un long cauchemar, sauf que celui-ci était bien réel. Mes blessures en attestaient, tout comme celles de mes compagnons. Je fis le tour de tout le monde, voir comment ils se sentaient maintenant que tout était terminé, échangeant quelques mots, souriant gaiement malgré mon état. Il faudrait sans doute un peu de temps pour que je sois complètement rétablie mais je n'étais pas sûre que nous en ayons beaucoup ; les esclaves attendaient toujours que quelqu'un vienne les sauver. Sans m'en rendre vraiment compte, je fis une pause plus longue devant Yardan, mille situations me venant en tête, toutes plus stupides les unes que les autres. Je voulu lui parler comme aux autres mais les mots restèrent bloqués dans la gorge soudainement terriblement sèche. J'ouvris plusieurs fois la bouche sans émettre le moindre son, imitant ainsi parfaitement le poisson hors de l'eau. Rougissante, je lui donnais une tape sur l'épaule tout en m'engueulant en pensée pour mon comportement : "Donne lui carrément un bon point pour la mission, pendant que tu y es ! Et les félicitations du jury aussi !"

Je repris mon trajet vers Wulfstan, esquivant une situation au potentiel d'embarras trop élevé pour que je ne puisse le supporter, ignorant également -et superbement- les pensées qui envahissaient ma tête et me sommaient de retourner en arrière pour féliciter le moine comme il se devait, et l'interpellai avant qu'il ne rejoigne Caliobé.

"Je sais qu'on est pas très frais, les uns comme les autres, mais il faut qu'on décide quoi faire pour les esclaves. Est-ce qu'on rejoint d'abord le Sergent Grincheux pour lui exposer la situation, est-ce qu'on fait au moins un relevé du nombre d'esclavagistes et l'état des patrouilles afin de lui faire un rapport un peu plus complet, ou est-ce qu'on rentre carrément dans le tas pour revenir victorieux ? Je ne te cache pas que si les combats ici avaient été moins âpres, j'aurai immédiatement opté pour la troisième solution."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

Vous allez sortir de ce trou à la fin ?

par Iris » 17 sept. 2017, 20:19

Ludmilla voulait s'accrocher, mais tous ceux qui étaient présents savaient qu'elle aurait besoin de soins attentifs, et sans doute de plusieurs jours de repos avant d'être en pleine possession de ses moyens. Mener un assaut ou n'importe quelle opération était vain. Il y avait en outre la dépouille de Tauron (voire de Celeb) à remonter, en même temps que les objets sacrés de Forgeron (et même allégés, ils ne pouvaient être négligés).

Bref, le bon sens suggérait fortement de revenir à la surface, retrouver le sergent Voukoll, le rassurer sur leur survie après cette longue disparition, se soigner et ensuite seulement envisager sérieusement d'agir.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Edzart

Aleksandr & Terdéric

par Edzart » 17 sept. 2017, 20:34

Je soufflai, rassuré de voir la dernière des créatures s'écraser au sol. Quelques cendres s'échappaient encore de ma baguette, quand Caliobé s'approcha pour baver quelques mots des plus ridicules. C'est à peine si je l'écoutais, les yeux rivés sur Jasna dont le front perlait d'une sueur qui ne pouvait provenir de ce simple combat. Les lèvres sérées, inquiet, je suivis tout de même la sorcière jusqu'à un... portail. Un portail, gravé de lettres naines et... du céleste ? Oui, c'était ça.
"Du Céleste, ici. Une langue que je ne maîtrise pas. Ici, c'est du nain. Tu peux le traduire, Wulfstan ?"
Mes doigts glissaient sur la pierre, suivant les gravures avec attention.
"Il me semble qu'il s'agit d'un portail vers le plan astral. Vers... Une partie toute particulière du plan. Ceci est le signe du Forgeron. Encore. Je pense que ce portail mène à une partie de l'Astral du domaine de forgeron. Derrière cet espace, se trouvent certainement tout un tas de céleste de la forge."
Avec un sourire torve, je me tournai vers les autres.
"En revanche, j'ai bien l'impression que ce voyage serait à sens unique. Quelqu'un veut essayer ?"

------------------------------------
Terdéric se redressa. Sa hache n'avait pas été d'un grand secours dans ce combat. Il s'en désolait. Il avait encore beaucoup à apprendre. Il s'approcha doucement de Jasna et, avec un sourire, lui souffla, son bras offert en appuis :
"J'vous donne un p'tit coup d'main, dame Jasna ?"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Aeghiss

Wulfstan | Portail Planaire

par Aeghiss » 18 sept. 2017, 11:17

"Du Céleste, ici. Une langue que je ne maîtrise pas. Ici, c'est du nain. Tu peux le traduire, Wulfstan ?"
"Pousse-toi un peu, que j'y voie quelque chose, veux-tu ?"

Le nain s'approcha du portail et commença à tenter de déchiffrer les inscriptions antiques.

"J'y comprends pas grand chose, y a pleins de mots qui veulent rien dire et de symboles bizarres..." Le nain se retourna vers ses compagnons. "Le peu que je comprend indique que c'est une porte sacrée menant vers le paradis de Forgeron, où l'on pourrait recevoir l'enseignement de ses servants Célestes." Une pause. "Si j'ai bien suivi, Jasna a été appelée par Forgeron et devrait être intéressée par l'opportunité, qui doit correspondre à une partie de la formation des prêtres... Mais étant données nos autres obligations je ne suis pas sûr que ce soit raisonnable d'emprunter ce portail sans savoir si et quand on pourra revenir. Si tant est qu'il fonctionne encore, de toute manière."
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Pwyll

Caliobé - Exit

par Pwyll » 18 sept. 2017, 22:46

Écoutant d'un air vaguement ennuyé, mais à la fois mystérieux et distingué (si, si, je vous assure), Caliobé remarqua suite aux explications :

- Bien. Aucun intérêt en résumé. Vu l'état de sa sœur, je ne pense pas que Jasna souhaitera se lancer dans le tourisme céleste dans l'immédiat.

Sur ce, Caliobé s'engagea pour faire le chemin inverse, d'abord en direction du monte-charge. Hors de question pour elle de trimbaler du bric-à-brac de Forgeron. En revanche... il faudrait qu'elle apprenne à se servir d'un bouclier et à porter une armure comme cette Milla. Ne pas en être capable l'agaçait et puis cet attirail pouvait s'avérer efficace. Cela impliquait une sorte de formation militaire à laquelle Caliobé rechignait au plus haut point.

Le chaos était le domaine du Seigneur Sauvage, mais pas vraiment le hasard. Ces rencontres, la Garde Lunaire, elle avait finalement compris les signes. Toute cette descente, ces combats, pour rien, la solution était arrivée à elle bien avant, sans qu'elle ne la reconnaisse d'abord sous ses traits disgracieux...

L'étonnante Demi-Elfe partit d'un éclat de rire cristallin qui vint résonner dans le couloir.

Nailseater

par Nailseater » 18 sept. 2017, 23:41

"C'est... C'est toi qui a fais ça ?" fis-je d'un ton mêlé de surprise et de fierté. "Tu es vraiment devenue forte. Je vais devoir me faire une raison, tu n'as plus autant besoin de moi pour te protéger qu'auparavant. Enfin, c'est ce que tu crois !"
Jasna finit par relâcher sa sœur quand elle commença à être sure qu'elle allait bien. C'est le moment qu'elle choisit pour s'affaler sur le sol et prendre le temps de respirer. Elle resta ainsi une minutes, peut-être deux, Jusqu'à voir Gaspardin s'approcher d'elle :
- Jasna, j'ai senti que.... je sais que je te dois certainement d'être en vie et je vois que cet effort t'a coûté. Je voulais euh, enfin merci beaucoup. Il faut prendre soin de vous deux maintenant, rentrer se reposer un peu avant de rendre la monnaie de leur pièce à ces sales esclavagistes !

- Euh .. de rien. Je ... tu as raison. Le principal est de sortir d'ici et de rattraper les conneries de ces esclavagistes. Merci.

"J'vous donne un p'tit coup d'main, dame Jasna ?"
Voyant que tout le monde commençait à se mouvoir, la prêtresse se décida à se relever et commença à rassembler les différents éléments du temple à faire remonter à la surface avec l'aide de Terderic. Elle le remercia du coup de main et lui rapella de garder les "Dame" pour les personnes concernées. Elle n'étaient pas vraiment une dame et cela ne l'avait jamais vraiment intéressée.

Tu sais, quand je serai un peu reposé, nous reprendrons les entraînements. Tu es plutôt doué quand tu veux. Je pense qu'on pourra faire quelque chose de toi.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :