[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Soulnight

Au camps

par Soulnight » 28 sept. 2017, 10:36

Une sorcière ? Comme Caliobe et toi ? Quand aux esclavagistes et aux brigands, il y a clairement un lien. ET du coup de votre côté, Ignir ?
Ignir réunit les quelques souvenir un peu chaotique.

"On a découvert un homme isolé qui montait la garde. On a décidé de l'interroger, il était seul et il n'y avait personnes à des lieux. Sauf que une patrouille est arrivé au même moment. Pendant que les autres combattait, j'ai survécu tant bien que mal. J'ai été blessé par mon adversaire et s'en est suivi une fièvre chancreuse selon les explications de mes camarades. Ca avait plutôt l'air d'horribles cauchemars parsemé des démons de mon passé.
Wulfstan a pris le commandement après la disparition de Czep et a mener les autres dans le marais. Là ils ont rencontré une Genaude qui leur as permis de me rejoindre dans mes cauchemar pour m'aider.
Et après on a rejoint Voukoll et on est venu vous sauver la peau, non sans croiser Dame Caliobé au passage
."

Pendant son long discours sur les évènements passé, Ignir semblait avoir entendu une petite voix, puis à l'écoute plus attentive, il se rendit compte que Ludmilla était éveillé. Jasma l'avais surement entendu elle aussi.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Nailseater

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Nailseater » 28 sept. 2017, 11:14

Et après on a rejoint Voukoll et on est venu vous sauver la peau, non sans croiser Dame Caliobé au passage."
Merci, Ignir.
"Comme moi... Sachez, Jasna, que je ne m'associe en rien à la pratique vulgaire et brute de Dame Caliobé. Elle est à la magie ce qu'un enfant est à la peinture. Enfin, je suppose que ses Capacités peuvent être intéressantes. "Et vo... Toi ? Tes pouvoirs, tu maîtrises quelque chose ?"
Elle ne s'était pas attendu à la réaction d'Aleksandr. Elle se contenta de le regarder, les yeux ronds, un peu intimidé par la réaction du magicien. D'autant qu'elle ne voyait pas la différence entre eux ... et qu'elle n'en savait pas plus. Elle chercha ses mots pour éviter de dire une bêtise.

Je ... ne sais pas trop. C'est assez ... Instinctif.

Elle entendit la voix de Milla derrière elle et se dirigea directement vers sa soeur, après un sourire confus vers Aleks.

"Tu te sens comment ?"

Les traits inquiets, la prêtresse replaçait les couvertures autour de sa sœur et vérifiait sa température.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Casaïr

par Casaïr » 28 sept. 2017, 11:48

"Salut, petit cœur", dis-je en souriant. "Ça pourrait aller mieux, j'ai l'impression d'être enfermée dans une balle de coton géante. Qu'est-ce qui s'est passé, il n'y a que nous ici ? Le Sergent Gr... Voukoll est dans les parages ? Je dois lui faire mon rapport sur ce qui nous est arrivé. À moins que je ne l'ai déjà fait ?..."

J'avais la désagréable sensation d'avoir tenté quelque chose ce matin et que l'on pouvait gentiment qualifier "d'échec" tout en voyant le souvenir s'ingénier à me glisser entre les doigts. Je frissonnais sans savoir si c'était dû à mon état de santé actuel ou à mon appréhension grandissante.

"Dis-moi que je n'ai pas encore tout gâché, s'il te plait. J'ai un marteau qui n'arrête pas de cogner dans la tête et je crois bien que ça m'achèverait."

Je tentai une nouvelle fois de m'asseoir, avec autant de succès que précédemment. Renonçant à y parvenir seule, je demandai à Jasna : "Tu crois que tu pourrais m'aider à m'installer près du feu ? Je suis gelée ici. En plus d'avoir mal à peu près partout. J'ai l'impression d'avoir vieilli de trente ans. Et pas de remarques à ce sujet, lançai-je vivement à ma sœur, pressentant ses bons mots, avant d'ajouter, mi-figue, mi-raisin : "C'est toi qui dois t'occuper de moi pour aujourd'hui, désolée de te causer du tracas."
Dernière modification par Casaïr le 28 sept. 2017, 16:26, modifié 1 fois.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Pwyll

Gaspardin - JOUR 7 - le campement de Voukoll - discussion

par Pwyll » 28 sept. 2017, 13:09

Gaspardin continuait à récurer la marmite qui avait servi pour la soupe (après avoir récupéré un seau d'eau au ruisseau) tout en écoutant Ignir.

- Au final vous avez réussi à savoir combien ils sont dans cette mine ? Je veux dire des gardes ou en tous cas des gens capables de se défendre ?
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Edzart

- Aleksandr - Le campement

par Edzart » 28 sept. 2017, 14:57

Le magicien se tourna vers Gaspardin et lui répondit :
"Non, pour l'instant, nous n'avons pas idée. Je vais envoyer Croac explorer quelque peu, voir ce qu'il peut nous apporter comme information sur le nombre qu'ils sont."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Aeghiss

Wulfstan | Jour 7 - Troupe Voukol | Ambiance

par Aeghiss » 28 sept. 2017, 22:31

Le nain avait le pied sûr malgré les signes de sa blessure qui se faisaient sentir à l'occasion et rappelaient qu'elle n'était pas encore intégralement guérie. Le terrain accidenté ne semblait pas avoir le moindre effet sur lui et, de temps à autre, il signalait par de courtes phrases une difficulté, un passage traître à éviter ou une sente plus propre au déplacement du cheval. Sans aucun doute, ses montagnes natales lui étaient si familières que même des inconnues ne pouvaient l'entraver.

À ceci près, le nain se mêlait peu à la conversation, et il ne prit pas la peine de répondre à la question de Caliobé après qu'elle eut été rapidement étouffée par d'autres commentaires.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur

JOUR 7 - Fin de Matinée - Groupe "funérailles"

par Iris » 29 sept. 2017, 13:22

Le convoi funéraire arriva enfin en forêt. Les vautours abandonnèrent sur ce terrain qui ne leur était pas favorable, et les corbeaux se posèrent sur les branches d'arbre. Le bois était clair et dominé par les épineux. Le tapis de mousse était humide et de l'épaisseur d'un poing.

Voukoll s'arrêta et demanda, sans vraiment s'adresser à quelqu'un en particulier : " Tauron, vous le voyez sous un sapin, un pin, un épicéa ? ... ou faut descendre pour trouver des hêtres ou des noisetiers... ?"

Image

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur

JOUR 7 - Fin de matinée - le campement de Voukoll

par Iris » 29 sept. 2017, 13:37

Croac s'exprima avec toute la noblesse qui le caractérisait. Aleksandr seul le comprenait.

Atorgael

par Atorgael » 29 sept. 2017, 14:21

L'endroit était calme et reposant comme les forêts que Levko avait sillonnées dans son enfance.

" J'pense qu'il sera bien là sergent? "

Commença la tache fastidieuse de creuser.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

JOUR 7 - Groupe Enterrement - Voukoll

par Iris » 29 sept. 2017, 14:32

Voukoll fit descendre le paquetage putrescent de son cheval en serrant les dents, et le laissa lourdement tomber au sol avant de rejoindre Levko.

" Au pied d'un jeune arbre qui pousse, ça paraît pas mal."

Puis il entreprit de déshabiller le sol de sa légère couche de mousse. Dessous il y avait un humus brun, riche en mycellium et nombreuses racines, d'où fuyait la vermine dont c'était l'habitat. Il n'y avait qu'une pelle pliable, équipement que Voukoll prenait habituellement avec son paquetage -- ça fini toujours par servir, pour les latrines... et les tombes...

Des éclats d'écorces d'arbres abattus à l'automne (peut-être ?) par les habitants de la vallée devenaient des pelles de fortune, et les hachettes servaient à tailler les racines qui s'entremêlaient dans la terre, compliquant sérieusement la tâche des fossoyeurs, passé les premiers 20 cm de profondeur.

Il fallut régulièrement faire tourner les rôles pour garder un bon rythme, et tous ceux qui creusaient étaient rapidement en sueur.