[Ulule] Dragons : la Tétralogie Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Kaer Nunnos » 02 avr. 2018, 15:40

Ah oui, je me souviens de ces articles, c'est déjà une aide sympa. Bon, de toute manière, si je le rédiges un jour, il faudra d'abord que je potasse bien le système de règles, histoire de ne pas pondre n'importe quoi ! Et le premier module, Fort Ardraco aidera énormément je pense. Même si je commence déjà à avoir quelques idées (le démon sera probablement un Barlgura ou un Nycaloth, selon la difficulté finale et le respect de l'univers concernant ses pouvoirs et comportements).

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Iris » 02 avr. 2018, 17:45

... fais bien attention à ne pas tout baser sur des fiélons hors SRD ;)

... parce que les deux que tu évoques ne sont pas autorisés ^^ (hors SRD ^^)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Kaer Nunnos » 02 avr. 2018, 17:56

Damnation ! (C'est le cas de le dire :p). Je vais peut-être partir sur un gros Diable à chaines ou un petit Diable Cornu, dans ce cas (si je l'écris, ce module !)... si ces braves diables peuvent avoir un peu de volonté propre et préférer régner sur Eana plutôt que de servir dans la Fournaise.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Iris » 03 avr. 2018, 13:34

Ah les diables ont toujours l'ambition de faire leur chemin ^^ la servilité, c'est pour sauvegarder les apparences :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Poissonquazar
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2017, 20:43

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Poissonquazar » 03 avr. 2018, 17:49

Bonjour,

Sauriez-vous si un Ecran MJ est prévu pour jouer à la gamme Dragons ? :)
Merci
CoCo

Poissonquazar
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2017, 20:43

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Poissonquazar » 03 avr. 2018, 17:51

Oups j'ai oublié des mots je suis une peu fatigué :)

"Sauriez-vous me dire si un Ecran MJ sera prévu?"

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par NainPaladin » 03 avr. 2018, 18:06

Il n'est pas prévu un écran mais DEUX écrans :-)

Attention les yeux !

https://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/07 ... d-ver.html
https://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/12 ... rouge.html

Et les souscripteurs ont eu droit au dos de l'écran avec des rappels et résumés de règles.

(dans les milieux informés on parle d'un second module "bientôt" prêt)

Tout va bien :-)
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Pierrot le fou » 04 avr. 2018, 08:49

Ma foi, j'aurais surtout des questions d'ordre technique pour ce que j'ai en tête :
-Quelles sont les stats des gobelins ?*
-Quel est le premier rang de démon capable, une fois invoqué dans le Plan Matériel d'apparaître comme une figure "mythologique" (pas même un demi-dieu, mais déjà quelque chose de puissant) pour des créatures un peu débiles comme les gobelins ?
-Les vouivres peuvent-elles être domptées (et y en a-t-il en Eana ?) SI oui, quelles sont leurs statistiques ?*
Dans quelle région d'Eana pourrait-on trouver un archipel d'îles tropicales et volcaniques encore inexplorées par les civilisations locales ?

*D'une manière générale, où trouver des statistiques pour le bestiaire du module ?

En gros, mon idée de module serait (très grossièrement) l'exploration des Îles de la Vouivre.

C'est un archipel composé de trois à quatre îles de tailles moyennes, couvertes de jungle, la plus petite étant un volcan sorti récemment (en termes géologiques) de l'eau. Elles seraient habitées par la tribu gobeline des Snardk, qui a appris à capturer et dompter les vouivres locales (des Vouivres naines, qu'ils appellent Vnarg) et qui vénèrent le Démon Mengus, qui prétend les avoir libérés de l'esclavage il y a des siècles (en fait, il a été invoqué par une sorcière gobeline qui est devenue sa "maîtresse" et règne avec lui et s'est contenté de profiter d'une tempête qui a drossée les navires esclavagistes où étaient enfermés les gobelins pour se présenter comme leur sauveur).

Les aventuriers font partie des premiers "conquistadores" envoyés prendre possession d’îles supposément vierges et ils vont devoir les débarrasser du démon et de la sorcière, tout en essayant de survivre aux gobelins et aux vouivres...

Bon, c'est plutôt brouillon parce que je n'ai jamais touché à D&D et donc je ne veux pas tenter quelque chose de trop ambitieux (d'où les gobelins) mais j'aime bien le côté "démons et diables débarquent et se prennent pour des dieux".
j'adore, c'est un super pitch que je voudrai bien voir développer davantage ! :D

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Kaer Nunnos » 04 avr. 2018, 18:37

Merci beaucoup, Pierrot ! Qui sait, si je l'écris, ce module, je posterais ici une accroche plus développée :) !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Pierrot le fou » 04 avr. 2018, 22:52

vivement ! :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 21:49