Non, vous ne rêvez pas, tous les jets ont été manqués me dit-on dans l'oreillette. Et oui, je sais trois posts d'affilée, mais bon,
vous savez tous où se situe le bouton "repondre"
Les choses fonctionnant souvent par trois, Caliobé tenta de nouveau sa chance avec le garde têtu. Le Seigneur Sauvage appréciera sans doute cette persévérance, à moins qu'il ne s'esclaffe du ridicule de situation ?
Décharge sur le garde restant et s'il succombe, nouvelle tentative sur la Seigneur. S'il ne succombe pas, mais que le chevalier touche... réaction pour réprimande maléfique : JS DEX difficulté 14. 3D10 dégâts ou moitié si JS réussi.
CA seigneuresse : cuir clouté (12)+Dex (1) + abri (+2) = 15
Attaque de Calliobé : d20(8)+6=14
Pv Calliobé = 32-6-6-4+6+6-7-4-2-6=9
Attaque du chevalier à l'arbalète : 2+d20(16, 15 -- désavantage éclairage, mouvement...)=17 TOUCHE
Arbalète : d8 (5)+1 = 6
Réprimande maléfique -- TOUCHE -- 3d10=10+4+6=20 sur le Chevalier
Dégâts subis par le chevalier : 20
Alors que la seigneuresse atteignait un abri, Calliobé pesta d'un dernier échec. A présent sa proie était dans un petit tunnel et il faudrait se rapprocher et s'exposer pour l'abattre ! Quelle poisse ! Et voilà que cet abruti de chevalier l'éraflait méchamment avec son arbalète légère !
Il allait être temps de disparaître si Calliobé voulait mener d'autres combats...?
La sorcière fit appel au pouvoir du Seigneur Sauvage pour renouveler sa protection et se mit en mouvement vers un tunnel transversal sans éclairage. Toutefois elle ne partit pas dans une provocation au chevalier à demi carbonisé, qu'elle voulait occire pour de bon.
Après avoir pris quelques instants pour réviser quelques uns de ses sortilèges, Aleksandr s'allongea pour dormir un peu. Récupérer ses pouvoirs pendant que les autres le protégeaient. Il leurs faisait confiance. "Ça c'est des ordres que j'apprécie, sergent.", Dit-il avec un soutien avant de fermer les yeux.
Rapidement, le sommeil le rattrapa.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction
Terderic hocha la tête, quand Voukoll lui demanda d'accompagner l'elfe et le voleur jusqu'aux archives. Il avait repéré le chemin le plus rapide et le plus sur, mais serrait tout de même sa hache dans sa main, inquiet de rencontrer une patrouille.
Si cette opération pouvait se faire sans faire couler le sang, ce serait une véritable réussite, cette fois. Il respirait lentement, laissant ses pensées dirigées par la déesse Flore.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction
Wulfstan hocha la tête aux instructions du sergent. Le plan était sensé.
Il n'était certes pas un lettré, mais il savait quand même lire à peu près correctement et il avait l'habitude des souterrains fréquentés par les siens. Et puis, ça le rassurait de participer à l'expédition plutôt que de laisser Levko, Terdéric et... Aërys ? partir à seulement trois. Certes, si tout se passait bien, aucun combat ne devrait avoir lieu, mais le rôdeur se préparait toujours au pire et un combattant supplémentaire était toujours une bonne chose.
En attendant le départ, le nain profita du temps libre qui lui était offert pour prendre soin de son équipement avec toute la maniaquerie que ses compagnons lui connaissaient, puis il s'assit en tailleur et ferma les yeux, cessant tout mouvement plus net qu'une inspiration ou un léger changement de position. Même s'il ne semblait pas réellement endormi, c'était manifestement pour lui une manière de se reposer.
Wulfstan reste attentif à ce qui se passe autour de lui (et est d'autant plus sensible avec ses quatre sens qu'il n'utilise pas le cinquième).
Par ailleurs je rappelle que Levko, Yardan, Ignir et Wulfstan ne sont a priori pas au courant des conneries de Caliobé.
Levko se réjouissait peu de servir de garde du corps à l'elfe pour aller récupérer un tas de papier poussiéreux. Mais les ordre et tout ça...
Il emboita le pas du barbare qui semblait connaitre le chemin gardant ses sens en alerte.
"Tout de même, personne pour se soucier de Caliobé ! Elle est belle la fraternité de la garde lunaire." se dit-il.
Il fallut un long moment aux habitants de Fort Ditelni pour comprendre que la dragonne avait fini par partir. Quand ils ressortirent des abris, ils constatèrent les dégâts. Un cheval mort, ; plusieurs avaient fui le camp par le portail détruit ; tous les autres étaient terrifiés d'avoir dû fuir pendant de longues minutes un horrible prédateur. Les sentinelles sur les remparts étaient mortes, de même que deux gardes, congelés par le souffle du monstre. Les portes de l'auberge, étaient démolie. Les restes des corps gelés des défunts n'étaient plus, ils avaient dû être dévorés. La dragonne blanche préférait la viande froide, de toute évidence. Il y avait aussi quelques dégâts sur les toits, mais au final, cela aurait pu être bien pire. Apparemment la créature n'avait pas la patience de faire dans la lente démolition systématique.
Tous étaient en état de choc, tremblant parfois, mais le danger semblait disparu. Il fut décidé de récupérer des vivres, des couvertures, et passer la nuit dans les caves. Hors de question de se coucher dans des lits trop vulnérables, dans le noir...
Caliobé
La sorcière s'enfonça donc dans les ténèbres des galeries minières. Son intervention avait assurément semé le chaos. Le chevalier ne suivait pas, il avait paru hésiter à un moment, mais la raison avait dû l'emporter. Les tunnels étaient plus étroits, il y avait des cul-de-sac, et des jonctions. Essayer de s'y retrouver donnait pour le moment un foutu mal de crâne à Caliobé. Aucun chemin évident ne s'imposait pour sortir de là. La demi-elfe prit une grande gorgée de sa gourde. Toute cette action lui avait donné soif, mais quand pourrait-elle remplir sa gourde à nouveau ?
La mission des archives - Aërys - Terdéric - Levko - Wulfstan
Le groupe avança prudemment, et prit le temps d'observer à distance l'agitation provoquée par les incidents des tunnels. Aucun parmi eux ne savait ce qu'il était advenu de Caliobé, mais l'état de nervosité des ennemis en disait long sur une situation qui ne paraissait pas sous contrôle. Les portes de la ville étaient désormais fermées.
L'attente - Jasna - Aleksandr - Ignir - Voukoll
Voukoll aurait bien voulu plus d'informations sur la situation, mais tout ce qu'il apprit fut la fermeture des portes de la ville.
"Sûrement pour la nuit, veulent pas se faire attaquer par le monstre des cavernes..."
" Notre affaire risque de prendre plus de temps que prévu. Tant que c'est l'alerte maximale, on ne peut pas prendre le risque de bouger. L'excursion dans les archives est déjà une sacrée prise de risque. Maintenant on attend, on espère que ça se tasse. En attendant, on rationne nos vivres. "
Vivres ? Cette remarque rappela à Ignir les drôles de baies ramassées toute à l'heure. Il les sortit de sa poche et eut l'impression qu'elles avaient pris comme un ... coup de vieux... Elles commençaient à sécher et ne seraient sans doute bientôt plus bonnes. En fait, en une journée, elles semblaient vieillir comme si on les avait oubliées, ... plusieurs jours... Ce n'étaient assurément pas des baies ordinaires.
Pour tous
Chacun va avoir sous peu son chapitre dédié. Rendez-vous dans votre section
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.