Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Yala !

par Casaïr » 24 mai 2018, 11:20

La surprise ne fut pas de mon côté mais fort heureusement ne me desservit pas totalement. Le premier assaut fut rapide, brutal et sanglant mais pour mes adversaires. Déjà un sur le carreau ! Sa tête roulait doucement sur le sol, ne laissant plus qu'une seule monstruosité carnassière à affronter. Rassurée de voir que je n'étais finalement pas si rouillée que cela, je m'élançais pour tailler en pièce le non-mort qui aurait sans doute mieux fait de rester dans sa tombe.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Edzart » 24 mai 2018, 14:01



La présence des arbres et le placement de la goule empêchait la guerrière de se servir efficacement de son bras droit. De peur de planter sa lame dans une branche, la guerrière ne frappa que de la main gauche, essayant de garder une certaine distance entre le décharné et elle. Malheureusement, elle n'était pas dans une situation des plus favorable. La nuit était sombre et le sol veiné de racines n'avait pas l'uniformité du terrain d'entraînement. Elle ne parvint qu'à repousser la bête d'un coup de pommeau au niveau de la mâchoire.



Ce coût aurait pu hébéter n'importe quel soldat, mais la créature face à Ludmilla ne broncha pas même une demi-seconde. Des lambeaux de peaux s'arrachèrent à son menton, mais c'est sans une hésitation qu'elle revint vers sa proie pour l'agresser dans un cri glauque. On aurait dit qu'elle avalait du sang et que le son se mêlait au flux de liquide poisseux pour émerger en un borborygme écœurant. La jambe de Ludmilla, qu'elle n'eut pas le temps de retirée, fût griffé violemment. Le sang coulait abondamment des différents et profonds sillons qu'avaient tracés les griffes de la goule, en lacérant la viande. La douleur explosa. Son sang, lui, brûlait. Pendant un quart de seconde, la guerrière sentit chacun de ses muscles se tétaniser, mais par un effort de volonté, elle secoua sa crinière de feu et repris ses positions.

Dans la forêt, le beuglement gras de la bête avait résonné.



Bien qu'aucun des deux compagnons de la guerrière ne l'entendit, le cri avait réveillé certains des esclaves et tétanisé ceux qui ne parvenaient pas à dormir. Là où certains tombèrent en sanglots, d'autres se jetèrent sur leurs pieds, prêts à en découdre. L'un d'eux, un grand gaillard qui devait venir de bien loin de la Lothrienne, au vu de sa peau d'ébène, s'approcha de Yardan et d'Ignir et les secoua sans ménagement :
"Il s'passe quelque chose..."
Dans la direction où était partie Ludmilla, on pouvait entendre le craquement des branches et le tintement du métal, assourdis par les arbres, témoins de la danse mortelle que valsait la jeune femme.
Dernière modification par Edzart le 24 mai 2018, 14:50, modifié 3 fois.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Soulnight » 24 mai 2018, 14:08

Ignir avait le sommeil agité, il émit un gémissement, se tourna et continuât à dormir... Jusqu'à ce qu'il se fasse secouer brutalement par un des évadé. Dèrrière le voile du réveil Ignir avait entendu qu'il se passait quelque chose de grave, le métal se faisait entendre.
Au diable l'armure, il aurait l'avantage de la surprise. il mit sa ceinture avec ses deux épées courte, lança son carquois sur son dos et pris son arc.

"Réveillez Yardan. Ceux qui veulent se battre, trouvez une arme ou un bâton et attendez les ordres de Yardan. Surtout restez groupé"

Il savait que la distance risquait de désagréger son propos. Mais au vu de l'état de fatigue de la guerrière, elle n'aurait peut être pas le luxe d'attendre. Il tenait fermement son arc, et sorti une flèche dans sa course. Prêt à faire feu au premier ennemi.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Iris » 25 mai 2018, 12:31

Il faisait nuit noire.

Seul Ignir voyait relativement clair, c'est-à-dire en nuances de gris plus ou moins sombre.

Tous les autres tâtonnaient, et discernaient au mieux vaguement des formes à environ 1.5m d'eux.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Casaïr » 25 mai 2018, 17:22

"Saloperie !"

La douleur fut supplantée par la rage d'en découdre et d'éliminer la créature sans nom qui m'attaquait. Je ne pouvais pas ignorer la profondeur de ma plaie ni tout le sang qui s'en écoulait, cependant fuir était la dernière des options et clairement pas l'une de celles que j'envisageais pour le moment. Je relançais un assaut, espérant avoir plus de chance cette fois-ci.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Edzart » 26 mai 2018, 10:45



Ludmilla hésita une seconde. Elle se trouvait toujours dans une position défavorable pour attaquer à deux armes, mais essaya tout de même de frapper la goule de sa main droite. L'attaque trop lente fut esquivée par l'atrocité, avant que Ludmilla ne la frappe de son autre lame au niveau du bras. Elle hurla, tenta dans sa rage de riposter, mais ne fit que lacérer le métal de la cotte de maille de la jeune femme qui reculait calmement.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Casaïr » 26 mai 2018, 12:12

Ce truc était nettement plus résistant que son copain mort pour la seconde et dernière fois, cependant il ne parvenait pas vraiment à me toucher non plus. Finalement le combat était plutôt équilibré mais menaçait de basculer à tout moment. Je ne pouvais pas me permettre de le faire durer plus que cela mais je manquais de ressources et l'environnement ne m'était guère favorable.

Agacée, je serrais les dents et poursuivis le combat.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Edzart » 28 mai 2018, 10:51



Après avoir repoussé la goule qui claquait des dents affreuses et noirâtres, Ludmilla la tint à distance de son bras gauche et frappa d'estoc, plusieurs fois, avec peu de précision, de son bras droit. Ce corps à corps devenait éreintant et la jeune femme sentait qu'elle commençait à perdre du terrain. Elle utilisait maintenant sa lame courte comme une dague, essayant de suriner à mort la créature albâtre.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Soulnight » 28 mai 2018, 11:23

Ignir sorti des branche et vit Ludmilla se battre avec... un mort. Ignir encocha la flèche qu'il avait préparé et tira sur la créature.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Edzart » 28 mai 2018, 12:46



Ignir avançait dans le feuillage en faisant le moins de bruit possible. Bien qu'il serra les dents deux fois, alors qu'un branchage craquait sous ses pieds, le raffut des assauts de la guerrière couvraient cependant son déplacement bancal. Quand il vit la créature luisante sous la lumière de la lune aux prises avec la guerrière, il attrapa calmement une flèche. Sa respiration se fit parfaitement rythmée, une fois la corde tirée et il attendit quelques secondes le moment opportun, celui où la créature serait visible et Ludmilla hors de danger. Quand il se présenta, il lâcha la corde. Avec la simplicité de la mort qu'elle portait, la flèche vint se planter sans un bruit dans la tempe de la créature qui, après un soubresaut, resta inanimée au sol.



Ludmilla, qui était en pleine lutte contre elle, failli la suivre dans sa chute, mais réussi à se rééquilibrer pour rester debout, ses armes en mains, à l'affût d'un autre danger et de ce qui pouvait avoir frappé. Elle n'avait pas entendu le tieffelin approcher et restait sur ses gardes.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 13:52