[HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière ( Compilation des précisions d'Iris) Annonces, recrutements pour partie & flood...

Avatar de l’utilisateur
Lucasdlk
Messages : 172
Inscription : 31 mars 2016, 18:15
Localisation : Bordeaux

[HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière ( Compilation des précisions d'Iris)

par Lucasdlk » 13 avr. 2016, 15:49

Salut, a la demande de la grande déesse/MJ Iris je vous centralise ici toute les demande Hors Rp
PRIERE DE NE PAS FLOOD ICI

Je vais aussi rajouter au fur et a mesure quelques notions technique et bien pratique centralisé dans un post et donc facile d'acces
Dernière modification par Lucasdlk le 14 avr. 2016, 14:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lucasdlk
Messages : 172
Inscription : 31 mars 2016, 18:15
Localisation : Bordeaux

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière (Demande d'Iris)

par Lucasdlk » 13 avr. 2016, 15:55

On commence par les regles du RP :


Ensuite je suis allé pecher les indications du background qu'elle a mit sur un autre sujet :


Quleques precisions sur les stats des humains :

Et les langues qu'ils peuvent parler


Ensuite, choix des commandants :


Et quelques precisions sur la Garde Lunaire et les risques encouru en cas de Desertion:

Ensuite dans un post, elle précise que l'univers et Low/Mid/ High Fantasy suivant l'endroit où on se trouve. Elle commence Low pour poser les bases en tout cas.
Elle dit aussi que dans les fiches de perso, il fallait séparer Stats/pouvoir/Magie/histoire dans differents post
Elle propose aussi de choisir un code couleur pour les pensée et les paroles de chaque personnage.
Resultat :
  • Tauron(lucasdlk) : Vert foncé lors de la parole, Vert clair et italique lors de la pensée
  • Ludmilla(Casaïr) : Rose quand elle parle et Violet quand elle pense
  • Aleksandr Novgarad(Edzart): Bleu clair quand il parle, et sinon il pense penser tout le temps :P
  • Levko(Atorgael): Bleu foncé quand il parle et il pense en cyan italique
  • Czepble Pahszki(grayfoxliquid): Orange et italiquequand il pense, kaki quand il parle
  • Yardan(Etmer_Fachronies) : Rouge quand il parle et violet italique quand il pense
  • Wulfstan Eisenbrand(Aeghiss) : Brun quand il parle
  • Ignir Errin(Soulnight) :Roux pour parler et il pensera en noir italique
Ensuite elle a demandé un nom pour chaque cheval :

Resultat :
  • Tauron(lucasdlk): Furet
  • Ludmilla(Casaïr): Mésange
  • Aleksandr Novgarad(Edzart): Blaireau
  • Levko(Atorgael): Ecureuil
  • Czepble Pahszki(grayfoxliquid) : Bécasse
  • Yardan(Etmer_Fachronies) : Grive
  • Jasna(Nailseater) : Crapaud
  • Wulfstan Eisenbrand(Aeghiss) : Corneille
  • Ignir Errin(Soulnight) :Colombes
Ensuite elle a précisé les connaissances religieuse des personnages :


Ensuite elle a donné quelques precisions sur les competences et leurs descriptiosn :


Une petite precision sur les eclairages :
Dernière modification par Lucasdlk le 18 avr. 2016, 17:14, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière (Demande d'Iris)

par Edzart » 13 avr. 2016, 16:50

Je viens de voir le post de l'ami Tieffelin qui m'a fait me rappeler :
Séparer la partie Personnage/Equipement/Sorts/Histoire.
(Je supprimerai ce post quand ce sera ajouté. ;))
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Lucasdlk
Messages : 172
Inscription : 31 mars 2016, 18:15
Localisation : Bordeaux

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière (Demande d'Iris)

par Lucasdlk » 13 avr. 2016, 16:59

Séparer la partie Personnage/Equipement/Sorts/Histoire.
Je suis désolé Edzart mais j'ai pas trop compris. Tu veut separer quoi et en plusieurs post ou plusieurs sujet ? :oops:
Dernière modification par Lucasdlk le 13 avr. 2016, 17:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière (Demande d'Iris)

par Edzart » 13 avr. 2016, 17:06

Au temps pour moi, je reformule :
Iris avait demandé à ce qu'on sépare les parties Stats du personnage, l'équipement, les sorts et l'histoire, dans la présentation. (Partie technique du forum Rp. ;) )
Edit : En différents posts.


... J'ai redit exactement la même chose, non ?
Dernière modification par Edzart le 13 avr. 2016, 18:29, modifié 3 fois.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière (Demande d'Iris)

par Soulnight » 13 avr. 2016, 18:22

En gros inspirez vous de la forme de présentation de Ludmilla et Aleksandr, c'est juste pour facilité la lecture du Mj
Un exemple vaut parfois mieux que de grande explication
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière ( Compilation des précisions d'Iris)

par Nailseater » 19 mai 2016, 15:50

Et pour les dés d'avantage d'inspiration ? ... quelle couleur ? :mrgreen:


Kézako l'inspiration ? Une règle sympa mais que j'ai encore du mal à doser pour vous. Il s'agit de vous donner 1 dé d'avantage à appliquer à votre convenance. L'inspiration se gagne

en étant fier de vous, de vos accomplissements
en agissant pour quelque chose qui compte pour vous

Exemple : Ludmilla vient au secours de Jasna qui est en difficulté, c'est en plein dans les valeurs centrales de Ludmilla, elle gagne 1 dé d'inspiration qu'elle pourra utiliser pour mieux réussir à protéger sa petite soeur.

Les dés d'inspiration pour quelque chose qui compte pour vous impliquent... que des choses comptent pour vous :P (ceux-là, je peux les attribuer et appliquer directement dans les jets sans souci je pense)

Les dés d'inspiration de fierté impliquent une réussite, quelque chose (même hors combat) qui est bon pour votre moral (Czep' obtenant un baiser de Ludmilla ? :mrgreen: ). Là, je pense vous le signaler et vous laisser libre de quand l'utiliser

Important : ces dés ne s'accumulent pas. Inutile de les thésauriser, c'est contre-productif ;)
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Une affaire de tissu !

par Iris » 04 sept. 2016, 14:04

Petite note de contexte

Tissus & vêtements

Les manteaux sont en lainage épais, suffisamment pour vous protéger du froid, du vent, de la pluie. Leur texture est lourde quand ils finissent par être mouillés, mais ils sèchent assez vite. En aspect, il s'agit de quelque chose d'assez raide qui peut ressembler à du feutre.
Le feutre n'est autre qu'un lainage traité de manière à le rendre presque imperméable, en tous cas très protecteur en cas d'intempéries.

Les tissus que vous portez sont censément solides, pour tenir la vie d'aventurier.

La possibilité de déchirer un tissu dépend beaucoup de sa texture, qualité et du type de tissage. Pour certains il suffit d'attaquer au ciseau et la déchirure se fait d'un coup, toute droite (vous pouvez voir ça en magasin de tissu, c'est utilisé pour parfois couper plus vite). Pour d'autre, c'est ciseau ou rien : votre couteau ne fera que des trous (après, plein de trous peuvent permettre de dégager un morceaux...).

Pour les bandages improvisés, n'oubliez pas que vous portez des vêtements exposés aux intempéries, à la boue et à la poussière... Et votre dernier bain remonte à un minimum de 48h.

Maladies

En cas d'exposition à un risque, JS Constitution :twisted:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Plans et schémas pour suivre la campagne

par Iris » 18 mai 2017, 15:20

Hello,

Rassemblement des plans et schéma ici : https://goo.gl/photos/tLnHSrqFUM5K3cHdA
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière ( Compilation des précisions d'Iris)

par Aeghiss » 30 mai 2017, 17:51

Hello,

J'ai bien envie de tester une idée (on verra si elle est bonne ou pas ^^) : il s'agit de faire naître votre réputation en fonction bien sûr de vos actes.

Principe : à chaque fois que vous agissez d'une manière marquante (c'est subjectif ^^) d'une certaine manière, vous gagnez une coche (ou pastille ^^) dans le trait de réputation qui est du coup noté dans un mini post de votre fiche.

Quand les aventuriers prennent une décision, agissent d’une certaine manière, le meneur peut noter le trait (veulerie, sensibilité, ambition, etc.) qui s’exprime, puis mettre une coche par situation marquante. Au fil des aventures la réputation de vous s’étoffera et influencera l’attitude des PNJ à votre égard.

Une même personne peut avoir eu dans son existence des comportements apparemment contradictoires, parfois sous l’influence de circonstances compliquées. Si plusieurs traits de réputation sont développés en parallèle, au fil des aventures, les PNJ retiennent surtout les trois plus marqués.




Réputations



Pourquoi ai-je choisi ces traits ?

Ils me paraissent susceptibles d'influer sur le comportement des PNJ : responsabilités confiées, promotions, ou au contraire, vous pourrir, ou vous proposer de trahir.

Attention : pas mal de qualificatifs ne sont pas "sympas". C'est une orientation "dark fantasy" et "point de vue des PNJ pas forcément cool qui s'appuieront sur la réputation pour agir ;)

C'est une expérience sur le mode "campagne", pour voir si cet outil peut donner une bonne vision d'ensemble.

Mini jeu du jour

Je vous laisse donner des réputations (et des pastilles ^^) à vos camarades. On verra s'il y a un consensus de perception.

Note : à ce stade de l'histoire, probable que vous ayez au grand max une poignée de pastilles, c'est normal. Et d'ailleurs si vous êtes assez constants dans votre RP, ça risque d'être très concentré sur certains axes.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 22:09