Alors que je m'avançais doucement vers Gaspardin, voilà que c'était lui qui s'attaquait à moi ! Je poussais un cri de stupeur et de douleur mêlés. Sa gentillesse envers moi n'aurait été que feinte ? Rageuse, je cherchais quelque chose qui puisse me servir d'arme tout en puisant en moi l'énergie nécessaire pour amoindrir le coup reçu.
Second souffle pour récupérer quelques pv, puis j'attrape tout ce qui me tombe sous la main pour me défendre (Si Second souffle ne compte pas comme action, me souviens plus ^^).
Second souffle - action bonus : niveau de guerrière (2)+d10 (6) = +8pv
Ramasser une arme improvisée : jet de chance / malchance. Poissarde. Tu trouve un ... vase qui fera d4 de dégâts, mais comme tu n'as pas de chance, le temps de le ramasser a pris ton action
Gaspardin : attaque d20(4)+6=10
ROUND 3 -
Magnus : JS Intelligence : d20(15) - il reprend ses esprits
Ludmilla : d20(6)
Gaspardin : d20(19)
Mais qu'est-ce que c'est ce que cette série de jets ?
Magnus restait les bras ballants mais commença à prendre conscience de la situation et à réfléchir. Il fonça à la fenêtre de son atelier d'apothicaire, et l'ouvrit péniblement, dans le dessin évident d'appeler au secours (ou de se sauver ?).
Ludmilla avait trouvé un vase, mais pas assez vite pour empêcher un nouvel assaut du Halfelin. Hélas, dans cet environnement encombré, il n'arrivait à rien...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Ayant bien conscience de la présence d'un adversaire donc il ne connaissait pas la dangerosité, Gaspardin se déplaça pour placer un coup de rapière à Magnus, encore plus ou moins à poils.
Magnus : JS Intelligence : d20(15) - il reprend ses esprits
Ludmilla : d20(6)
ATTAQUE D'OPPORTUNITE de Ludmilla : 4+d20(6) ... oui aussi
Gaspardin : 6+d20(19) - sur Magnus = d8 (7)+6 = 13
Neutralisé : aucune action ni réaction.
Mouvements impossibles.
Muet ou quasi.
Échec automatique : JS Force et Dextérité.
Assaillant : avantage aux jets d’attaque.
Le halfelin profita de sa petite taille pour se faufiler à côté de Ludmilla et foncer vers Magnus. La jeune femme énamourée voulut assommer le paladin d'un vase, mais ne frappa que le vide. Pendant ce temps Gaspardin arrivait sur l'infâme pervers et ... frappa avec son dard acéré. Le coup était si puissant qu'il aurait pu tuer Magnus, qui, choqué, tituba, et demeura étourdi.
La fenêtre ouverte dans l'atelier pouvait encore laisser passe d'éventuels cris. Ludmilla était dans la salle de consultation, à deux pas du halfelin. Elle l'avait vu presque tuer son bien aimé !
Le Paladin de poche s'apprêta à essuyer une nouvelle attaque de Milla, prêt à la dévier de son bouclier, et prépara à nouveau un assaut contre elle, cette fois dans l'objectif de la mettre temporairement hors de combat, tout comme cette pourriture de Magnus, un faux nom sans doute, se dit Gaspardin en passant.
Je pensais que Gaspardin poursuivrait son injuste assaut contre moi quand il me glissa entre les jambes. À partir de cet instant, j'eu l'impression de voir la scène comme au ralenti, lorsqu'il se jeta sur Magnus. Et là...
Il...
Il frappa mortellement mon bien aimé !
"MAGNUS !!" Criai-je, au désespoir.
Je rompis immédiatement le combat, des larmes dans les yeux, et me jetais au pied de mon amour, inconscient, cherchant un moyen de lui faire reprendre connaissance, de le ramener à la vie.
Désengagement initié de Ludmilla pour sauver son Magnusounet chéri !
Cri de Ludmilla : je tire aux dés le volume sonore pour voir s'il attend la perception passive des filles dehors d10(10)+d6(5)=15. Ah oui c'est fort !
Ludmilla : désengagement
Gaspardin : Attaque : d20(12,11 - avantage du fait que Ludmilla est agenouillée) +6 / D8(7)+6=13 et CA 19
Calcul : Ludmilla pv25-19+8-13=1pv
Paniquée, Ludmilla eut un cri si fort et si déchirant qu'il était difficile pour Gaspardin de douter qu'il ne risquât d'être entendu du dehors.
Au chevet de son bien aimé Magnus, elle constata qu'il respirait et que ses blessures n'étaient que superficielles, il était surtout sonné et choqué, étourdi en somme.
Gaspardin en profita pour attaquer Ludmilla. Il avait presque réussi à la vaincre, mais la guerrière à demi-nue avait encore un peu de ressource.
Magnus respirait toujours, mais il ne bougeait plus, complètement assommé. Empoignant la seule arme que j'avais à ma disposition, j'étais prête à défendre chèrement ma peau. Je m'élançais pour frapper la demie-portion qui osait s'en prendre à mon bonheur.
Le halfelin fut assailli par une furie armée d'un vase qu'elle fracassa sur lui et lui valut quelques ecchymoses, mais rien de trop sérieux. Une prompte contre-attaque permet au halfelin d'assommer Ludmilla. Au moins elle ne lui causerait plus de problème pour un bon moment.
Problème ? L'alarme avait certainement été donnée... Que faire ? Le paladin n'avait qu'un peu d'avance sur ses prochains adversaires.
Réfléchissant vite et agissant surtout par instinct, Gaspardin chercha une cachette dans la pièce, la première, pas le cabinet. une cachette qui serait notamment efficace pour le masquer à la vue de personnes arrivant par la porte d'entrée. Il calma sa respiration au mieux et fit appel à son pouvoir de guérison pour faire disparaître la bosse qu'il sentait grossir suite au coup de vase de Milla.
Il attendrait que les donzelles soient horrifiées par l'état de Magnus pour attaquer la plus proche par surprise et tenter, comme avec leur idole, de l'étourdir.
Discrétion +7 Imposition des mains : 6 points
Init +3, attaque +6/D8+6, CA 19