22. Jour 14 | Le plan Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 28 sept. 2018, 12:42

Beaucoup d'informations utiles à prendre en compte.

"Très bien, c'est un bon début, on sait où chercher, sauf s'ils prévoient notre venue et gardent Jasna ailleurs... L'approche du château sera compliquée du coup, même en pleine nuit. Vous savez si certains des rescapés ont des contacts dans le village ? On devrait aller leur demander."

Gaspardin, sembla soudain penser à une éventualité désagréable.

"On peut faire confiance à tous les rescapés, d'après vous ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Soulnight » 30 sept. 2018, 12:27

"C'était des esclaves, je ne pense pas qu'ils souhaitent traité avec leur bourreaux."

Se tournant vers Tédéric

"Tu ne connaitrais pas des gens du coin qui serait prêt à nous aider ?"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 01 oct. 2018, 12:52

Interloqué, Gaspardin répondit :

"Traiter avec leurs bourreaux ? Quel rapport ? Je me demandais si certains connaissaient bien le village, le château ou certains habitants qui pourraient ne pas porter les Grovaedr dans leur cœur et nous aider à nous infiltrer par exemple."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Aleksandr

par Edzart » 01 oct. 2018, 16:35

"Non, je ne pense pas que l'on puisse faire confiance à tous les esclaves. J'ai peur que certains d'entre eux aient étés littéralement brisés. Qu'ils ne voient pas en nous des sauveurs, mais de nouveaux tortionnaires et ce, quoi que l'on puisse leur dire... Evitons de prendre le risque de leurs donner des informations qu'ils pourront échanger ou dévoiler. Si vraiment vous voulez en interroger sur le château, demandez peut-être lesquels ont vécu ou ont connu le château et prenez les à part."
Dernière modification par Edzart le 01 oct. 2018, 16:37, modifié 1 fois.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Terdéric

par Edzart » 01 oct. 2018, 16:37

Aux propos de Gaspardin, Terdéric s'avança et dit de sa voix cassée :
"L'plupart d'entre eux, c'sont des criminels et des r'pris d'justice. J'sais pas sur l'quels on va pouvoir compter."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Soulnight » 02 oct. 2018, 21:35

"Je suis un criminel et un repris de justice, et pourtant tu as pu compter sur moi contre l'hydre. Dans le milieu, il y a une morale, le tout est de savoir qui la respecte correctement"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Casaïr » 09 oct. 2018, 15:01

Aleksandr, Terdéric et Ignir avaient tous trois raison, chacun à leur façon (bien que concernant le Tieffelin je devais le croire sur parole).

"Les esclaves traversent toutes sortes de choses, intervins-je, les yeux dans le vague. On brise les plus forts en les privant de nourriture, d'eau, de lumière, en leur faisant répéter jusqu'à l'écœurement ce qu'ils sont. Les plus dociles n'échappent pas pour autant aux brimades mais plus un esclave se montre coopératif, pour sa propre survie, plus il a de chance d'être "bien traité". Maintenant qu'ils sont libres, certains sont sans doute perdus, incapables de savoir ce qu'ils doivent faire, tout dépend en fait de la durée de leur servage. Si cette période a été courte, la personne sera certainement plus indépendante et mieux armée pour se remettre d'une telle expérience. Si elle a été au contraire trop longue, on risque de se retrouver, comme l'a expliqué Aleks, avec des gens incapables de nous voir comme autre chose que de nouveaux maîtres et il sera très délicat pour eux de retrouver une place dans la société, encore plus de nous faire confiance. "

Je me mordais la lèvre tandis que je parlais.

"Si nous voulons obtenir des renseignements d'eux, il faudra user de diplomatie envers les plus fragiles, les rassurer, leur expliquer que leur calvaire est terminé. Maintenant que j'y pense, nous les avons emmené avec nous mais nous n'avons jamais vraiment parlé avec eux, nous ne savons pas ce qu'ils pensent de nous. À moins que je ne me trompe ?"

Je me tournais vers mes compagnons tour à tour, les interrogeant du regard.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Atorgael » 09 oct. 2018, 19:49

Levko rengaina sa rapière visiblement satisfait de la propreté de son arme. Il s'en étonna lui-même. L'ambiance des lieux aurait-elle une influence sur ses habitudes ?

" Les gens qu'on a ram'ner au fort, je leur ai donné des armes pour se défendre, je leur ai d'mander de surveiller mes arrières quand je dormais. j'leur ai fait confiance et on a pas eu d'problème. Maint'nant j'me doute qu'ils sont pas tous comme ça et y vaudrait mieux ne pas compter sur eux.
Va falloir compter que sur nous parce que même l'sergent nous lache la bride. Alors on va faire à not' manière.

J'pense pas que d'rentrer dans l'chateau servira à grand chose. Une fois d'dans, tu s'ras tout seul et même si t'es pas une demi portion, t'as aucune chance Gaspardin.

J'pense qu'on peut les menacer, leur faire peur en promettant de les dénoncer s'ils relachent pas Jasna en vie et en bonne santé.
La mine elle est pas légale si j'ai bien compris. Y z'ont bien quelqu'un au-dessus d'eux qui s'rai pas heureux d'leur trafic.
Si ils relachent pas Jasna, on file les dénoncer, ch'ai pas à qui mais suffit de menacer. Si il relachent Jasna on s'barre pour plus r'venir.

J'pense qu'un message bien tournée envoyé au chateau peut faire son effet.
Toute façon, s'attaquer à un endroit qu'on connait pas c'est du suicide. Et ch'suis pas encore suicidaire.
"

Après ce long discours, il se chercha un truc à faire; Il décida de vérifier les flèches de son carquois.
Finalement non, l'endroit n'avait pas d'incidence sur ses habitudes.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Casaïr » 10 oct. 2018, 12:54

"Parce que tu crois vraiment que nous, pauvres gardes lunaires d'un autre pays, nous pouvons les menacer ? répliquais-je. Si on fait ça, ils se débarraserons de tous les témoins, ma sœur comprise. Et le messager par la même occasion. Puis ils nieront tout en bloc. Et quand bien même nous irions trouver les suzerains des Grovaedr, je te rappelle que nos deux pays ne s'entendent pas, que ce sera toujours notre parole contre la leur, et qu'ils pourraient se sentir insultés de notre ingérence."

Je regardais Levko, déçue.

"Je peux comprendre que tu ne veuilles pas venir, mais le chantage avec ces gens ne fonctionnera pas, nous n'avons ni les moyens ni le soutien nécessaires à une telle action. Si tu préfères aider les prisonniers à regagner fort Ditelni, c'est ton choix et je le respecte. Moi j'irais chercher ma sœur, avec ceux qui veulent bien m'aider."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Ysull-il
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2018, 14:50

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Ysull-il » 10 oct. 2018, 14:04

La petite druide avait pris le temps de discuter avec ses semblables pendant que les voyageurs montaient les fondations de leur plan de sauvetage. Les discussions étaient vives et certainement qu'aucun d'entre eux ne virent la Svirfnebeline se rapprocher d'eux.
Attendant le moment opportun, elle attira l'attention du Sorcier Aleksandr en lui faisant un signe lent de la main. Elle ne voulait pas déranger le cours du débat, mais elle semblait vouloir leur dire quelque chose.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 14:58