[HRP] Arolavie - IRL spin off le week-end du 2 décembre 2017 Annonces, recrutements pour partie & flood...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Menu & horde de mangeurs

par Iris » 08 nov. 2017, 12:47

:lol:

Pas réfléchis aussi loin : j'en étais plutôt à "comment faire des trucs sympas pour autant de monde sans mourir au combat ?"

Réflexion WIP :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [HRP] Arolavie - IRL spin off le week-end du 2 décembre 2017

par Pwyll » 08 nov. 2017, 12:51

je serai pas là, mis je veux bien un GATOOOOOOOOO !!!!
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: [HRP] Arolavie - IRL spin off le week-end du 2 décembre 2017

par Aeghiss » 08 nov. 2017, 12:53

En fait il faudrait savoir/confirmer à quelle heure exactement on se retrouve en ce qui concerne les ~Lyonnais, où habites (MP ? :)), et qu'est-ce que / comment on mange. Si on se réfère au doodle tu avais l'air partie pour nous inviter à manger, mais ça serait bête qu'on arrive sur place et que tu aies mitonné avec amour des choses que certains n'aiment pas voire ne peuvent pas manger du tout. ^^"
Après si tu nous invite à manger on peut aussi mettre la main à la pâte et faire la cuisine ensemble quitte à arriver plus tôt. Voire préparer le menu nous-même et te décharger d'une responsabilité. :)

@Pwyll : les halfelins mangent du chat ? :shock:
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Mitonni-mitonnons

par Iris » 08 nov. 2017, 13:21

Quelques réponses :
  • Lieux : tu as reçu des mails, regarde la signature :mrgreen: (pas la première fois que mes interlocuteurs ont toutes les infos sans en avoir pris conscience ^^)
  • Horaire : pour manger & faire connaissance, un 11h30 sur place parait pas mal
  • Logistique : pour quelqu'un qui vient de Lyon, le plus simple est soit un TER vers une gare où il peut être récupéré, soit un bus (les 43, 40 et 70 sont ceux qui sont les plus proches)
  • Préparation des repas : c'est une charmante attention <3 toutefois mon expérience m'a appris que souvent les invités sont paumés / maladroits / perdus et que ce n'est pas évident de bien canaliser utilement leur aide. Je vais réfléchir au plan de bataille
  • Intolérances alimentaires (quelle que soit la cause) : ben... c'est évident qu'il serait bon de prévenir pour tous ceux qui sont concernés ^^ sinon, bon, il y aura toujours du pain (blindé de gluten :-P )
  • Ingrédients : je fais le marché le vendredi & samedi pour récupérer des produits frais (et bons d'abord :mrgreen: quoi ? vous n'aimez pas le chou rouge ? pff :-P )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Mitonni-mitonnons

par Aeghiss » 10 nov. 2017, 13:24

  • Logistique : pour quelqu'un qui vient de Lyon, le plus simple est soit un TER vers une gare où il peut être récupéré, soit un bus (les 43, 40 et 70 sont ceux qui sont les plus proches)
C'est fou à quel point c'est infernal d'obtenir des infos sur le trajet des lignes en question... >.<
  • Intolérances alimentaires (quelle que soit la cause) : ben... c'est évident qu'il serait bon de prévenir pour tous ceux qui sont concernés ^^ sinon, bon, il y aura toujours du pain (blindé de gluten :-P )
Je ne supporte pas les bananes. Sinon c'est plus des goûts personnels, je suis quasi-végé et je ne prends plus plaisir à manger la plupart des viandes (et encore moins le poisson), donc ça serait bien que tu me dises ce que tu prévois pour que je te dise si j'en mangerai ou pas. ;)
Ah, et j'ai beaucoup de mal avec les poivrons et tous les trucs amers en général. :/
  • Ingrédients : je fais le marché le vendredi & samedi pour récupérer des produits frais (et bons d'abord :mrgreen: quoi ? vous n'aimez pas le chou rouge ? pff :-P )
Mais c'est super bon le chou rouge ! (cru, s'entend).
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: [HRP] Arolavie - IRL spin off le week-end du 2 décembre 2017

par Nailseater » 10 nov. 2017, 13:48

De notre côté on arrive en train, Edzart, Gray et moi depuis strasbourg. Par contre, on repart le dimanche matin :/ c'était un peu compliqué les autres horaires ( et un peu cher).

Pour le reste, chacun peut amener un petit truc sympa pour Iris et sa famille ( l'épicerie fine marche plutôt bien :mrgreen: ), ça permet de participer sans être désœuvrés ;)

Des bisous
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Qui mange quoi / n'aime pas quoi ? ^^

par Iris » 10 nov. 2017, 14:03

Je ne supporte pas les bananes. Sinon c'est plus des goûts personnels, je suis quasi-végé et je ne prends plus plaisir à manger la plupart des viandes (et encore moins le poisson), donc ça serait bien que tu me dises ce que tu prévois pour que je te dise si j'en mangerai ou pas. ;)
Ah, et j'ai beaucoup de mal avec les poivrons et tous les trucs amers en général. :/
:lol:

Ce serait peut-être plus simple de dire directement ce que tu manges, j'ai l'impression que ce sera moins long que la liste de ce qui n'irait pas ^^

Le plan des repas n'est pas encore tranché (le détail du scénario non plus :P ...)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Qui mange quoi / n'aime pas quoi ? ^^

par Aeghiss » 10 nov. 2017, 19:26

Ce serait peut-être plus simple de dire directement ce que tu manges, j'ai l'impression que ce sera moins long que la liste de ce qui n'irait pas ^^
Alors, je mange : des avocats, des aubergines si besoin, des betteraves (crues), des blettes si nécessaire, des brocolis, du céleri-rave, des carottes, des choux variés et du chou-fleur (préférentiellement crus, si si !), du concombre (mais pas la saison), des courges en pagaille (les potimarrons c'est la vie!), des courgettes (même si pas trop la saison), des épinards (cru c'est cool !), des fèves (mais je trouve pas ça si follement excitant pour le prix que ça vaut), du fenouil (cru !), des haricots verts, des petits pois, des poireaux et toutes autres alliums, des pommes de terre, des radis roses ou noirs, de la salade, des tomates (pas trop la saison non plus), des pois chiches, des lentilles, les divers types de haricots secs, du riz, du blé sous ses formes les plus diverses, du maïs, et encore probablement toutes les autres céréales du monde si elles me passent sous la main, du sarrasin, des olives, à peu près tout ce qui s'appelle fruit en cuisine à l'exception de la banane, du kiwi, de la pastèque et du pamplemousse, à peu près toutes les formes de noix, de la viande rouge (mais ça coûte un bras), éventuellement du poulet, du saucisson à cuire, des rillettes, des lardons bien grillés à la poêle et qui croustillent, des oeufs (sauf mollets ou pire, durs), du lait, des yaourts de vache ou non, du fromage blanc, du chèvre frais, de la tome fraîche (#aligot <3), du comté, du cantal, de la mozzarella, du saumon fumé, quelques poissons en carpaccio mais j'ai oublié lesquels, du chocolat, du miel, sirop d'érables et d'autres choses, à peu près tout ce qui existe comme épices, et probablement encore pas mal d'autres choses moins courantes que j'ai oubliées...

Alors, en vrai, contrairement à ce que disent les médisants (tu n'es pas la première Iris...), je pense que faire une liste exhaustive des choses que je mange prend beaucoup plus de temps que de dresser celle des choses que je ne mange pas. :D
Et accessoirement la seconde ne requiert pas que je cherche sur wikipédia la liste des aliments usuels pour me souvenir de tout ce qui existe.

PS : Bravo si vous avez tout lu. Non, vraiment. Bravo. Personnellement j'aurais eu la flemme.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Menu 2 décembre 2017

par Iris » 12 nov. 2017, 10:34

J'ai tout lu. Si si ;)

Nous avons posé les bases du menu pour le 2 décembre (en partant du principe que si personne n'a rien signalé ici comme problème, vous devriez survivre à presque tout :mrgreen: )

  • Buffet indianisant : au choix (ou en prenant un peu de tout) lentilles épicées, ragoût curry, possible trois plats végétarien, riz ; + garniture libre (banane, cacahuète...)
  • Goûter : crêpes & gaufres

Et je continue d'hésiter sur des aspects de la partie (8 joueurs, peut-on vraiment traiter ce nombre comme un groupe "normal" :P ?)


A suivre !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Menu 2 décembre 2017

par Aeghiss » 12 nov. 2017, 19:10

  • Buffet indianisant : au choix (ou en prenant un peu de tout) lentilles épicées, ragoût curry, possible trois plats végétarien, riz ; + garniture libre (banane, cacahuète...)
  • Goûter : crêpes & gaufres
Moi ça me va très bien (les plats indiens c'est la vie... et les crêpes encore plus!).
8 joueurs, peut-on vraiment traiter ce nombre comme un groupe "normal" :P ?
Euh... Cinq joueurs c'est déjà un gros groupe en vrai... Alors huit... ^^"
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 23:34