par Casaïr »
13 nov. 2017, 17:52
"Pardon, tu as raison. Merci pour ton aide, Gaspardin. Encore une fois. Tu dois être une sorte d'ange-gardien !"
dis-je en riant.
La question de Gaspardin sur comment j'avais pu me faire avoir aussi facilement me fit immédiatement piquer un fard de honte.
"Je... J'ai été stupide et naïve", commençais-je lentement. "J'étais de bonne humeur sur la route et, après toutes les horreurs qu'on avait traversé, j'ai pris sa gentillesse au pied de la lettre. Je ne m'attendais pas vraiment à tomber sur un type de l'acabit de Mirò. Chez les Lubor, je n'ai jamais pu compter sur l'affection d'autres personnes que mes parents ou ma sœur. Enfin, à part un petit copain dont Mirò s'est débarrassé."
Je perdais le fil du sujet, et je sentais que j'allais m'abandonner à la nostalgie. Je chassais tout cela d'un geste de la main en soupirant.
"Je sais que c'est puéril mais j'ai réagi comme une gamine qui aurait attiré sur elle l'intérêt d'un adulte compatissant. Quelque part, je crois que j'en avais besoin. Mais il était tout sauf sincère."
La colère me reprit sans que je sache vers qui elle était tournée, moi et ma bêtise crasse, ou Magnus et ses méthodes ignobles.
"Je veux que Mirò meurt. Pour tout ce qu'il m'a fait. Pour tout ce qu'il voulait me faire. Pour le mal qu'il fait subir à mes parents en notre absence, à Jasna et moi. Et si jamais il les tue, il goûtera aux pires tourments et devra me supplier que je l'achève."
Consciente que ceci ne devait pas plaire à Gaspardin, je le regardais, tristement.
"Je suis désolée que tu sois le témoin de tels propos, mais... J'ai subis sa présence presque toute ma vie. Je sais que sa mort n'effacera pas ce qu'il m'a fait, mais elle pourra l'empêcher de nuire à d'autres. C'est ça le plus important."
J'étais résolue. Pour la première fois, je considérais Mirò comme le monstre qu'il était, et pas comme celui que j'avais failli aimé il y a des années. Encore moins comme le tyran qui m'effrayait à en pleurer.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0