[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par NainPaladin » 12 oct. 2017, 20:23

Le mieux c'est https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf ... urricieres

On peut aussi faire https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=enchevetrement et il faut une recette à base de plantes fanées ...

Celui là semble hors de prix par contre : https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf ... e-et-d-eau
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Iris » 12 oct. 2017, 20:28

Oui... sauf que je suis taquine... et que j'applique les options les plus casses-pieds que j'ai en stock :mrgreen:




:P



Edit : n'oubliez pas en prime les zones de magie faible :twisted:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Aërys
Messages : 92
Inscription : 01 oct. 2017, 19:22

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Aërys » 12 oct. 2017, 20:42

Hum... Je vais faire comme si je n'avais pas lu les derniers posts HRP. :roll:
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Aeghiss » 13 oct. 2017, 20:21

La barbe de Wulfstan semblait prendre un peu la forme du sol sur lequel il avait dormi. C'était rigolo, mais la Sorcière fit attention de l'observer en cachette, pas la peine de nourrir davantage son incompréhensible inimitié envers elle.
Mais mais mais, c'est quoi cette ingérence ?! :shock:
C'est pas parce que j'ai pas le temps de poster que c'est à toi de décider de ce que fait Wulfstan (et surtout pas dans un post de Caliobé ! Gaspardin à la rigueur, il est pas complètement timbré lui au moins !).
Accorde un peu de dignité à mon personnage, veux-tu ? M'enfin ! :(

EDIT : Bon, ok, Caliobé n'en accorde à personne... Mais au moins évite de dicter la conduite des autres personnages d'une manière globalement décrédibilisante et contente-toi de l'échelle de Caliobé s'il te plait. :<


Wulfstan, dormir par terre en vrac... On aura tout vu...
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Pwyll » 13 oct. 2017, 22:55

Mais mais mais, c'est quoi cette ingérence ?! :shock:
Salut ! Alors cette "ingérence" c'est le point de vue subjectif d'un personnage (un peu foufou en l'occurrence) sur l'apparence et le caractère de personnages qui l'entourent et qui viennent de se lever.
C'est pas parce que j'ai pas le temps de poster que c'est à toi de décider de ce que fait Wulfstan (et surtout pas dans un post de Caliobé ! Gaspardin à la rigueur, il est pas complètement timbré lui au moins !).
Je n'ai absolument pas décidé ce que fait Wulfstan. Tout le monde a dormi par terre, c'est Iris qui l'a décrit. Tu penses qu'on se réveillent tous avec un make-up parfait et un brushing hollywoodien ? Non. A moins que Wulfstan n'ait dormi debout dans un cylindre cryogénique et hermétique, on peut supposer qu'au lever sa barbe peut être, ne serait-ce que très légèrement déviée de sa position parfaite habituelle. Et quand bien même, ce n'est que le point de vue biaisée d'une sorcière un peu dérangée qui ne peut pas blairer Wulfstan suite à son comportement avec elle.
Accorde un peu de dignité à mon personnage, veux-tu ? M'enfin ! :(
EDIT : Bon, ok, Caliobé n'en accorde à personne...
Tu as au moins remarqué cela ! Alors pourquoi es-tu le seul à mal prendre le point de vue subjectif d'un personnage imaginaire sur un autre personnage imaginaire ? Pourquoi ne pas le prendre avec un certain détachement ? C'est fait pour faire sourire, pas pour attaquer quiconque...
Mais au moins évite de dicter la conduite des autres personnages d'une manière globalement décrédibilisante et contente-toi de l'échelle de Caliobé s'il te plait. :<
En quoi ai-je dicté la conduite de quiconque ? En quoi avoir la tête ou les affaires de travers le matin est "décrédibilisant" ? Tout le monde dans l'univers connu se lève avec un truc un peu de travers, une mèche, une marque ou que sais-je, non ? Caliobé aussi ^^
Wulfstan, dormir par terre en vrac... On aura tout vu...
Tout le monde a dormi par terre en fait (dans un couchage hein, évidemment...) sauf autre position expressément exprimée pour contredire la description du campement par Iris. Et en vrac je n'ai jamais dit ça.

En résumé, je vais continuer à exprimer des points de vue subjectifs comme je l'entends, en restant ouvert à des remarques, si elles sont fondées. Pas d'inquiétude, on sera rapidement dans des groupes différents je pense, Iris n'a pas envie qu'on s’entre-tue en jeu ^^
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Aeghiss » 13 oct. 2017, 23:54

Wulfstan, dormir par terre en vrac... On aura tout vu...
Tout le monde a dormi par terre en fait (dans un couchage hein, évidemment...) sauf autre position expressément exprimée pour contredire la description du campement par Iris. Et en vrac je n'ai jamais dit ça.
En vrai je me demande si je RP Wulfstan comme s'étant endormi sur sa hache ou pas. :lol:
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Paix et amour ?

par Iris » 14 oct. 2017, 09:47

Yop !

Se comprendre, c'est important, mais j'espère surtout qu'il n'y a pas de tension : ça nuit au plaisir du jeu non seulement des duellistes, mais aussi des autres par contrecoup.

Dans tous les cas, chacun est maître de la perception de son perso. Parfois on bouille d'envie de hurler "comment tu peux penser ça ?" ou vouloir réagir en RP pour y répondre. C'est difficile de trouver l'équilibre entre un RP "vie intérieure" et le niveau métajeu, et il y a aussi des joueurs qui peuvent se laisser influencer en découvrant ce que d'autres PJ pensent, ce qui peut faire perdre en spontanéité... Mais en même temps, je trouve ça souvent intéressant de voir les pensées et l'évolution des personnages... Bref, pas évident, mais si chacun y met du sien, je pense que tout le monde devrait y trouver son compte.

Concernant la formation des manicles, j'ai conscience que certains aiment jouer "ensemble" et d'autres sont plus embêtés (quand ce n'est pas contrariés) d'être avec certains PJ. En tant que MJ, je dois trouver un équilibre entre
  • je ne veux pas de clash (perte de plaisir pour tout le monde)
  • je suis très attachée à la cohérence de l'univers et des décisions prises par les PJ / PnJ
Cela signifie que Voukoll, par exemple, cherchera à former des manicles qui lui paraissent pouvoir être fonctionnelles au vu des objectifs à atteindre. Si des PJ ne peuvent manifestement pas s'encadrer, pour le bien de la mission, il évitera de les associer ; mais si le souci est au niveau métajeu uniquement (un PJ vous défrise), ce sera plus délicat à intégrer (surtout si en prime je l'ignore et que vous garder votre rancœur pour vous).

Pour conclure en revenant sur le jeu, je pense qu'on peut laisser le week-end en RP "roue libre" et reprendre les choses sérieuses en début de semaine prochaine. L'idée est de laisser une chance au moine de s'étirer et montrer son postérieur à Caliobé appréciatrice ( :P ) tandis que Ludmilla aura fini d'être shampooinée par Jasna ( :P )... et si d'autres ont des précisions, des échanges d'ambiance, qui approfondissent les perso & relations, c'est super ! :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

JS Constitution

par Iris » 14 oct. 2017, 09:49

Ah oui j'oubliais !

Vous êtes libres de RP comme vous voulez vos nuits, endormissements, manque d'hygiène...

... et moi en retour je m'autorise à faire des JS Constitution pour rhume, coup de froid, muscles froissés, infections de blessures :twisted: ( :mrgreen: )

(je précise que j'aime les maladies et les bobos, je trouve que ça "incarne" le monde et par là que ça participe à l'ambiance, donc je n'hésiterai pas beaucoup si j'estime la situation justifiée ;) )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Pwyll » 14 oct. 2017, 12:35

Au sujet de l'hygiène, on peut considérer qu'on a tous conscience qu'hygiène et santé sont liées ?
Dernière modification par Pwyll le 14 oct. 2017, 14:14, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Iris » 14 oct. 2017, 13:42

Il y a des gens à notre époque qui pensent qu'une douche par semaine c'est sain... alors... je me méfierai de l'unanimité sur le savoir :lol:

Regardez votre fiche de perso pour les connaissances formelles, et pour le reste voyez si vous aimez l'eau ;)


(Caliobé par exemple peut être convaincue que l'eau c'est juste pour nettoyer la saleté :P )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 18 avr. 2024, 19:27