Sujet REGLES fourre tout Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Sujet REGLES fourre tout

par taro_d_zbel » 12 sept. 2018, 17:31

Juste pour savoir, les sorts et leurs effets vous les trouvez où? J'ai le livre l'aventuriers et je n'ai pas vue de liste. C'est dans un livre à part? Merci!
Dans le LdB à la section Magie tu as tout ça, mais n et'attends pas à des "listes de sorts"

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Edzart » 12 sept. 2018, 19:28

Juste pour savoir, les sorts et leurs effets vous les trouvez où? J'ai le livre l'aventuriers et je n'ai pas vue de liste. C'est dans un livre à part? Merci!
Salut salut ! Tu ne te serais pas trompé de jdr, à tout hasard ? ;) Tu veux parler de Dragons ?
Parce que ici, c'est la section 7e mer.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Sujet REGLES fourre tout

par taro_d_zbel » 13 sept. 2018, 09:09

Bien vu Edzart, je n'avais pas pensé à cette connerie là ;)

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Sujet REGLES fourre tout

par taro_d_zbel » 19 sept. 2018, 13:04

Hello ! Je n'ai toujours pad joué, ma première session sera le 5 octobre. Mais je me pose toujours des questions sur certains points de resolution :

Je lis " Action: le joueur ayant le plus de mises en dépense une ou plus pour mener à bien son action. Il peut en depenser plus pour eviter une conséquence, saisir une opportunité ou en aménager pour d'autres heros. Il peut aussi infliger des blessures à un personnage"

Plus loin :

"Fin du round: quand un joueur n'a plus de mises il ne peut plus rien faire et attend que tous les joueurs aient dépensé leurs mises"


Ma question est de savoir si un hero peut declarer :
- Je traverse la piece en courant, saute par dessus la fosse au crocodiles, evitant une partie des domages qu'ils me font et au passage je fait feu sur un pour permettre a mes copains de moins déguster quand ils vont passer (dépensant donc 1 mise pour sauter, 4 pour absorber une partie des degats et 2 pour occasionner des dommages) pour un total de 7 mises

Ou bien :

Je cours et saute au dessus de la fosse et ainsi depense une mise pour mon saut et ça compte pour une action et je laisse le soins aux autres puisqu'ils ont autant de mises que moi la possibilité de faire une action ?


Autrement dit, a quel moment exactement passons nous au hero suivant dans l'organisation du round ?

J'espère avoir ete a peu près clair

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Edzart » 19 sept. 2018, 13:40

Ce que je fais, moi c'est que je leurs demande une seule action. S'il veut faire tout ça, ça va être mise après mise. Là où l'on peut en dépenser plus d'un coup, c'est si on veut infliger des dégâts, les réduire (sur une attaque) ou faire une action qui n'entre pas dans ce qui a été annoncé. ^^
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Vincent » 19 sept. 2018, 14:13

Je cours et saute au dessus de la fosse et ainsi depense une mise pour mon saut et ça compte pour une action et je laisse le soins aux autres puisqu'ils ont autant de mises que moi la possibilité de faire une action ?
C'est ça. Une mise = une action.
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Sujet REGLES fourre tout

par taro_d_zbel » 19 sept. 2018, 14:38

OK, cela me semblait plus logique mais restait dans une optique assez classique de résolution finalement.

Du coup cela m'amène une autre question:

Si je suis cette logique, dans mon exemple, tous les héros ayant des mises sont en mesure de claquer une mise pour "1 sauter par dessus la fosses et plus pour réduire des dégâts" mais cela ne laisse pas la possibilité à celui qui en aurait plus que les autres de créer des opportunités aux autres héros de prendre moins de dégâts en passant. (exemple : je renverse une table sur la fosse pour que mes copains passent sans trop de risque)

Comment géreriez vous cela ?

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Vincent » 19 sept. 2018, 14:41

Je ne comprend pas ta question. Le premier qui saute peut créer une opportunité pour les autres, si. Où est le soucis ?
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Sujet REGLES fourre tout

par taro_d_zbel » 19 sept. 2018, 14:53

Me doutais que ce n'était pas clair,

Si "créer une opportunité" est considéré comme une deuxième action cela suppose que les autres héros (pour l'exemple ils ont tous le même nombre de mises bien sur) auraient déjà sauté par dessus la fosse alors que le premier n'auraient pas eu le temps (deuxieme action) de leur créer une opportunité permettant un passage plus aisé

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Vincent » 19 sept. 2018, 14:54

Tu peux toujours retarder ton action en attendant. Si tu envoies le premier accrocher une corde, tu décales ton action pour attendre l'opportunité. Ca implique de bien se coordonner.

Mais dans 7e Mer, la coordination est très importante ! ;)
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 19:33