[CAMPAGNE] les Bagues de la Reine Forum dédié aux créations de la communauté : règles, scénarios, lieux, aides de jeu, illustrations, nouvelles...

Prof
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2018, 09:38

[CAMPAGNE] les Bagues de la Reine

par Prof » 14 janv. 2018, 02:54

Salut à tous !
Je suis un heureux souscripteur de Dragons, et je n’attendrai pas la sortie des autres volumes pour commencer à faire jouer. Fort Ardraco ne m’ayant pas convaincu, j’ai décidé de commencer à écrire ma campagne sur Eana en me basant sur le PDF Aventuriers. Je me suis permis de prendre les devants par rapport à ce qui figurera sûrement dans le livre Univers, qui regorgera de bien meilleures idées que celles énoncées ici dans l'optique d'une campagne. Je ne suis pas un grand joueur de JDR, ni un grand meneur donc je navigue à l’aveugle et fait un peu au feeling.

Avant de continuer, si tu joues un PJ, il faut vraiment que tu arrêtes de lire. Il se peut très bien que tu sois un de mes PJ !
Si tu es MJ, tu vas pouvoir soulever les incohérences qui me conduiraient dans le mur et me filer un coup de main !
Si tu travailles chez Agate, tu vas sûrement pouvoir m'aider à rectifier le tir également !

Dernière modification par Prof le 14 janv. 2018, 15:55, modifié 1 fois.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [CAMPAGNE] les Bagues de la Reine

par Iris » 14 janv. 2018, 08:58

Hello !

C'est vraiment chouette que tu te lances, et tu as raison de le faire, même sans l'intégralité du matériel disponible :)

Par rapport à Univers, il y aura quelques soucis de chronologie (la guerre de l'aube est... assez ancienne), mais rien ne t'interdit de la ramener plus près du présent, ou de jouer dans le "passé" : ce monde est le vôtre, n'hésitez jamais à vous l'approprier :D

Et pour tes joueurs... tu peux utiliser les balises spoilers.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: [CAMPAGNE] les Bagues de la Reine

par NainPaladin » 14 janv. 2018, 09:15

Bonjour Prof, c'est très sympa et épique !

Premièrement et c'est le principal, tu as le droit (je crois) de faire ce que tu veux avec le monde, c'est vrai quoi c'est le privilège du MJ :lol: donc ce qui suit ce ne sont que des remarques et idées... ça n'engage que moi hein.

La guerre de l'aube c'était il y a très très très très très très très très très longtemps, c'est plus à utilisé pour justifier un objet magique super-puissant ou une relique. La mère d'un PJ même elfe me semble trop proche.
On sait très peu de choses de l'époque de la guerre de l'aube mais les civilisations ont changées depuis donc si garde lunaire, probablement différente de celle du forum.
Si tu veux le lien de filiation, tu peux prendre une escarmouche récente avec le chancre. As-tu lu la partie sur le forum ? Et le blog. Je t'ai fais une sélection :
Histoire / relation elfes et nains
https://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/10 ... elles.html
(on voit que depuis la guerre de l'aube il y a plus d'une génération)
A propos du chancre (il peut très bien y avoir eu d'autres combats épiques depuis la guerre du chancre)
https://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/08 ... ez-le.html
https://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/07 ... t-pbf.html
(Aller voir le forum pour un combat contre le chancre "en direct")
https://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/05 ... ancre.html
https://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/01 ... ancre.html
https://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/11 ... ancre.html
https://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/10 ... ancre.html

Folie et corruption du Chancre :
https://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/11 ... ption.html

Il faut que tu te poses la question de ce que savent tes joueurs et comment vous allez jouer. Je vois deux grandes options caricaturés ci-dessous :
- Les textes officiels sont la référence. Les joueurs consultent les livres, blog, etc. Il y a une vérité c'est celle des livres.
- C'est le MJ qui mène le jeu. Le MJ a fait plein d'amélioration, c'est son monde et ses règles. Les PJ peuvent aller chercher les îles éoliennes... et ne pas les trouver car le MJ a mis à la place un empire nain. Et c'est comme ça.

Évidement TA "vérité" sera entre les deux, il faut que les joueurs le sachent. Si le joueur a lu que les drows sont probablement une évolution de l'espèce Elfe lors de la guerre de l'aube mais qu'on ne sait plus, il la situera au moins 5 générations avant... Ca va pas aider ton intrigue. Si c'est un grand-père du village qui raconte l'histoire de la région, et que les cartes mentionnent le volcan, c'est plus du tout pareil.

C'est peut-être un peu confus, alors je résume : MJ power il faut ce qu'il veut :-) pour coller au monde d'Eana il faut peut-être ne pas se rattacher à la guerre de l'aube mais à une guerre contre le chancre plus récente et locale.

Amusez-vous bien !
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Prof
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2018, 09:38

Re: [CAMPAGNE] les Bagues de la Reine

par Prof » 14 janv. 2018, 10:54

Merci pour tous ces liens, je n’en attendais pas moins. J’etais vraiment passé à côté par manque de temps. Je me suis contenté du pdf pour écrire et imaginer cette trame de campagne en peu de temps, car ils souhaitent jouer vite. Je vais pouvoir modifier mon background afin de préciser quels types d’agents représentent le chancre. Avec un nom pareil, je l’imaginais comme les Zerg de Starcraft. Avec des gnolls, des gricks etc, on va pouvoir faire un truc cool !

Je me doutais que la guerre de l’aube s’etait produite il y a bien longtemps et que c’etait Un passage fondateur de l’histoire d’eana. Effectivement, que Thalia soit la mère d’un PJ menait à une incohérence temporelle. On va peut-être appeler ça la guerre du Zénith... Mais je l’avais prévu et vais te proposer prochainement une explication. Il faut juste garder à l’esprit que la transformation de ces Elenions de « la Colonne Perdue » en Drows ne sera pas immédiate, que cet enfant « de lumière » sera placé en lethargie par les drows et mettra du temps à venir au monde. Le concept de Chancre est génial, mais je ne suis pas contre un peu d’espoir et un moyen de lui faire peur.

Je vais éditer le récit et plancher sur la suite, prochainement.

Prof
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2018, 09:38

Re: [CAMPAGNE] les Bagues de la Reine

par Prof » 14 janv. 2018, 15:42

Précis 2
La guerre du Crépuscule


Prof
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2018, 09:38

Re: [CAMPAGNE] les Bagues de la Reine

par Prof » 19 janv. 2018, 01:39

Et voici le premier scénario de la campagne "LES BAGUES DE LA REINE!"

beaucoup de passages descriptifs, mais je suis débutant, je compte sur les MJ expérimentés pour me conseiller. je pense que je dois synthétiser davantage et en garder un peu plus pour l'impro. J'écris surtout pour me rassurer et avoir de la matière à donner aux PJ'S ! Ce scénario est inspiré de l'aventure Night Of the Straw Men de Stephen J. Smith


VERSION COURTE


VERSION LONGUE

Prof
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2018, 09:38

Re: [CAMPAGNE] les Bagues de la Reine

par Prof » 28 janv. 2018, 00:26

Ce scénario a été joué hier soir ! Les joueurs ont combattu épiquement l'araignée, mis le feu à l'estrade avec des flèches enflammées ratées et .. le plus important, bien gobé les mensonges du prêtre ! Je poste bientôt la suite de la campagne !

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: [CAMPAGNE] les Bagues de la Reine

par Nailseater » 29 janv. 2018, 12:03

XD hâte de lire la suite ! C'est bien quand c'ets les autres qui se font avoir ça change un peu :mrgreen:
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Prof
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2018, 09:38

Re: [CAMPAGNE] les Bagues de la Reine

par Prof » 31 mars 2018, 09:10

Bien bien... salut à tous, et merci pour votre lecture. Hier soir s’est jouée la suite des aventures des bagues de la Reine. Un rôdeur halfelin, un barbare merosis, un sorcier tieffelin, un roublardise demi elfe, le prêtre du village et un nain paladin sont les héros du village: après avoir remporté le tournoi de tir à l’arc, résiste au Polugar, l’alcool local, ils ont sauvé le prêtre Yanov d’une araignée de paille qui a subitement pris vie. Le halfelin, obsédé par sa nymphomanie, a passé une bonne partie de la soirée avec la fille de l’aubergiste, éperdument amoureuse de lui. Mais en revenant il a pu apercevoir un elfe noir, en méditation, pendant que l’araignée semait le trouble dans le village. Il a interrompu le Drow au moment où l’orc Jetait l’araignée dans le bûcher.

Yanov leur a expliqué qu’on cherchait à l’eliminer car il a connaissance d’une secte, la Toile, qui cherche à ressusciter leur reine araignée avec 5 bagues. Ce qu’il ne dit pas aux PJ, c’est qu’il en fait partie et que celui qui a essayé de l’assassiner est une de ses vieilles connaissances...

Yanov a tout intérêt à utiliser un groupe d’aventuriers naïfs car la Toile est en phase de reconstruction. La prêtrise n’est qu’une couverture qui lui permet de ne pas vivre trop éloignée du Pic Rugissant, entrée vers le monde Drow.

Tout le village a financé le départ des héros: de beaux chevaux, une charrette, des victuailles et une caisse de Polougar. Jannek les a conseillés sur l’enquête à mener: ils doivent récupérer des informations sur l’histoire, la bataille du crépuscule ou la Reine araignée a dissous son âme. Qui a survécu ? Bogdan Poingdorage... il se pourrait que le monastère Jeskai, qui archive toute la connaissance du monde, ait archivé des livres sur ce sujet. Il fait beau, et sous les acclamations, nos héros partent vers Moromiek, capitale d’arolavie située. La route part vers le nord et oblique vers l’est. A ce rythme, ils devraient arriver à Moromiek en moins de 2 jours...

Prof
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2018, 09:38

Re: [CAMPAGNE] les Bagues de la Reine

par Prof » 31 mars 2018, 19:00

Le chemin était paisible, les oiseaux chantaient, le soleil brillait... Un jour parfait pour fouler le sentier de l'aventure. Hélas, une embuscade préparée par des orcs a échappé aux aventuriers. Mada, le lieutenant Orc, s'est relevé d'entre les herbes, a libéré les chevaux et a pris les aventuriers en otage. De quoi perturber leurs plans... C'est un détachement militaire de l'empire Kaan, qui a traversé la frontière et s'est réfugié dans une forêt. Les Arolaves du groupes connaissent ce lieu: il s'agit de la forêt des Pendus, réputée maudite. Une couverture parfaite pour le campement orc que les PJ découvrent: Peu ont le courage de s'y aventurer, à cause des esprits des suicidés qui hantent la forêt. Elle n'a pas volé sa légende: des cordes sont suspendues aux arbres, certaines ont encore des corps en décomposition. Mada organise alors devant ses hommes (une 40aine) un combat à mains nues entre le PJ Demiorc et l'un d'entre eux: une promotion est promise. C'est le PJ qui va porter le coup fatal et c'est à ce moment qu'un éclair vert surgit et brille sous la canopée épaisse. Un shaman s'avance et fait un signe de la tête à mada, qui empoigne le demiorc, pendant que les autres PJ sont accompagnés jusqu'à une tente.

Le PJ merosis rencontre alors Mokral, un shaman, qui va le féliciter pour son combat et lui imposer de retrouver un objet qu'on lui a dérobé dans son temple. Un artefact dont qu'il doit garder dans sa tribu envers et contre tout nommé le Kuldrak. Il explique que c'est un anneau sur lequel est enfiché une pierre verte brillante. Le PJ accepte sans rechigner. Mais pour s'assurer que le PJ accomplira cette mission et lui ramènera l'anneau, il va se mettre à préparer une mixture noir avec des chenilles épaisses, des poudres et des substances inconnues puis rentrer dans une transe. Les yeux révulsés, il va se mettre à tatouer une tortue à l'aide d'une fine aiguille en os et d'un marteau sur le torse du PJ maîtrisé par Mada. Le Pj a maintenant 3 lunes pour ramener l'objet, sans quoi l'encre atteindra son coeur et le tuera. Pour aider cependant à retrouver cet anneau, il lui confie un moignon, une main momifiée au pouce sectionné qui tend le doigt majeur, comme un affront venant d'outretombe. Mokral explique que l'anneau et le moignon sont liés et qu'il indique vaguement la position du Kuldrak à la lueur de la lune

Les PJ se retrouvent rassemblés à l'extérieur du campement, les orcs ayant gardé les victuailles et ne leur laissent qu'une bouteille de Polugar, et à plusieurs lieues de Moromiek. Ayant compris l'urgence de la situation, ils décident de partir en marche rapide jusqu'à Moromiek, quitte à ne pas dormir et à avancer autant que possible. Grâce à un mental et une constitution résistante, plusieurs ont bien tenu pendant le voyage, d'autres moins... Mais arrivés à Moromiek, que feront-ils ? Suivre la piste du moignon, ou enquêter sur le Monastère Jeskai ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 19 mars 2024, 11:00