[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Casaïr

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Casaïr » 14 oct. 2017, 22:04

Sinon...
Jasna avait su gagner une liberté d'esprit, mais le passé d'esclave semblait coller à la peau de sa sœur avec une détermination farouche...
Tu peux pas imaginer à quel point tu as raison ! ^^
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

Actions de Voukoll

par Iris » 15 oct. 2017, 08:48

Note : Voukoll ne peut pas tout faire ;)
  • Chercher Aleksandr
  • Répondre à Levko
  • ET Servir la soupe à Wulfstan :P
J'ai d'ailleurs précisé dans le post Voukoll "cuisine" qu'il n'y avait à manger que pour la première moitié du groupe

Ont déjà mangé : Voukoll, Levko, Aërys, Ludmilla, Ignir (me semble-t-il), Jasna (?) et Caliobé (?)

C'est à dire TROP de personnes... et donc
  • D'une Voukoll ne sert que rarement la soupe (si ça vous arrive, c'est signifiant)
  • De deux, il n'y a plus de soupe au moment où le Nain émerge :mrgreen:
Heureusement Gaspardin veille au grain ! :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

par Pwyll » 15 oct. 2017, 09:28

Si je peux me permettre, je pense qu'Aeghiss considère que Wulfstan se lève toujours tôt, parmi les premiers et que cela n'est pas déterminé par le moment où il lui est possible de poster.

Je pense qu'on peut lui accorder, surtout sur une scène de ce type. Je sais bien que la cohérence est importante, notamment chronologique, mais bon... tout comme Etmer n'a pas pu poster pour Yardan pendant un moment, on n'a pas considéré pour autant qu'il était resté en mode statue sans d'occuper de quiconque et notamment de Milla.

Pour moi, Caliobé n'a pas encore mangé. Elle ne se lève pas dans les premiers (puiqu'elle a observé les gens déjà levés après avoir elle-même émergé, pour se faire son petit film) et elle accompagne Milla avant d'avoir pu manger. Et oui, elle a un certain sens de l'abnégation l'air de rien ^^

Puis bon, un message où je viens à la rescousse de Wulfstan, ça me semblait une trop belle occasion :D
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

Lève-tôt

par Iris » 15 oct. 2017, 10:05

Effectivement, nous pouvons admettre la nature de lève-tôt du rôdeur ^^

... en revanche, Voukoll ne sert la soupe à personne ce matin : il n'a aucun chouchou à dorloter :twisted:
Ont déjà mangé : Voukoll, Levko, Wulfstan, Aërys, Ludmilla, Ignir (me semble-t-il)
Jasna et Caliobé passeront sur le pot de soupe n°2 :mrgreen:

Aeghiss

par Aeghiss » 15 oct. 2017, 10:24

Si je peux me permettre, je pense qu'Aeghiss considère que Wulfstan se lève toujours tôt, parmi les premiers et que cela n'est pas déterminé par le moment où il lui est possible de poster.
Et c'est aussi pour ça qu'un simple commentaire sur la barbe de Wulfstan, qui insinue qu'il est encore en train de dormir ou juste en train de se réveiller, ça fait fausse note ! ;)
Je pense qu'on peut lui accorder, surtout sur une scène de ce type. Je sais bien que la cohérence est importante, notamment chronologique, mais bon... tout comme Etmer n'a pas pu poster pour Yardan pendant un moment, on n'a pas considéré pour autant qu'il était resté en mode statue sans d'occuper de quiconque et notamment de Milla.
C'est pour ça que c'est mieux de ne pas tenir compte des joueurs absents et de ne décrire des actions de leurs personnages que s'ils ont des habitudes marquées qui ne risquent pas de différer de ce que le joueur voudrait raconter au moment où il revient. Bon après il y a toujours le risque qu'un joueur avait envie de faire quelque chose de complètement inhabituel pour son personnage mais bon on peut pas non plus prendre quinze paires de gants. Si dans trois jours IG je suis peu disponible IRL et que quelqu'un fait une brève mention de Wulfstan qui se lève tôt comme toujours et prend soin de son matériel comme toujours je ne pourrai pas lui en vouloir même s'il me vient l'idée saugrenue de vouloir lui faire faire la grasse mat'.
Puis bon, un message où je viens à la rescousse de Wulfstan, ça me semblait une trop belle occasion :D
C'est moi où j'entends une petite voix qui dit "on fait la paix ?" xD
(t'inquiète, je t'en veux pas ^^)
Effectivement, nous pouvons admettre la nature de lève-tôt du rôdeur ^^

... en revanche, Voukoll ne sert la soupe à personne ce matin : il n'a aucun chouchou à dorloter :twisted:
Je corrige ça.

EDIT : Btw si je fais des phrases chiantes à lire parce qu'elles sont trop longues, dites-le. Ma mère m'engueule régulièrement quand je lui demande de relire des courriers avant envoi parce que je "fais du Proust" alors je ne me vexerai pas. :P
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur

Style du PJ

par Iris » 15 oct. 2017, 11:02

EDIT : Btw si je fais des phrases chiantes à lire parce qu'elles sont trop longues, dites-le. Ma mère m'engueule régulièrement quand je lui demande de relire des courriers avant envoi parce que je "fais du Proust" alors je ne me vexerai pas. :P
Tu es le seul maître de la manière dont s'exprime ton perso.

Regarde Terdéric ou Yardan : Voukoll ne comprend pas toujours ce qu'ils disent.

Le pire qui puisse arriver : que les PnJ ou certains PJ décident qu'ils n'ont rien compris :lol:

Après si toi, en tant que joueur, tu estimes que le nain est un soldat, avec un langage haché, tu pourras toujours ajuster ses posts à l'avenir. C'est vraiment toi le boss sur l'expression, la subjectivité, les ambitions...

Maintenant un sujet constructif découlant de ce qui a été dit

Vous pouvez ajouter (oui, vous TOUS !) une page à la fiche de votre perso pour décrire ses routines. Comme ça, ce sera clair pour tout le monde. Du genre :
  • Heure de lever / coucher : ...
  • Habitudes matinales : ...
  • Attitude habituelle : ...
  • Ses occupations type durant une journée tranquille : ...
Cela vous permettra à la fois de préciser l'image que vous vous faites du perso, et pour les autres, ça permettra de s'appuyer (un peu) dessus pour décrire des perceptions. Également, si un PJ change soudain d'habitude, ça fera tiquer tout le monde, et sera une bonne occasion de RP ! :D

Pwyll

par Pwyll » 15 oct. 2017, 12:43

Et c'est aussi pour ça qu'un simple commentaire sur la barbe de Wulfstan, qui insinue qu'il est encore en train de dormir ou juste en train de se réveiller, ça fait fausse note ! ;)
Je ne suis toujours pas d'accord là-dessus, Caliobé a pu ouvrir un œil au moment où Wulfstan se levait, s'amuser de se détail et puis basta. Il faut laisser une marge de liberté aux autres joueurs sinon on passe plus de temps à arrondir les angles en HRP qu'à jouer, ce qui est bien dommage.

Pour la tranquillité d'esprit de tous, j'éviterai sans doute à l'avenir de retranscrire des pensées au sujet de Wulfstan pour éviter tout ça, même si, de mon point de vue, c'est dommage.

Je n'ai jamais attribué la moindre action à ton personnage, je n'ai pas du tout changé d'avis à ce sujet ou tenté de "faire amende honorable." En revanche, oui, j'ai à cœur qu'il n'y ait pas d'acrimonie entre nous pour des broutilles de ce genre, ce serait triste !

Le seul personnage à qui j'ai attribué une action, c'est Yardan en supposant qu'il ferait des exercices le matin, comme d'habitude, ce que le joueur m'a ensuite confirmé sur messenger.

Quant à commenter les styles d'écriture de chacun, loin de moi cette idée, ce n'est pas une classe de littérature, chacun fait sa petite sauce, avec ou sans thym.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Atorgael

par Atorgael » 15 oct. 2017, 13:27

D'une Voukoll ne sert que rarement la soupe (si ça vous arrive, c'est signifiant)
C'est noté ! ;)
Heure de lever / coucher : ...
Habitudes matinales : ...
Attitude habituelle : ...
Ses occupations type durant une journée tranquille : ...
Hop, on va y réfléchir, ça me parait bine intéressant en effet.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Aërys

Mon avis non-autorisé

par Aërys » 15 oct. 2017, 17:14

Hello,

Je sais pas vous mais j’ai eu la chance de faire un super week-end à Bordeaux, chez des amis qui recevaient un paquet d’amis d’où ma non-participation ces derniers jours, ce qui n’empêche pas de lire ce qui est posté, RP ou HRP.

Perso, je vois plutôt le jeu comme étant une propriété collective et pour ce qui me concerne, si quelqu’un décrit qqchose sur Aërys, ça me gène pas au contraire même, car ça veut qu’Aërys « existe » dans l’histoire.
Par exemple, quand le perso de Casaïr décrit qu’il se dégage quelque chose de « princier » de l’elfe, c’est cool car il est effectivement d’un très haut niveau social même s’il ne le dit pas. Je trouve plus intéressant que des traits saillants soient perceptibles plutôt que d’avoir à être expliqué. Par exemple, comprendre comm nous le faisons via le RP de Pwyll que Calliobé est « joueuse » et « impertinente » est nettement plus intéressant que d’écrire « Impertinente, Calliobé dit ceci-cela ». Merci pour ça ^^

Pour résumer, vous pouvez sans problème intégrer des comportements/réactions de l’elfe. Je crois qu'on comprend qu’il est « ordonné » et « structuré » quand je décris qu’il remarque que Aleksandr a un pied hors du tapis quand il s’assoit avec Aërys. Heureusement, mon PJ a moins de toc que Sheldon Cooper et est plus sociable. :p

C’est dans le même ordre que j’ai fait intervenir Croac dans un récent post, venu fouiner ce que fabriquait le nouveau venu. Si son joueur m’avait dit ensuite « Non, Croac, il est super discipliné et ferais jamais ça », pas de problème, j’éditais mon post, c’est aussi simple que ça. Bref, je crois que faire « apparaitre » les autres personnages dans ses propres posts, c’est une façon de « légitimer » leur existence dans l’histoire. Alors que quand on aime pas un truc, on l’ignore.

Moi, sur un autre forum, j’ai un halfling avec un gros chien de berger, ça a amusé le MJ de m’ajouter un petit chien poilu en prime. Perso, je suis pas fan, ça m'intéresse pas alors je ne lui accorde que des micro-lignes dans mes posts. One more time, si c’est pas assez clair dans ce que j’écris, je pense que citer les autres, que ce soit pour les porter aux nues ou les décrier, c’est les aimer.Car on ne parle pas de ce qui nous intéresse pas.

(PS : Sheldon… Euh, Aërys aime tout le monde hein, c’est juste encore un peu tôt pour vraiment connaitre toute la horde de héros archétypaux… qui se demandent s’ils vont manger des cèpes ou sucer des cailloux le soir même).
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0

Aërys

Mon avis non-autorisé (2)

par Aërys » 15 oct. 2017, 17:38

Maintenant, je veux revenir sur qqchose qui me gène, pour aller dans le sens d’Iris qui rappelait plus haut qu’il ne faut pas ruminer dans son coin.

J'explique :

Dans ma quête d’explorer la singularité elfique, j’ai donc avancé l’idée qu’ils soient végétariens, en mettant un bémol sur les elfes aldarons (plus martiaux que les ellenions). Sauf qu’il m’est opposé un stop avec moult explications à base de « faut manger de la viande pour survivre ».

Je ne partage pas ce point de vue. D’ailleurs, je connais plusieurs personnes qui sont végans et qui tiennent une forme olympique.

On est dans un univers avec de la fantasy : qu’est-ce qui empêche d’imaginer que les elfes, les plus WTF des humanoïdes, soient végétariens ?

Allez, je développe un raisonnement, peut-être capillotracté pour certains.

- Très grande longévité, pas un pet de graisse (la chance) => Rythme cardiaque très lent (why not ?) donc des besoins physiologiques différents, une respiration plus lente, des globules pas en train d’être régénérés en permanence, etc.
- La race elfique ne vit pas dans des grottes ou au Groenland => Du coup, est-ce qu’elle a vraiment besoin de graisse de phoque pour survivre?
- Les elfes sont par essence des créatures en harmonie avec la foret et la nature.
- Si on accepte l’idée que les elfes puissent croire en la réincarnation, ("tu reviendras en chêne ou en araignée si t’as été méchant toute ta vie"), est-ce que cette vision n’impacterait pas les habitudes alimentaires ?
- Egalement, j’ai beaucoup de mal à visualiser dans la société elfique, l’échoppe du boucher avec son abattoir dans l’arrière cour. Ca vous branche, vous, l’elfe mage qui vous dirait « salut, je suis fils de boucher. Et tu sais la viande, tu devrais l’attendrir et la saisir à feux vif » ?
- Idem, le troupeau de bovins et de l'élevage de moutons dans la forêt, vous arrivez à les visualiser, dans les grandes et majestueuses forêts cachées elfiques ?

Voilà, au regard de tout ces éléments, j’avoue que je ne comprends pas ce qui bloque. :roll:

Le volet « précarité alimentaire » ? Ok, on veut insister sur le problème des vivres et du manque à manger ? Pas de problème.
J’ai déjà une constitution et une force de merde, je crois que y'a pas besoin du spectre de « si t’es pas carnivore, tu vas mourir de dysanterie » pour affliger mon personnage de problème de santé.
Mieux, imaginons : Dans un futur à court/moyen terme, Aërys tombe malade et les PJ l’obligent à manger de la viande pour qu’il reprenne des forces. Ce serait pas plus intéressant à jouer ?

Egalement, quand un PJ me dit que tout les elenions qu'il connait sont des viandards », mon PJ passe pour un mythomane. Alors, je dois faire quoi ? Dire « Euh… désolé, les gars, en fait j’ai menti. C’est juste dans ma famille, on est du genre chelou, à croire des histoires débiles. » Je caricature et force le trait mais bon, je dois bien partager mon embarras. :oops:

NB : Pwyll, je sais bien que l'intervention de Calliobé n'est pas là pour me faire suer. Comme dit, plus haut, Aërys n'existe que si vous l'incluez in game. Et moi, je suis là pour jouer avec d'autres joueurs, sinon je ferais sur la PS4, hein.

#vismaviederolistequipassedutempspourdessujetssecondaires :p

Des bises, mes poulets et poulettes !
Dernière modification par Aërys le 15 oct. 2017, 18:14, modifié 1 fois.
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0