[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Iris
Administrateur

Légumes...

par Iris » 15 oct. 2017, 18:06

Gentille MJ est aussi auteure sur l'univers où vous évoluez.

Si Gentille MJ dit "non pas trop" ou "non pas vraiment" sur un élément de l'univers, il y a des probabilités non nulles pour qu'elle ait une raison valable.

Exemple : la notion d'harmonie avec la nature : ton perso n'est pas druide et je sais que tu n'aimes pas les spoilers, donc je ne vais pas m'étendre là-dessus, juste rappeler que le cadre a une composante dark fantasy et que je suis une odieuse casse-rêve :P Donc... harmonie... c'est bien, mais c'est plus compliqué que ça ;)

Remarque : ton perso est libre d'avoir la représentation du monde de son choix. Il y a de la diversité, des écoles philosophiques, des traditions locales contrastées... Je rappelle à ce propos que le culte de Draaz a été entièrement inventé par le joueur de Yardan, que son entrain par rapport à cette religion est très sympa, mais que ça reste une religion locale. Dès qu'il quitte son île, il ne trouve plus de coreligionnaires. A lui de convertir les foules (sa vocation, sa mission) et de changer le monde pour donner plus d'importance à Draaz ^^

Concernant le conflit Caliobé - Aërys, je rappelle que Caliobé a grandi dans la région de Varnaïrello, qui est la seule zone cosmpolite multi-espèce de tout Ellerina, tandis qu'Aërys a grandi dans une famille de haute société, dans les traditions les plus nobles, et dans une zone non-cosmopolite. Pour moi, il n'y a pas de problème : vous avez tous les deux un vécu différents qui reflète les tensions de la société elfique contemporaine (oui parce que les sociétés ont souvent des contradictions, et celle-là n'en est qu'une parmi d'autres).

Et pour conclure : je n'ai aucune objection à ce qu'Aërys touche du doigt les limites de ses principes (éthiques, moraux) en jeu. C'est plus intéressant que dire "non" dès le départ, et c'est pourquoi j'ai accepté à la fois le culte folklorique de Draaz, et les traditions d'Aërys en les considérant comme des particularismes locaux qui participent à la richesse du jeu.

PS : tu vas en baver. De toute façon, jouer elfe, c'est en baver (sorry :P ... non en fait je ne suis pas désolée :lol: ... voyons les choses du bon côté : tu as plein de perspectives de découvertes et de confrontations d'idées et révélations ^^)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Aërys

Re: Légumes...

par Aërys » 15 oct. 2017, 18:17

Concernant le conflit Caliobé - Aërys, (...)
Y'a pas le moindre conflit du monde !

Merci pour ta réponse, je peux répondre en jeu.
++

EDIT : En fait, je viens de me rendre compte que je suis venu jouer un elfe dans un monde joyeux comme ODE. :roll:
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0

Iris
Administrateur

par Iris » 15 oct. 2017, 18:28

EDIT : En fait, je viens de me rendre compte que je suis venu jouer un elfe dans un monde joyeux comme ODE. :roll:
Rejoins-nous dans la Forêt engloutie, tu verras que c'est vachement funky ici :P

(j'adore le MJ TdF qui me dit que c'est pas joyeux comme univers :lol: .... non mais faut avoir le sens des proportions, c'est pas Midnight non plus ! :lol: ...)

Et sinon plus sérieusement, les elfes sont le peuple le plus "chargé" en histoires problématiques et tournant de civilisation. Si tu jouais un gnome ou un halfelin, ce serait déjà vachement plus léger. les styles d'opportunité dramatiques dépendent des civilisations et espèces. Jouer elfe, c'est se confronter au Cauchemar et à la guerre de l'Aube, c'est à dire les deux aspects les plus sombres de l'univers (bien joué :mrgreen: ).

... et vous jouez dans les coins sombres aussi, à savoir Lothrienne -magie faible à nulle, Septentrion barbare - montagnes fourrées au Chancre, et Arolavie qui a de gros soucis avec l'empire de Kartaçöl.

Le seul coin qui pouvaient être ENCORE plus dark à jouer, c'était la Cyrillane (guerre civile) (l'Inframonde et les drows, je trouve ça festif à côté :mrgreen: )

Aeghiss

par Aeghiss » 15 oct. 2017, 19:02

... et vous jouez dans les coins sombres aussi, à savoir Lothrienne -magie faible à nulle, Septentrion barbare - montagnes fourrées au Chancre, et Arolavie qui a de gros soucis avec l'empire de Kartaçöl.
Merci Iris. :lol:

Perso je trouve ça cool, comme je le disais samedi dernier ça me change des campagnes où on n'a pas vraiment de tension et de sens de danger. :)
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Pwyll

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Pwyll » 15 oct. 2017, 20:12

Merci pour tes messages Aërys !

Je suis intervenu en ce sens avec Caliobé car Iris m'avait indiqué qu'elle était surprise d'entendre ce discours sachant que de sa propre expérience, les Elfes étaient généralement omnivores.

Comme c'est Iris qui écrit l'univers, c'est un aspect dont il me semble légitime de lui laisser la maîtrise.

En gros, le végétarisme serait pratiqué, mais ce ne serait pas la norme.

En gros, la discussion doit surtout avoir lieu entre Iris et toi , je ne me défausse pas, hein, mais là ça dépasse ma compétence ! ^^

EDIT : à je vois que des réponses sont arrivées entre temps, je ne les avais pas lues avant d'écrire ce qu'il y a ci-dessus :)
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

Volontariat

par Iris » 15 oct. 2017, 21:11

Yop !

Si quelqu'un veut accompagner Ludmilla, Voukoll ne s'y oppose pas (ensuite, ce qu'il en pense, vous l'ignorez).

++ !

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 15 oct. 2017, 22:59

Wow wow wow ! On se barre un weekend visiter des châteaux, et il y a une tonne de messages à rattraper !

... vous êtes complètements malades mes bonnes gens, je vous adore :mrgreen:

Pour rebondir sur les éléments précédents très rapidement, j'ai trouvé ça très intéressant la confrontation des logiques, et l'arbitrage qui en ressort me semble le plus porteur en terme d'ouverture et de rp, donc chapeau pour le tour de force ^^

En ce qui concerne Yardan et le culte de Draaz, c'est effectivement une création ad nihilo que Iris m'avait autorisée en début de partie, il y a presque un an et demi si je ne dis pas de bêtise :) C'est parti d'un concept archi-basique : un dieu-dragon, un code hyper strict, l'accomplissement par la volonté et une île lointaine. A l'époque, les grandes lignes d'univers étaient à peine posée, et la carte restait à finaliser. Puis la partie a continuée, Iris a de plus en plus avancé dans la construction du monde, et mon gros délire sur Draaz s'est étoffé. Au point que je suis en train de rédiger tout un pavé sur l'archipel, les habitants, le culte et les rites :mrgreen:

Au final, Dame mj nous laisse une bonne capacité a ajouter une ou deux pierre dans le monde qu'elle a créé (pourvu que ça soit argumenté propre et vraisemblable), donc effectivement, c'est très motivant ;) Et pour ce qui est des routines, je vais m'y pencher dessus, car s'il y a un perso avec des routines, c'est notre pote le moine hyper carré ^^
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Aeghiss

par Aeghiss » 15 oct. 2017, 23:28

Rah je culpabilise déjà assez d'être au point mort pour le lore autour de Wulfstan alors arrête de me foutre la pression Etmer ! />.>/

[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Aërys

par Aërys » 16 oct. 2017, 12:11

(...)
Je vous aime, même quand vous me faîtes ch*** !
(...)
Alors, Aërys recommande pour ton hygiène les feuilles de figuier, d'un format équivalent à...

AÏe, pas taper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0

Aërys

par Aërys » 17 oct. 2017, 22:13

Je suis un peu perdu :-(

J'en étais resté et nous sommes toujours le jour 8.

Remerciements anticipés, gentil MJ :D
Aërys - Mage elfe niv.3