Eana, le monde de Dragons Forum dédié à l'univers de Dragons

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Eana, le monde de Dragons

par Edzart » 19 juin 2018, 13:24

Clairement, je suis d'accord avec EskatonicMonk :D
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
GrilFolejoy
Messages : 9
Inscription : 24 oct. 2018, 13:16
Localisation : Belgique

Re: Eana, le monde de Dragons

par GrilFolejoy » 11 déc. 2018, 10:04

Je découvre le mot "ateak" qui est présent 2 fois dans le pdf Aventurier (ctrl-f : page 25 et 28), mais sans explication. Ce sera sans doute décrit dans le lire Univers, mais en attendant, de quoi s'agit-il ?

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Eana, le monde de Dragons

par Maalvi » 11 déc. 2018, 12:19

Des portails vers d'autres mondes construits par les mystérieux voyageurs et dont seraient issues chaque espèce peuplant Eana...

On en parle entre autre ici et ou encore !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
GrilFolejoy
Messages : 9
Inscription : 24 oct. 2018, 13:16
Localisation : Belgique

Re: Eana, le monde de Dragons

par GrilFolejoy » 11 déc. 2018, 16:23

Fichtre, j'avais complètement oublié, merci !

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: Eana, le monde de Dragons

par Kaer Nunnos » 12 févr. 2019, 16:21

Allez, une petite question sur le Kaan.

On sait qu'il existe des Hordes et Empire Kaan; ainsi qu'un Empire de Kartaçöl (pas sûr de l'orthographe) qui serait de l'autre côté de la Mer Usvalia par rapport à l'Arolavie.

Est-ce que Kartaçöl et le Kaan sont une seule et même chose ?

Egalement, pour ses influences, l'Empire Kaani est-il proche des Empires de la Steppe uniquement, ou bien mâtiné de la culture des villes-oasis de la Route de la Soie médiévale ?

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Eana, le monde de Dragons

par Iris » 18 févr. 2019, 10:48

Hello !
  • Kartaçöl est inspiré de l'Empire Ottoman et se trouve sur un bout du continent Kaani.
  • Le nord du Kaan est un vaste territoire largement méconnu / sauvage, avec des géants de givres malcommodes, un royaume hobgobelin tout aussi avenant, et de temps en temps des tentatives de colonisation de franges côtières. La plus réussie en date (quoique limitée en taille) est Boreia, tenu par la 8e légion de Cyrillane, connue pour être loyale à l'ancien empire effondré (et donc plutôt favorable à sa restauration ^^ , mais ils sont trop loin pour agir et ont déjà du travail pour avoir un pays / colonie qui fonctionne et survie).
  • Les côtes du Kaan ont une saveur mésopotamienne / Asie centrale / route de la soie
  • L'intérieur des terres comporte les vastes steppes brûlantes en été, glaciales en hiver (enjoy !) et les peuples constituant la horde ; la capitale détruite de Tamerakh (dans des circonstances troubles, soit sacrifiée par le conquérant lorsqu'il voulut devenir dieu, soit peu après) est aujourd'hui une zone considérée comme inaccessible avec des milliers de spectres (entre autres choses)
  • Tout au sud, on a des montagnes avec notamment les ulkani et on est déjà proche du Shi-huang (cartographie à affiner encore dans le détail)
Voilà pour un rapide tableau du continent :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: Eana, le monde de Dragons

par Kaer Nunnos » 24 févr. 2019, 10:38

Je suis en train de regarder pas mal de vidéos sur Donjons et Dragons et en me rendant compte du nombre de races jouables mais aussi de monstres, particulièrement rajoutés par des livres sur lesquels, je crois, Agata Studio n'aura pas la main.

Du coup, est-ce que ça laisse plus de possibilités pour créer de nouvelles races de monstres/PJ ? D'ailleurs, c'est un peu la même question pour les Plans.

J'aurais tendance à dire que oui (avec la Fournaise, les Gémonies et Mélancolie, notamment) mais c'est toujours sympa de savoir si on peu s'attendre à une invasion de bestioles propres à Eana !

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Eana, le monde de Dragons

par Iris » 26 févr. 2019, 21:04

Yop !

Pourrais-tu préciser ta demande ? Je te dis ce que je comprends : "il y a une version hobgob' jouable dans un supplément D&D5 du coup il n'y aura pas de hobgob" jouable sur Dragons".

Si c'est ça, la réponse est "si" : rien n'interdit de créer un hobgob' jouable sur Dragons. Ce ne sera simplement pas le même :)

Les plans sont différents car ils sont liés aux spécificités du monde (cela dit, Ethéré et Astral sont quand même super similaires ^^)

Il y aura effectivement pas mal de créatures inédites (ensuite "pas mal", ça dépend de l'appréciation qu'on met derrière ce terme bien sûr :) ) et des tas de possibilités pour ajuster, moduler... Tu ne devrais pas être trop vite en manque de monstre :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: Eana, le monde de Dragons

par Kaer Nunnos » 26 févr. 2019, 22:16

Je pensais plus à des bestioles n'étant pas dans le SRD qui donc ne peuvent pas avoir exactement le même profil/origine que dans D&D, si j'ai bien compris la politique de Wizard.

Mais savoir qu'Eana pourrait subir une invasion des Scropusleux à trois yeux en plus des plus classiques kobols et gobelins me rassure ! Après, j'attends le Bestiaire et tant pis s'il faut attendre des modules voire une Campagne pour plus de bestioles bizarres ! :lol:

Concernant les Plans, ils seront traités plus en détail dans Arcane, si je me souviens bien, mais en regardant ces vidéos, j'était tellement perdu que je me suis demandé si Dragons réutiliserait d'autres Plans déjà célèbres ou bien retravaillerait fondamentalement le tout (ce qui a l'air d'être le cas, je crois).

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Eana, le monde de Dragons

par Iris » 11 mars 2019, 13:10

Oh je vois que j'avais oublié de te répondre !

Donc les plans :
  • Fournaise
  • Gémonie
  • Forge du destin
  • Mélancolia
  • Ethéré
  • Astral
Ensuite, statut intermédiaire pour Chancre et contrées enchantées :)

Nous sommes allés au plus "simple" notamment pour consacrer du temps & de l'énergie à les développer chacun autant que possible, pour qu'ils soient des lieux d'aventure dignes de ce nom :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 16:49