[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Pwyll

Gaspardin - JOUR 7 - Au campement - début d'après-midi

par Pwyll » 02 oct. 2017, 20:23

- Si tu trouves de l'ail des ours ou de la gentiane, je suis preneur !!!

S'exclama Gaspardin en direction d'Ignir qui s'était déjà éloigné de quelques dizaines de mètres.

Sentant sa nuque frémir du regard qu'Aleksandr y posa, le Halfelin se tourna et afficha un sourire penaud au bossu qui, une fois n'est pas coutume, avait pris la peine de venir s'installer en face des autres, à distance de discussion amicale. Il venait de terminer un discours plutôt long et qui donnait pas mal envie de dormir, sauf si on aimait ces trucs.

- Ah euh... oui, tout à fait, je... j'aurais pas dit mieux, la magie c'est vachement important. Surtout quand ça vient d'un Dieu quand même.

L'expression de l'odieux visage du magicien venait de frémir légèrement, ce qui avait tendance, autant que faire ce temps, à empirer le résultat final, du coup, Gaspardin tenta de se rattraper.

- Enfin, c'est très très beau et... compliqué et tout ça ce que tu fais Aleksandr, c'est sûr. J'pense que Jasna a tout bien compris, c'était intéressant, dis donc ! Foulala, chouette, même. Aheum. La boue, le... l'herbe, les... les mouches, les gens, tout est magique ! C'est la vie quoi, enfin, un peu. En... en résumé hein.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Casaïr

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Casaïr » 02 oct. 2017, 20:37

Les explications d'Alexandr sur la magie me laissèrent bouche bée. C'était au moins aussi impressionnant qu'incompréhensible. Un rapide regard à ma sœur me révéla qu'elle n'était pas loin de penser comme moi. J'aurai voulu plaindre le pauvre Gaspardin prit à parti alors qu'il ne semblait pas s'y attendre et qui bredouilla une réponse d'un air contrit, malheureusement, le comique de la situation me fit éclater de rire avant que je ne me tienne les côtes de douleur.

"Aïaïaïe ! C'est pas bien de faire rire une blessée comme ça, grondai-je le paladin de poche en lui tirant la langue avant de refaire face au magicien. C'est incroyable ce que tu arrives à faire, mais, si tu ne te considères pas comme un artiste, serais-tu plus... un artisan ?"

Peu certaine que l'imagine corresponde, je rougis de gêne avant de m'excuser.

"Désolée, je fais avec le peu que l'on m'a permis d'apprendre enfant. Mais, même si je n'ai pas ta culture, je sais que tu as raison à propos du don qu'a reçu Jasna. Petite sœur, repris-je d'un air pompeux à son intention, puisque tu as attiré le regard d'une divinité telle que Forgeron -et qu'on a bien failli y rester pour Lui- tu as maintenant intérêt à lui montrer qu'Il peut te faire pleinement confiance et qu'Il a eu raison de te choisir !"

Je lui fis une pichenette sur le nez, taquine.

"Maman et papa seraient fiers de toi."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Pwyll

Caliobé - JOUR 7 - début d'après-midi - Les 7 familles ou le Kilo de merde elfique ?

par Pwyll » 02 oct. 2017, 20:45

Des cartes pas géographiques, un lieu adéquat, pas froisser les autochtones et une courte expérience des humains... le noble était un bleu en fait ! Il devait pas être parti de l'île des Elenions depuis longtemps.

- Jouer un air de flûte pas trop compliqué tout en distribuant les cartes pour une petite partie, ça serait possible je pense... même si je n'ai pas pratiqué depuis longtemps et que je dois être rouillée. Puis, mon absence a sans doute assez duré. Le sergent Vouvou va finir par grogner et se faire des rides en plus. Sans parler de Stan le Nain, déjà qu'il a l'air prêt à me décocher un de ses carreaux avec les yeux. Levko, lui... peut-être qu'il sera plus détendu. Allons-y alors, j'espère que tes chevaux aiment la grimpette.

Caliobé laissa vaguement à Aërys le temps de ranger ses affaires, lui demanda de lui passer sa gourde, en but une belle rasade puis se mit en route d'un bon pas en direction de la tombe toute fraîche.
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

Jour 7 - Qui est où...

par Iris » 02 oct. 2017, 20:52

Au campement

Gaspardin, Ludmilla, Jasna, Bizut et Aleksandr demeuraient au camp, à l'abri du vent, et bavardaient paisiblement.

En quête d'herbes médicinales

Ignir prit le temps de regarder les environs, et s'assurer de ne pas être remarqué. Il fallait descendre pas mal pour trouver les premières vivaces avec lesquelles faire des tisanes, mais si en prime il fallait apporter de l'ail des ours, là, il fallait se promener bien plus bas, rejoindre les bois de feuillu, sur les pentes de la vallée au sud-ouest. En partant dans cette direction, Ignir pouvait repérer les traces du passage du groupe des funérailles, mais les fossoyeurs étaient restés en altitudes.

Les funérailles

La modeste fosse venait d'être terminée et la dépouille de Tauron y était déposée.

Voukoll demanda d'une voix légèrement hésitante : "Vous voulez dire quelques mots ?"

En bas du bois des feuillus

Aërys et Caliobé faisaient connaissance...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Nailseater

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Nailseater » 02 oct. 2017, 21:22

Jasna écoutait Aleks. D'abord très attentive, elle perdit le fil au bout d'un moment. Elle essayait de rester concentrée, mais il y avait plein de mot compliqué et ... elle ne s'était pas attendu a telle déclaration. Quand il s’arrêta elle le regardait gênée ne sachant pas trop quoi répondre,

L'intervention de Gaspardin lui permit de réfléchir un peu à quoi dire mais Milla prit la parole avant elle.
"Maman et papa seraient fiers de toi."
Elle chuchota à sa soeur :Je ne suis pas sure qu'il y ait de quoi se venter, mais merci. , avant de se retourner vers Aleks avec son air de poisson hors l'eau :

Euh ... merci pour toute les explications. C'est un peu ... fin ... je crois que j'ai compris. Je suis pas sure d'avoir vraiment compris en quoi le fait que tu fasses de la sculpture est important, mais j'ai compris que tu as beaucoup travailler et qu'il faut savoir ce qu'on fait pour pas faire n'importe quoi.

Elle avait voulu lancer la conversation mais ... elle n'était plus sure d'avoir les moyens de continuer alors afin d'éviter un malaise ambiant, elle se concentra quelques secondes et fit apparaître de l'eau au dessus de la flamme d'Aleks. Elle fit ainsi tomber quelques gouttes, seulement de quoi faire faciller la flamme. Pour la première fois depuis le bain dans les mines, la guerrière sourit franchement, de son sourire un peu bizarre et inhabituel, mais sincère.

Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Aërys

Re: Caliobé - JOUR 7 - début d'après-midi - Les 7 familles ou le Kilo de merde elfique ?

par Aërys » 03 oct. 2017, 09:21

Aërys écarquilla les yeux en entendant les précisions de Calliobé, cherchant à distinguer les expressions figurées du reste. Décocher des carreaux avec les yeux ? Des chevaux qui feraient de l'escalade ? Il garda son trouble pour lui et donna sa gourde à la melessë en y joignant un petit tissu pour s'essuyer les lèvres.

Pour le trajet, il s'appliquerait à maintenir le rythme de Calliobé sans prendre de risque inconsidéré, puisqu'il n'était pas un cavalier émérite.
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0

Iris
Administrateur

JOUR 7 - Début d'après midi - Groupe fossoyeurs + Caliobé & Aërys dans le lointain

par Iris » 03 oct. 2017, 09:35

Il n'y avait pas vraiment de chemin dans les bois, mais on discernait des sentiers qui devaient être empruntés par les animaux ou les bûcherons, selon les cas, peut-être parfois les deux.

Les chevaux noirs étaient d'une espèce adaptée aux Drakenbergen, Aërys les avait acquis sur les conseils de ses guides nains de la Cité franche. Ils avançaient vaillamment, mais vue la pente par endroit, il était plus sûr pour un cavalier débutant de régulièrement mettre pied à terre pour éviter un accident.

Image

La remontée était bien sûr plus lente que la descente, mais se déroulait dans une atmosphère paisible, environnés de chants d'oiseaux et des premières fleurs.

Caliobé retrouva sans difficulté l'emplacement où Voukoll, Terdéric, Levko et Wulfstan avaient fini de creuser la tombe devant laquelle ils se recueillaient. Les hommes étaient à plus de cinquante mètres pour l'instant.

Edzart

Terderic - Hommage funèbre

par Edzart » 03 oct. 2017, 09:43

Avant de remonter, Terderic s'était arrêté devant la tombe. Il réfléchit, regardant les autres qui restaient muets. Il se racla alors la gorge et commença :
"Ami, j't'ai pas connu. Mais t'tais qu'lqu'un d'b'en, apparemment. T'as v'cu de la forêt, c'maintenant la forêt qu'vit d'toi.
Qu'Flore t'porte, t'amène... Où ton âme v'dra ?
À la prochaine, frère des 'rbres. J'ai h'te d'te r'contrer."

Après ça, il suivit les autres en silence, s'appuyant sur sa hache.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Pwyll

Caliobé - JOUR 7 - Début d'après midi - Groupe fossoyeurs

par Pwyll » 03 oct. 2017, 12:25

Caliobé pointa du doigt en direction des silhouettes qu'on entrapercevait au travers des branches.

- Très bien, ils sont encore là ! Je te préviens, le Sergent Vouvou est plutôt à cheval sur le protocole et Stan le Nain peut parfois être un tantinet sourcilleux, surtout quand il ne s'est pas épilé depuis longtemps. Levko devrait un peu se méfier je suppose, mais ça ira. L'Elfe qu'on enterre s'appelait Tauron, mais mieux vaut déjà pour toi de se concentrer sur les vivants. Je suis sûre que tout va bien se passer, c'est très important la première impression !

La Sorcière gardait un visage parfaitement impassible. Elle se remit à avancer et, à mi parcours, héla les trois autres :

- C'est moi ! J'ai rencontré un voyageur intéressant qui semble vouloir aller au même endroit que nous, pas d'inquiétude les gars !

Iris
Administrateur

JOUR 7 - Groupe Enterrement

par Iris » 03 oct. 2017, 13:04

Terdéric avait pris la parole, tentant de rendre hommage de son mieux à un homme qu'il n'avait pas connu, articulant avec application (insuffisamment hélas) en arolave.

Un regard vers Levko donna l'impression à Voukoll que celui-ci aussi souhaitait s'exprimer, et le sergent demeura immobile et silencieux pour lui laisser le temps nécessaire.

... ce fut alors que Caliobé s'avança et héla le groupe concentré dans son activité funèbre...

Aërys vit un groupe d'homme qui venaient manifestement de faire des travaux de force, devant une tombe. Il y avait un homme cheveux ras et plus âgés -- la quarantaine avec une vie de plein air et d'exercice, allure martiale et une musculature solide plutôt ronde, le regard dur, lèvres pincées ; un homme maigre, très pâle, s'appuyant sur une hache et vêtus presque uniquement de haillons et de vêtements trop grands qui lui avaient été prêtés ; un nain équipé d'une arbalète, barbu et l'air sombre ; un homme brun, d'un physique fin et nerveux qui pourrait passer pour un brigand, avec une rapière de qualité à son côté.