[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Aeghiss

Re: Resto 7 octobre

par Aeghiss » 28 sept. 2017, 21:02

Aeghiss, tu peux décider de ta présence ou des choses que tu veux manger car... nous avions déjà un plan pour le restaurant ;) (et prévu que chacun paye pour lui ^^)

La Brasserie des Brotteaux - lieux historique style art nouveau pour lequel j'ai eu de bons échos sur la cuisine - et surtout, c'est juste à côté d'un arrêt de tramway qui permet d'aller facilement à la convention (et moi prendre le bus !).

Je sens que je vais prendre un gratin à 16€ et que ça va avoir l'air cheap à côté de ce que vous prendrez... ^^"

---

Btw le groupe de Voukol on se balade sur quel type de terrain ?
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Iris » 28 sept. 2017, 21:26

Te prends pas la tête sur la cheapitude ^^
Btw le groupe de Voukol on se balade sur quel type de terrain ?
Regarde la photo (de Suisse XD) que j'ai postée, c'est assez fidèle. En gros "Alpages" et vous descendez vers une forêt d'épineux, et si vous descendez plus bas, c'est du feuillus-résineux. Pentes raides, de 20% min (raison pour laquelle Voukoll surveille le cheval). Il y a d'ailleurs (en principe) un seul canasson, mais je n'ai pas d'objection à ce que vous preniez les vôtres, l'humain me parait juste avoir le pied plus sûr :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

par Pwyll » 28 sept. 2017, 21:33

Ouais, viens me confier tes vœux les plus chers pour Wulfstan, on est bien, ambiance Ricola tu vois ? ^^
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Aeghiss

par Aeghiss » 28 sept. 2017, 22:24

Tu viens aussi Pwyll ?

Pwyll

par Pwyll » 28 sept. 2017, 22:28

Tu viens aussi Pwyll ?
Non, malheureusement, je parlais de la promenade funèbre en montagne :D
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Aeghiss

par Aeghiss » 28 sept. 2017, 22:32

Ah, les confier à Caliobé... Vois par toi-même. :twisted:

Pwyll

par Pwyll » 28 sept. 2017, 22:48

Ah c'est clair, le gars taciturne qui parle pas en jeu par forum... c'est un style on va dire, mais ça limite quand même sacrément le rythme des interactions possibles là où ça passe bien mieux en partie en live avec des jeux de regards, le perso qui maugrée dans son coin, etc. Après je respecte totalement le choix, bien sûr !

Je suppose que c'est en rapport avec l'éventualité de la présence du chancre chez Caliobé en plus, c'est sûr ça aide pas, mais ça pourrait donner lieu à des remarques ou que sais-je, une forme d'échange quelconque ?

Aeghiss

par Aeghiss » 28 sept. 2017, 22:53

Ah c'est clair, le gars taciturne qui parle pas en jeu par forum... c'est un style on va dire, mais ça limite quand même sacrément le rythme des interactions possibles
Tu peux aussi répéter la question et voir comment Wulfstan réagit. :P

Casaïr

par Casaïr » 29 sept. 2017, 11:35

En tapant sur l'épaule de façon pas du tout insistante. :D
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

"Survie" ne fait pas le café

par Iris » 29 sept. 2017, 17:31

Précision...

Beaucoup ont la compétence "Survie".

Elle sert pour :
  • remonter une piste,
  • traquer du gibier, guider votre groupe à travers un désert de glace,
  • reconnaître les signes de la présence d’un ours-hibou dans les parages,
  • prévoir le temps qu’il fera
  • ou éviter des sables mouvants et autres dangers naturels.
  • La Survie vous permet en outre d’effectuer des travaux de bricolage, de petites réparations ou de fabriquer des abris et outils rudimentaires.
  • Vous savez vous orienter et voyager en pleine nature. Vous savez reconnaître les traces d’animaux ou de monstres et suivre leur piste. Vous êtes capable de construire des abris, de chasser, pêcher et bricoler sommairement.
Corollaire :

La Survie ne sert pas à
  • Soigner ==> c'est Médecine (Vous avez des connaissances en anatomie et en physiologie. Vous avez appris à diagnostiquer un empoisonnement ou une maladie. Vous savez faire des points de suture ou opérer pour retirer un projectile d’une plaie. La préparation des remèdes relève de la maîtrise du nécessaire d’herboriste ou du nécessaire d’alchimiste.)
  • connaître la faune, la flore, l'écosystème ==> c'est Nature (Vous avez une vision d’ensemble de ce qu’est la nature, perçue comme un ensemble d’interactions (météorologie, qualité des sols, végétation, vie animale). Vous maîtrisez les sciences naturelles telles que la botanique, la géologie, la zoologie ou l’astronomie.)
  • reconnaître et préparer les plantes médicinales ==> nécessaire d’herboriste ou du nécessaire d’alchimiste.)

... je sais que certaines compétences ont des frontières floues, c'est pourquoi je précise ;)

Par ailleurs j'ai mis en encadré une note pour rappeler que cueillir des plantes médicinale, c'est cool sur le papier, mais en vrai ça s'improviser moyennement ;)
PAS de champignon au printemps (en dehors de quelques rares espèces qui -- si j'ai bien suivi, poussent plus bas, dans les feuillus). La saison des champignons va environ de fin août à fin octobre, avec importantes variations liées à la météo. Pour ce qui est des baies et noix, c'est à partir de fin avril et jusqu'à la fin de l'automne pour les plus tardives. Au début du printemps, il n'y a pas grand-chose à cueillir : quelques jeunes pousses, toujours des racines. C'est aussi pour ça qu'on fait les cueillettes d'herbes en printemps-été et qu'on les sèche :)

Pour les maladies... si on tape sur un spectre large, la sauge c'est toujours bien mais à cette hauteur c'est pas gagné. En revanche, si Wulfstan furète (= ne reste pas collé au groupe pour guider le cheval) il peut trouver de la sarriette, du thym sauvage -- plante vivace, pas en top forme au sortir de l'hiver, mais mieux que rien. Il y a aussi les bourgeons de sapin qui peuvent être récoltés.
Je peux approfondir mes précisions, mais grosso modo, plus vous êtes haut et qu'il fait froid, moins y'a de quoi... donc Ignir, s'il veut cueuillir, faut carrément quitter le campement et descendre de 200 à 500m de dénivelé ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.