Présentations Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Présentations

par Iris » 24 sept. 2018, 10:34

MJ depuis 5 ans, tu n'es plus si "débutant" que ça ! :)

Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas parmi nous !

Pour les nouvelles sur l'univers, tu a régulièrement de petits bouts sur le blog et si tu as des questions sur un aspect ou un autre, n'hésite pas à les poser ! Vos retours m'aident aussi à savoir quoi préciser ou développer davantage ;-)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Rhum18
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2018, 15:58

Re: Présentations

par Rhum18 » 28 sept. 2018, 16:11

Bonjour à tous, je m’appelle Romain et je viens de faire l’acquisition du livre aventurier. Je viens donc traîner par ici car je n’ai jamais fait de jeu de rôle et personne dans mon entourage ne joue pour l’instant donc j’aurai sûrement besoin de vous pour répondre à mes questions pour pouvoir bien commencé en sachant que je pars de zéro ( j’ai déjà vu des parties donc je comprends le principe mais la pratique ça va être autre chose surtout qu’il n’y a pas de scénario dans le bouquin :D ) . Y’a t il une campagne officielle où est ce que c’est à nous d’inventer de A à Z notre campagne ?

En attendant j’ai de la lecture sur le feu donc je vous dis à très vite au détour d’un Topic :) .

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Présentations

par Iris » 01 oct. 2018, 09:40

Bienvenue à toi, Rhum 18 / Romain !

Le forum est là pour répondre à tes questions (et le discord aussi ^^). N'hésite pas à ouvrir de nouveaux sujets pour en poser ;)

Concernant la campagne, c'est en discussion, mais nous travaillons déjà à finir la Tétralogie avant de nous lancer à foooooond sur la suite ! :D

Certains meneurs ici travaillent à des scénarios, voire des campagnes, ça pourrait peut-être t'aider :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Présentations

par Edzart » 01 oct. 2018, 16:24

Salut Rhum18.
Bienvenue parmi nous. ;)

Effectivement, hésite pas à passer sur le Discord ! :D
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

JohannBrusset
Messages : 12
Inscription : 08 oct. 2018, 00:48

Johann BRUSSET

par JohannBrusset » 08 oct. 2018, 01:09

Bonjour à tous;

Fraichement débarqué sur le site, cela fait quand même maintenant une 10ène d'années que je joue et masterise.
Principalement joué :
D&D, L5R, In Nominé Satanis, Halo "héros et hérétiques", vampire mascarade (GN) et je pratique l'airsoft.

Masterisé :
D&D et seulement le 3.5 (le meilleur), et j'étais Beta testeur pour le jeu HALO "Héros et Hérétiques" qui est tiré du jeu vidéo dont je suis fan.

J'ai rencontré le jeu Dragon sur le stand Agate ( connaissais "les ombres d'Estéren", mais j'ai pas trop accroché sur l'univers, même si j'ai "kiffé" les illustrations) lors de la convention Octogone 2018 , à Lyon, ben oui personne n'est parfait : je suis Lyonnais... Bref mon gros soucis, je n'aime que DD 3.5 et littéralement eu des nausées quand j'ai acheté et lu les livres de D&D4.0 (aye, j'ai mal au ventre rien que d'en parler...) bref, on m'a dit du bien sur la 5.0 et là plusieurs choix se sont proposé à moi : DD5.0, Héro et Dragons de BlackBook et Dragons d'Agate ... Je ne sais pas si c'est la simpatie des gens du stand d'agate, ou autre feeling ... Mais bon, je me suis laissé séduire et j'ai donc décidé de m'acheter le collector (couverture cuire) du bouquin... que j'ai lu le lendemain et que dire ..... Que du bonheur .... C'est clair, plein de jolis desseins, des explications détaillées mais qui vont toujours à l'essentiel... Totalement conquis le garçon.
Donc me voilà heureux, MJ qui va faire découvrir votre monde à ses joueurs et qui en prime va pouvoir convertir les personnages existants en DD3.5.
Donc merci beaucoup pour cet échange et très impatient de voir arriver la suite....

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Présentations

par Edzart » 09 oct. 2018, 08:47

Hey ;)

Ah oui ! Je me souviens de toi et je suis ravi de voir que tu as effectivement un bon feeling sur ce jeu ! :D
J'espère que tu vas passer un bon moment avec Dragons et avec nous sur le fofo !

Ed'
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Présentations

par Iris » 09 oct. 2018, 11:32

Bienvenue Johann !

Je suis ravie que tu trouves ton bonheur avec le livre ! N'hésite pas à passer si tu as des questions ou envie de parler des (més)aventures de tes PJ ! :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: Présentations

par Nailseater » 12 oct. 2018, 13:28

Bienvenue :mrgreen:
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
Thonmauve
Messages : 20
Inscription : 13 oct. 2018, 22:45

Re: Présentations

par Thonmauve » 13 oct. 2018, 23:35

Hello ici :)

Après avoir rejoint le Discord, je rejoins le forum. :D

Je m'appelle Arthur, 26 ans, parisien d'origine et strasbourgeois d'adoption. MJ sur 7è Mer et Deadlands Reloaded, j'aime jouer dans toutes sortes d'univers (sauf la hard SF, blergh) du moment que le jeu en question a une approche ludo-narrativiste (ouais, DnD et cie, c'est pas mon truc ^^)

Traducteur de métier, je bosse actuellement en collaboration avec Agate sur les suppléments de 7è Mer.
Je fais également partie de l'équipe des moines-traducteurs de PTGPTB, un site français qui regroupe des traductions d'articles de fond sur le JDR piqués à droite à gauche sur la toile anglo-saxonne. N'hésitez pas à y faire un tour, y en a pour tous les goûts ! :D

Enfin, si des rôlistes strasbourgeois me lisent et cherchent un joueur/MJ, contactez-moi !

Au plaisir de vous lire :)
Traducteur freelance pour 7è Mer
Moine-traducteur pour PTGPTB

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Présentations

par Iris » 15 oct. 2018, 09:17

Bienvenue Thonmauve !

La communauté de 7e mer semble en bonne forme ces temps-ci, ça fait plaisir à voir ! :D

Bonne installation sur le forum !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 15:16