par Casaïr »
21 sept. 2017, 12:17
Je me tournais, surprise, vers Alexandr qui nous annonçait le plus calmement du monde -avec une nuance dans la voix que je ne parvins pas à saisir) que le petit être couché devant nous, ce gobelin était sous sa protection. Je regardais avec un œil neuf la créature, ayant encore un peu de mal à l'imaginer sorcier mais m'abstenant de tout jugement : nous avions ici trois esclaves qui étaient devenus tout à fait autre chose en très peu de temps.
"J'imagine qu'il ne pouvait pas trouver meilleur maître que toi, Alex", dis-je en souriant.
Je tentais de me relever avant que la douleur ne me plaque au sol, des étoiles de souffrance naissant dans mon champ de vision alors que le décor tournait dangereusement autour de moi. Après l'exaltation née du combat, c'était l'espoir de sortir enfin de ce trou de mort qui avait muselé mes blessures. Celles-ci, enfin libres, purent s'exprimer avec toute la violence qui leur était permise, me terrassant comme si je venais juste de me les voir infliger. Je repris ma respiration, tâchai de me calmer avec plus ou moins de réussite -plutôt moins que plus d'ailleurs- avant de faire une seconde tentative pour me mettre debout. J'y parvins mais me sentis immédiatement comme sur le pont d'un navire en proie à une tempête. Je m'appuyai sur un arbre voisin, le remerciant d'avoir bien voulu pousser à cet endroit, le front perlé d'une sueur née de mon état de santé fébrile. Je souriai à mes compagnons pour les rassurer mais celui-ci devait être bien faible car personne ne fut dupe un instant. C'est cet instant que Gaspardin choisit pour s'enquérir de la santé de... sa mule ? La fièvre devait me faire délirer, il ne pouvait pas avoir dit cela, si ? Je voulu parler mais pas même un filet de voix ne s'échappa de mes lèvres entrouvertes. Je renonçai pour attendre la réaction de.. comment Alexandr l'avait appelé déjà ? Bizut ?
C'est vraiment un nom, ça ?
Dernière modification par
Casaïr le 21 sept. 2017, 12:27, modifié 1 fois.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0