par Casaïr »
26 oct. 2017, 18:23
"Non, je n'ai que Jasna."
J'hésitais à aller plus loin mais après tout ce que je lui avais déjà dit, c'eut été insultant de ne pas en finir.
"Elle... Elle s'est engagée contre mon gré. Je m'étais enfuie de nuit jusqu'au poste de la Garde Lunaire le plus proche, j'avais juste laissé un mot à l'intention de mes parents et de Jasna, en espérant qu'ils comprennent mon geste. Cette nuit, si je n'avais pas fui, je serais sans doute morte. Sans Mirò, j'arrivais à accepter ma vie mais il est dangereux et..."
Je serrai les poings sur mes jambes, tremblante, les souvenirs remontaient à la surface en vagues de plus en plus violentes et menaçaient de me submerger. Comment avais-je pu avoir des sentiments pour lui ? Alors que cette question resurgissait sur le chemin du retour, je vis également Yardan, et cela me redonna un peu d'espoir.
"Elle m'a suivie, repris-je après une longue pause. Je ne l'ai vue dans la file qu'après avoir signé. Ça a sans doute été l'une de nos pires disputes. Je ne sais même pas ce qu'elle a demandé en échange de son temps de service, je n'ai jamais osé le lui demander."
Mais je peux le deviner, pensais-je. Après tout, j'avais signé pour nos parents et Jasna, mais à aucun moment je ne m'étais mentionnée. Mon temps de service serait déjà passablement long pour les sauver tous les trois et même si aucun de nous n'avait mérité un tel sort, je savais aussi que rajouter une personne dans la balance m'aurait trop pris et augmentait encore les risques que je meurs avant d'obtenir ce que je désirais.
Je parvins à me calmer, retrouvant un peu de cette vaillance que j'avais perdue après notre capture. Je regardais Gaspardin avec un franc sourire, sûrement le premier depuis longtemps.
"Tu peux compter sur moi pour la route, je vais te seconder au mieux."
J'hésitai un peu avant d'ajouter : "Merci."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0