22. Jour 14 | Le plan Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 10 oct. 2018, 18:17

Gaspardin avait affiché une mine assez surprise en écoutant Levko et ne put qu'approuver de la tête la réponse de Milla.

"L'histoire du chantage, ça a déjà été débattu en long, en large et en travers quand on réfléchissait à la mine. Je pensais que tout le monde avait écarté ça, c'est infaisable dans la situation actuelle. Pour ce qui est du château, du suicide, non toujours pas de mon point de vue. Quand je dis que j'y entre et que je vous ouvre, ce n'est pas en cherchant à occire 12 gardes avec mes petits bras. L'idée c'est de se faufiler et juste de vous ouvrir de l'intérieur. Il doit bien y avoir une poterne, c'est justement l'une des choses importantes à savoir avant d'agir."

On pu lire un instant une lueur de déception dans son œil, car il savait l'efficacité du spadassin... mais le paladin se reprit et ajouta en s'efforçant de sourire :

"Les réfugiés seront entre de bonnes mains si tu les accompagnes, Levko, c'est vrai."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Atorgael » 10 oct. 2018, 22:27

Levko finit de ranger soigneusement ses flèches dans son carquois avant de répondre.
Il regarda Lumilla pour bien se faire comprendre puisque visiblement la jeune femme se laissait déborder par ses sentiments envers sa sœur au lieu de réfléchir de manière pragmatique et posée.

" J'ai pas dit que j'voulais pas y aller, j'dis juste que si on est pas préparés, on s'fera prendre dans l'meilleur des cas.
On a ram'ner notre groupe et si j'suis revenu c'est pour vous aider à faire pareil et pour sortir Jasna d'là. Sinon je s'rai en train de boire une bière en vous attendant.

Et ouais, on peut les menacer, t'imagine même pas s'qu'on peut obtenir par une bonne menace, tout l'monde sait ça dans l'milieu. Demande toi qui a le plus à perdre dans cette affaire, j'pense pas qu'ils soient prèts à perdre leur mine.
Et puis j'suis pas idiot, on envoie un garçon de course au château, on va pas y aller nous-même.

Et le plus beau dans l'affaire, c'est qu'on n'est même pas obligé de t'nir notre parole une fois Jasna récupérée.
"
Conclut-il avec un sourire assassin.

Il se tourna ensuite vers le paladin pour terminer ce qu'il avait à dire.

" On en a parlé ouais, mais ça empèche pas d'y réfléchir encore un peu. Tu sais même pas si y'a un système pour ouvrir les portes ni où il s'trouve, on sait que dalle sur le château à part s'qu'en a dit Ludmilla. J'trouve ça mince comme informations. En tout cas j'serai jamais monté sur un casse avec aussi peu d'détails.

Et si vous voulez vraiment que j'accompagne les autres réfugiés, ça m'pose pas d'problème et j'suis sûr que l'sergent appréciera un peu d'compagnie.
"
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 10 oct. 2018, 22:50

Se mordillant les lèvres pour ne pas s'énerver pour rien, Gaspardin répondit :

"Arrêtez Levko et Aleksandr de répéter qu'on va au suicide sans information sur le château, depuis le sacré bon sang de début je dis qu'il nous FAUT plus d'information sur ce... cette saloperie de forteresse de mon cul ! Je parle en gobelin ou quoi ?"

Il s'agita, malgré lui et ajouta :

"Sans rire, vous parlez comme si j'étais sur le seuil de la grotte, prêt à foncer en courant vers le pont-levis comme un crétin. Pour ce qui est de les menacer, je sais pas quoi te dire à part qu'ils s'en foutront, qu'ils sauront qu'on veut récupérer Jasna et qu'on perdra du temps. A qui tu veux aller parler de la mine, sérieusement ? Et sous quel délai ? Tu veux qu'on envoie un gamin avec un message qui dit Ha Ha ! D'ici 2 mois, on reviendra de votre capitale et on aura cafté ! On sera sans doute mort ou prisonnier ou pris pour des fous, mais vous aurez peut-être une visite de contrôle dans un mois de plus ! Rendez-nous Jasna ! Tralala lalère !"

Il reprit son souffle.

"Je veux pas lancer une querelle, mais l'idée c'est d'aiguiser un plan, pas de répéter tout le temps qu'il est nul parce qu'on a pas les informations. Si t'as une idée de génie pour VRAIMENT les faire chanter, développe, mais là, je pense que personne voit comment ça pourrait marcher. Sinon, on en était là : apparemment les réfugiés seront pas une bonne source. Vous auriez une idée pour en trouver une autre ? On avait l'idée de capturer un soldat, pas évident, mais bon, c'est finalement une solution qui pourrait ne pas être si mauvaise..."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Soulnight » 11 oct. 2018, 13:51

Le Tieffelin voyait le groupe partir dans tout les sens, sans vraiment se comprendre. Gaspardin avait l'air de parler du moment venu alors que Levko et Alek pensait à l'instant présent.

"Si on veut sauver Jasma, il va falloir commencer à agir. Entrer dans le château à l'air simple selon Gaspardin, mais une fois dedans, qu'est ce que l'on fait ? On ne sait pas où sont les geôles, ni où est gardé Jasma.
Tédéric, Gaspardin, vous savez si il y a une guilde des voleurs dans le coin ? Ça nous permettrait d'avoir toutes les informations nécessaire en échange de pièces d'or, ou de services.
"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 11 oct. 2018, 15:03

"On sait où sont les geôles, Milla vient de l'expliquer il y a quelques instants. Je n'ai jamais dit qu'entrer dans le château serait simple, j'ai proposé un début de plan. Jasna sera dans les prisons sans doute, même s'il reste possible qu'ils la mettent ailleurs, on ne peut pas avoir de certitude à ce sujet. Une guilde de voleurs dans cette campagne, avec ces quelques villages ? C'est possible ça ?"

Le Halfelin semblait dubitatif.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Edzart » 12 oct. 2018, 09:31

Aleksandr soupira.
"Je n'ai rien de plus à proposer tant que l'on en saura pas plus sur la forteresse."
Après un instant de silence, il se tourna vers la svirfnebline qui s'agitait à côté de lui.
"Oui ?" finit-il par lui demander, un peu sèchement.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Ysull-il
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2018, 14:50

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Ysull-il » 12 oct. 2018, 09:36

Ysull-il trouvait que les inconnus parlaient vite et fort, c'était difficile pour elle de suivre correctement leurs échanges mais les tensions étaient palpables. Elle recula même d'un pas, en attendant qu'on lui autorise enfin de s'exprimer.

"J'ai pu obtenir l'accord des miens pour vous vendre des potions de respirations aquatiques. Celles-ci pourront vous aider à emprunter les cavités souterraines afin d'atteindre l'enceinte du château."

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 12 oct. 2018, 11:46

"Enfin une bonne nouvelle ! Merci à vous. Si on peu se payer cette belle faveur, y aurait moyen j'espère d'approcher dans le sous-sol et de remonter par leur puits p'têtre, tous les bons châteaux ont un puits intérieur. En plus, si on réussit à repartir par là, ils pourront pas suivre, ce serait un sacré avantage. Ysull-il, vous aviez bien parlé de tunnels inondés, c'est faisable de trouver l'eau où ils puisent ? En demandant à des animaux du coin, je sais pas."

Après un instant de réflexion, Gaspardin ajouta :

"Aleksandr, les potions dans une zone de magie morte, ça donne quoi ? Des noyés ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Edzart » 12 oct. 2018, 13:04

Aleksandr secoua la tête :
"Les potions fonctionneront. Voyez-vous, la dilution des forces de l'arcane dans une concoction appropriée apporte à la solution des propriétés tout à fait différentes de ce qu'on pourrait voir avec un sortilège, un parchemin ou encore quelques artefacts que ce soit. La magie des potions est une science très stricte qui.... "

Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Ysull-il
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2018, 14:50

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Ysull-il » 12 oct. 2018, 13:23

Ysull-il laissa parler le sorcier, il y avait beaucoup à dire apparemment. Mais elle aussi semblait vouloir ajouter son grain de sel à la montagne. Alors elle s'adressa à tous.

"Si vous n'avez jamais voyagé dans le réseau des rivières souterraines, il faut savoir qu'il fera très sombre et très froid une fois immergé."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 19:17