par grayfoxliquid »
13 avr. 2016, 17:07
Czepble écouta les paroles d’Aleksandr. Lorsque ce dernier se recula à nouveau sur sa chaise, Czepble eu un sourire franc et sincère, probablement le premier depuis de trop nombreux jours.
Il fixa encore Alexandr dans son énorme œil droit et lui dit "Je t’aime bien toi… tu me plais beaucoup. Reste ici s’il te plaît, je reviens."
Il poussa sa chaise, se leva, éleva la voix et, se tournant vers Wulfstan qui était sur le point de sortir de la taverne, l’interpela "Wulfstan, s’il te plaît, rejoins Aleksandr à notre table". Son ton était ferme et autoritaire, un ton qu’il devait probablement garder maintenant qu’il était chef de manicle. Il choisissait néanmoins ses mots, ce n’est pas parce qu’on est chef qu’on doit manquer de respect.
Puis il fit de même en se tournant vers Levko "Toi aussi, Levko, rejoins-les s’il te plaît" et, s’adressant à ses comparses, "et attendez-moi s’il vous plaît, je reviens de suite"
Aleksandr avait raison, il fallait rallier les troupes, comme Ludmilla l’a fait. Mais plus encore, il fallait rapprocher les deux groupes. Seul le travail d’équipe pouvait les maintenir en vie. Il se demandait néanmoins comment il allait s’y prendre, ayant toujours eu l’habitude de travailler seul. Toutes ces missions qu’il a déjà dû entreprendre pour la guilde, à part pour la préparation, il n’a jamais eu de coéquipiers. "Pourquoi moi ?" se dit-il encore en observant toutes ces personnes dans la taverne.
Il finit par se diriger vers la tablée de Ludmilla et se pencha légèrement pour être sûr qu’ils le voient.
"Bonsoir messieurs-dames, excusez mon interruption" leur dit-il avec son sourire le plus courtois, s’assurant de regarder chacun dans les yeux à la ronde. Son regard était perçant, comme il l’avait été plus tôt pour Aleksandr. Czepble avait le don de mettre certaines personnes mal à l’aise avec ce regard. Leurs réactions en disaient souvent long sur leurs personnalités.
Puis il s’approcha de Ludmilla elle-même, la fixant droit dans les yeux et ignorant ceux qui se trouvaient autour. "Je pense que nous devrions parler ensemble, qu’en dis-tu ? je te propose que nous rapprochions les tables de nos deux manicles, ils pourront faire connaissance pendant que nous le faisons quelques instants entre nous. Je pense que si nous voulons survivre ne serait-ce qu’à moyen terme, nous devrions travailler ensemble, tu ne penses pas ?" Sa voix était suffisamment basse pour qu’elle ne retentisse pas dans toute la salle, mais suffisamment forte pour que les deux tablées puissent l’entendre. Il voulait s’assurer que la pression du groupe la fasse réagir en sa faveur. La question était clairement destinée a Ludmilla, mais, tout le monde l’ayant entendu, toutes les personnes étaient impliquées et Ludmilla révèlerait ses véritables capacités à diriger un groupe.
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV