Retour de campagne Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Avatar de l’utilisateur
LeChangelin
Messages : 39
Inscription : 07 oct. 2018, 23:26

Retour de campagne

par LeChangelin » 12 oct. 2018, 22:05

Salut,

Est-ce-qu'éventuellement cela intéresserait des gens qu'on fasse des retours sur les campagnes que l'ont mène afin que cela puisse servir de source d'inspiration ?
Je vous proposerais volontiers mes scénarios mais ils sont difficilement accessible pour deux raisons : ils sont en général fait sous forme de carte mentale, ce qui facilite pour moi la lecture mais qui risque de déstabiliser un peu ce qui n'ont pas l'habitude de cet outil, et surtout la trame de mes scénarios n'est jamais linéaire et s'adapte fortement aux actions des joueurs. Autant dire que je renonce à écrire une trame précise. Par contre, un retour sur la partie après qu'elle ait été jouée, ça me semble beaucoup plus réalisable.

Bref, tout ce blabla pour en revenir au point initial, est-ce-que ça vous intéresse ? :)

le_gaillard
Messages : 10
Inscription : 22 sept. 2017, 12:21

Re: Retour de campagne

par le_gaillard » 13 oct. 2018, 13:12

Moi ça m'intéresse beaucoup. J'aime bien lire les retours de campagne. Il y a celle -là en ce moment que je suis à chaque semaine: https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=33237

Avatar de l’utilisateur
Potarpipon
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 134
Inscription : 30 mars 2018, 14:35

Re: Retour de campagne

par Potarpipon » 13 oct. 2018, 20:01

Salut ! ça m’intéresse également de savoir ce que vous créez, et aussi comment vous amenez les choses en tant que MJ.

J'avais créé ce sujet pour raconter ma 1ère partie et développer la suite. Lorsque la suite sera écrite je continuerais à l'alimenter.

Avatar de l’utilisateur
Thonmauve
Messages : 20
Inscription : 13 oct. 2018, 22:45

Re: Retour de campagne

par Thonmauve » 13 oct. 2018, 23:30

Je me tâtai à faire mon propre retour. ^^
En tout cas je lirai les vôtres avec plaisir. :)
Traducteur freelance pour 7è Mer
Moine-traducteur pour PTGPTB

Avatar de l’utilisateur
LeChangelin
Messages : 39
Inscription : 07 oct. 2018, 23:26

Re: Retour de campagne

par LeChangelin » 15 oct. 2018, 23:15

Ok, je m'occuperais de poster ça dans la semaine dans ce cas :)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Retour de campagne

par Pierrot le fou » 17 avr. 2019, 14:25

oui, des retours seraient très positifs, d'autant plus qu'il n'y a pour ainsi dire pas de scénar' officiel en français (à l'exception du kit d'initiation, que je n'ai pas encore lu). Or, et je ne suis sans doute pas le seul, le temps pour ma part me manque pour vraiment me pencher sur l'écriture d'une campagne perso... donc deux fois oui ! :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 20:10