par Casaïr »
02 oct. 2017, 20:37
Les explications d'Alexandr sur la magie me laissèrent bouche bée. C'était au moins aussi impressionnant qu'incompréhensible. Un rapide regard à ma sœur me révéla qu'elle n'était pas loin de penser comme moi. J'aurai voulu plaindre le pauvre Gaspardin prit à parti alors qu'il ne semblait pas s'y attendre et qui bredouilla une réponse d'un air contrit, malheureusement, le comique de la situation me fit éclater de rire avant que je ne me tienne les côtes de douleur.
"Aïaïaïe ! C'est pas bien de faire rire une blessée comme ça, grondai-je le paladin de poche en lui tirant la langue avant de refaire face au magicien. C'est incroyable ce que tu arrives à faire, mais, si tu ne te considères pas comme un artiste, serais-tu plus... un artisan ?"
Peu certaine que l'imagine corresponde, je rougis de gêne avant de m'excuser.
"Désolée, je fais avec le peu que l'on m'a permis d'apprendre enfant. Mais, même si je n'ai pas ta culture, je sais que tu as raison à propos du don qu'a reçu Jasna. Petite sœur, repris-je d'un air pompeux à son intention, puisque tu as attiré le regard d'une divinité telle que Forgeron -et qu'on a bien failli y rester pour Lui- tu as maintenant intérêt à lui montrer qu'Il peut te faire pleinement confiance et qu'Il a eu raison de te choisir !"
Je lui fis une pichenette sur le nez, taquine.
"Maman et papa seraient fiers de toi."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0