Chap.19 - Derrière la cascade Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Chap.19 - Derrière la cascade

par Iris » 27 août 2018, 14:05



L'aube ne poindrait que d'ici une heure.

Croac était parti en éclaireur et il avait trouvé ce qu'il cherchait. Avec toute sa délicatesse habituelle, il se fit remarquer de la sentinelle en charge de la fin de nuit, et quelques croassements plus loin, il obtint l'attention des aventuriers qui étaient là, les muscles douloureux, les yeux piquant de manque de sommeil. Les anciens esclaves aussi reprenaient conscience, avec toux et reniflements. Plusieurs allèrent à la rivière chercher à boire. L'eau était trop froide, mais c'était tout ce qu'il y avait pour se désaltérer.

De l'autre côté de la rivière, Aleksandr leur faisait signe.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Casaïr » 27 août 2018, 14:25

La nuit n'avait pas vraiment été de tout repos, entre l'attaque des morts-vivants pendant ma garde et l'apparition de Terdéric seul, alors qu'il accompagnait ma sœur. Avais-je dormi ? Sans doute mais combien de temps ? Impossible de le dire, j'avais la sensation qu'il ne s'était écoulé qu'une poignée de minutes entre le moment où je m'étais allongée et celui où j'ouvrais les yeux.

J'accompagnais les esclaves jusqu'à la rivière, veillant au grain, boitillant à cause de ma blessure, les armes en main. C'est là que je vis Alexsandr. Je n'étais pas certaine d'être heureuse de le revoir, sans doute parce que j'aurais préféré voir Jasna à la place. Comme il nous faisait signe je répondis de la même façon et lui indiquais le guet.

"Je vais prévenir les autres que tu es là."

Alors que je faisais demi-tour sans attendre de réponse, une pensée vint frapper mon esprit : lui aussi était seul. Mais peut-être était-il venu en éclaireur. Je rejoignis Wulfstan et le reste des légionnaires et les avertis. Je ne pus m'empêcher de jeter un regard dans la direction supposée empruntée par les ravisseurs de ma sœur et ne faisais rien pour cacher mon angoisse.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Iris » 27 août 2018, 15:41

Ludmilla n'eut pas à faire d'efforts particulier pour prévenir de la présence d'Aleksandr. Croac était très efficace pour cela.

La conversation entre aventuriers -- de parts et d'autres de la rivière -- pouvait commencer... avec l'inconvénient de devoir forcer la voix pour s'entendre.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Edzart » 27 août 2018, 16:49



Croac avait trouvé Ludmilla et l'avait guidée jusqu'à lui. De l'autre côté de la rivière, il l'entendit lui dire qu'elle allait chercher les autres et attendit là, qu'ils reviennent.
Dernière modification par Edzart le 28 août 2018, 13:50, modifié 1 fois.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Jour 13 | 5h du matin, 5°C

par Iris » 28 août 2018, 13:50

Aleksandr se trouvait d'un côté de la rivière avec un sort de lumière qui permettait aux autres de le reconnaître.

Une rivière coulait au milieu.

Tous les autres étaient de l'autre côté.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Edzart » 28 août 2018, 13:53

"Content de te voir, Ludmilla. Tu sais si vous pouvez traverser quelque part ?"
Aleksandr fut lui-même surpris par le ton rauque et grave de sa voix cassée.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Casaïr » 28 août 2018, 16:28

"Oui, un peu plus loin, dis-je en montrant la direction de la main. Le courant est un peu fort mais rien d'impossible. Tu es seul ? Où sont les autres ?"
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Edzart » 28 août 2018, 16:44

Je ne suis qu'avec Voukoll et Bizut. Ils sont à l'abri. En regardant autour de nous, inquiet de ce qui pourrait nous écouter ou nous entendre, je rajoutai :
"Rejoignez moi, nous discuterons quand nous les aurons rejoints !"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap.19 - Derrière la cascade | 6h

par Iris » 29 août 2018, 12:45

Après quelques atermoiements, une corde fut tendue d'un bout à l'autre du gué, et tout le monde traversa.

L'aube pointait à l'est, le ciel commençait à changer de couleur. Les oiseaux chantaient à tue-tête.

Les pieds gelés, glacés, épuisés, et avançant lentement dans les bois, les fuyards suivaient Aleksandr d'un pas morne. Ses compagnons gardes lunaires étaient pour la plupart près de lui, de sorte que le groupe pouvait désormais discuter sans forcer la voix.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Edzart » 29 août 2018, 12:58

Aleksandr compta les membres du groupe qui les avait rejoint. Ludmilla, Wulfstan, Yardan, Ignir et Terdéric... Il en manquait tellement encore. Combien ? Il n'arrivait même plus à se souvenir de leurs noms tellement la brume de la fatigue venait endiguer ses capacités cognitives.
"Vous savez ce qui est arrivé aux autres ? Et de votre côté ?"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 13:04