[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Pwyll

Caliobé - JOUR 8 - Groupe mine cité

par Pwyll » 18 oct. 2017, 18:03

Cette grille réparée, c'était la preuve probable des recherches menées par les esclavagistes pour mettre la main sur les fuyards. Ils avaient trouvé ce passage et supposé qu'il pouvait servir à s'enfuir.

C'est en tous cas ce que Caliobé essayait distraitement de déduire.

Concernant la question de Vouvou 1er...

- Nous devrions explorer les conduits d'aération du puits, cela pourrait ouvrir des perspectives tactiques.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

JOUR 8 - Fin de matinée - près de la salle A - Voukoll, Wulfstan, Terdéric, Jasna, Caliobé, Aleksandr, Aërys, Yardan

par Iris » 18 oct. 2017, 19:21

Près de la salle A - Voukoll, Wulfstan, Terdéric, Jasna, Caliobé, Aleksandr, Aërys, Yardan

Voukoll hocha la tête : "Que deux d'entre vous jettent un œil et voient où ça va."

Le sergent ignorait tout de la disposition des lieux, du puits, des réseaux souterrains... L'option méritait à son sens d'être explorée. Peut-être que ça donnait sur une impasse ou un passage impraticable.

Qui était volontaire pour ramper et voir plus loin ?

Ou bien quelqu'un avait-il un autre -- meilleur -- plan à proposer ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur

JOUR 8 - Fin de matinée - Les fourrageurs Ignir & Levko

par Iris » 18 oct. 2017, 19:31

A la surface, au sud-ouest, Ignir et Levko fourrageant

Ignir concentrait ses efforts sur les plantes, comestibles ou médicinales. Il lui faudrait du temps s'il voulait atteindre une quantité significative -- qui ne fassent pas que parfumer un peu la soupe.

Levko aida un peu son camarade dans sa collecte, mais s'il voulait chercher quelque chose de plus nourrissant qu'une viande maigre, que chercher et combien de temps y consacrer ? Dans les rivières aux eaux claires du vallon visité la veille, au sud-ouest du campement, il pouvait y avoir des poissons, et peut-être aussi des crustacés et des mollusques d'eaux douce. S'il prenait le temps de repérer les sentiers des animaux, il pouvait poser des collets, mais cela revenait à ramasser les proies dans la nuit ou le lendemain matin. Il y avait aussi la possibilité de se lancer dans une véritable chasse (chevreuil, mouflon, chamois...), avec sans doute plus à manger à la sortie, mais une durée de collecte plus aléatoire.

Soulnight

Jour 8 - Ignir et Levko en mission fourrage

par Soulnight » 18 oct. 2017, 19:53

Ignir cherchait des plantes comestible pour l'elfe principalement et aussi pour pouvoir nourrir tout le monde. Il priait Flore et Eana pour lui permettre de trouver assez de fourrage.

"Eana entend mes prières. Eana fait que la nourriture apparaisse sous mes pas. Flore aide moi fait que la nature aide à subvenir aux besoins de nos corps. Je loue votre sagesse infini oh représentation de la nature"

Dernière modification par Soulnight le 19 oct. 2017, 19:55, modifié 1 fois.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

JOUR 8 - Vers midi - Groupe des fourrageurs Ignir et Levko

par Iris » 18 oct. 2017, 20:32

Ignir prie Eana

Tandis que le tieffelin et jeune rôdeur restait en arrière, Levko continuait à avancer, en cherchant une solution satisfaisante au problème.

Il voulait réussir, il voulait trouver des vivres respectueux des engagements spirituels d'Aërys, et dans sa candeur de citadin qui découvrait la nature, il avait toute confiance dans le succès de leur recherche. Pourtant alors que les difficultés devenaient évidente, Ignir se mit à prier. Ignir mit tout son cœur dans son appel au divin.

Une brise sembla lui répondre silencieusement, et quelque chose attira l'attention du tieffelin. Là, à ses pieds, un buisson de myrtilles se couvrait de fleurs, et dans un imperceptible scintillement lumineux, elles se muèrent en fruits, qui mûrirent sous ses yeux. Puis cela s'arrêta. Il y avait là dix baies de belle taille sur le buisson.

Image

Mû par une impulsion qu'il ne s'expliquait pas vraiment, le tieffelin cueillit toute la branche et avec elle un fragment de racine. Il regardait ces baies appétissantes et belles. Il savait qu'il avait été entendu.

Image

Aërys

JOUR 8 - Fin de matinée - près de la salle A - Voukoll, Wulfstan, Terdéric, Jasna, Caliobé, Aleksandr, Aërys, Yardan

par Aërys » 18 oct. 2017, 21:17

Près de la salle A - Voukoll, Wulfstan, Terdéric, Jasna, Caliobé, Aleksandr, Aërys, Yardan

Avant de s'enfoncer dans des terrains totalement inconnus pour lui, l'elfe avait prononcé une incantation accompagnée d'une gestuelle brève mais complexe. Ce faisant, il avait fait disparaitre un petit morceau de cuir.
Maintenant qu'un premier obstacle se présentait, il proposa son aide d'une voix basse.

"Afin d'explorer avec un minimum de risque, je vais rendre invisible l'un de vous, de préférence le plus discret. Il disposera d'une heure avant de réapparaitre. L'invisibilité perdure tant que vous êtes calme."
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0

Atorgael

JOUR 8 - Levko - Ignir - Bizut : Ravitaillement

par Atorgael » 19 oct. 2017, 00:23

La récolte était maigre, trop maigre pour satisfaire tout le monde.
Levko envisagea plusieurs possibilités. Aller voler des volailles au village ou partir plus haut pour du gibier plus imposant.

Hors de question d'aller au village, trop dangereux d'y aller seul. Ne restait plus que partir un peu plus loin.

En allant rejoindre Ignir tout occupé à sa cueillette, il passa par le ruisseau afin d'y retourner quelques galet et y trouver ce qui pourrait se cacher dessous, voire choper 2-3 poissons. Les eaux étaient froides mais ça pouvait valoir le coup. S'il ne trouvait rien, il irait chasser plus haut dans les collines.
La volonté d'Ignir de respecter le régime de l'elfe était tout à fait louable, mais tout le monde n'appréciait que modérément les racines sans un peu de viande pour les accompagner.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Pwyll

Caliobé jour 8 sous la terre

par Pwyll » 19 oct. 2017, 08:52

Caliobé prit la liberté de stopper le geste d'Aërys avant la fin de l'incantation.

- Non, non, attends, ça ne servira à rien pour passer par les conduits, il y a des glyphes qui bloquent la magie.

Toujours en parlant très bas, à Voukoll :

- Je suis volontaire pour y aller, qui m'accompagne ? J'ai une corde et des clous,
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Edzart

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Edzart » 19 oct. 2017, 09:30

Aleksandr intervint après Aerys et Caliobé :
"Caliobé a raison. C'est un des systèmes de défense nain. Ils protègent l'entrée de leurs domaines de la magie. En revanche, calmez vos ardeurs. Croac passerait par ces meurtrières. Peut-être qu'il peut aller jeter un œil...? Ce serait moins risqué. Lui ou... Été ? Elle ne se sentirait pas serrée là-bas. Croac s'est un peu laissé aller... Hein mon gros ? "
Il jeta un œil au sergent et à l'elfe :
"Qu'est-ce que vous en pensez ?"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur

JOUR 8 - Sous la terre - fin de matinée ?

par Iris » 19 oct. 2017, 09:35

Près de la salle de la vilaine grille réparée - Voukoll, Wulfstan, Terdéric, Jasna, Caliobé, Aleksandr, Aërys, Yardan

Croac se rengorgea, tête haute, et se tourna, avant de monter quelques marches et rester ainsi, en tournant le dos au groupe, drapé dans sa dignité.

Voukoll haussa les épaules : "J'ai l'impression que ça coûte rien de voir des deux côtés, jeter un œil et décider."