Touché par la naïve simplicité des propos du gobelin, je lui répondis en allongeant mes pas :
[Elfique]« Mon cher Kru'ul, vous parlez déjà une langue du "dehors" avec l'elfique, mais si nous survivons à cet enfer, je vous en apprendrai bien d'autres et en contrepartie vous m'apprendrez le gobelin et les chansons de votre peuple. »
Dernière modification par EskatonicMonk le 07 nov. 2018, 18:51, modifié 1 fois.
On arrivait à cet espace en descendant deux longues marches, rythmées de nombreuses colonnes. Celles-ci forment les périmètres de deux carrés, un par marche, et entourent donc une cour intérieure couverte de sable fin et en couche assez épaisse, comme dans un gymnase ou sur un terrain d’entraînement. Une fontaine semble prête à abreuver les sportifs qui auraient à s’exercer ici.
Dans un coin s’élève un escalier métallique. Ses formes courbes et ses arabesques sont un enchantement pour les yeux. C’est la seule issue à cette cour, et elle monte vers un étage de palais dont la galerie donne sur la cour intérieure.
Dans le sable, des choses bougeaient, alertant les trois survivants.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Le décor n'avait rien à voir avec le salon précédent, les meubles en bois précieux, les tentures et les objets d'art. Mais cette fois-ci le danger était évident ! Les mouvements dans le sable n'auguraient rien de bon et les statues n'étaient pas plus engageantes ! Reste qu'ils ne semblaient pas avoir le choix la porte ne retiendrait pas éternellement les morts-vivants !
[Elf] Hey, vous avez vu, y'a un truc dans le sable ! Vous avez une idée de ce que c'est ? Tal tu craignais les statues mais ce truc me parait plus concret question danger... j'ai souvenir d'avoir lu un truc sur un viandar qui changeait les gens en statue d'un regard ! Vous croyez que c'est ça ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3 Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex) JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1 PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4
Trois petites créatures humanoïdes ailées dont le corps était constitué de sable jaillirent du sol. Au vu de leur mine grimaçante et de leurs griffes, on aurait presque pu les comparer à des gobelins.
Les élémentaires attaquaient, mais Taliesin et Kru'ul réagirent plus vite.
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Taliesin réagit en une fraction de seconde et se jeta sus à l'ennemi. Kru'ul moins prompte le suivi et profita de la distraction qu'il constituait pour attaquer la même créature. S'ils pouvaient éliminer rapidement l'un des adversaires ils gagneraient un avantage non négligeable !
Kru'ul : Attaque 5+d20(11) = 16. TOUCHE. Dégâts = Dégâts 2d6 (4+5)+3 = 12 | Déplacement 3m (6m) pour approcher, et 1.50m (compte 3m) pour se dégager. Il est donc à portée de l'explosion.
Réaction : Explosion posthume
JS Constitution Taliesin 2+d20(5) 7 vs. DD 10
JS Constitution Kru'ul 2 +d20(16) = 18 vs. DD 10
Explosion posthume. Quand le méphite meurt, il disparaît dans une explosion de poussière. Chaque créature située dans un rayon de 1,50 m doit réussir un JS Constitution DD 10 sous peine d’être aveuglée pendant 1 minute. Une créature aveuglée peut réitérer le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours de jeu et met un terme à l’effet sur elle-même en cas de réussite.
Méphite : 11
B : Lance sommeil sur Kru'ul. 5d8 = 2+4+1+7+5 = 19pv. + vole de manière à se mettre à plus de 4.50m de Caliobé
Sorts innés (1/jour). Le méphite peut lancer sommeil sans composantes matérielles. Sa caractéristique magique est le Charisme.
Durée : 1 minute
Ce sort plonge des créatures dans un sommeil magique. Lancez 5d8 ; le total représente le nombre de points de vie de créatures que le sort peut affecter. Les créatures situées dans un rayon de 6 m d’un point que vous avez choisi à portée sont affectées dans l’ordre croissant de leurs points de vie (sans tenir compte de celles qui sont inconscientes).
En commençant par la créature qui a le moins de points de vie actuellement, chaque créature affectée par ce sort se retrouve inconsciente tant que persiste le sort, jusqu’à ce qu’elle subisse des dégâts ou que quelqu’un la secoue ou la gifle au prix d’une action. Soustrayez du total les points de vie de chaque créature affectée avant de passer à la suivante. Pour qu’une créature soit affectée, il faut que ses points de vie actuels soient inférieurs ou égaux au total restant.
Les morts-vivants et les créatures immunisées contre l’état préjudiciable charmé ne sont pas affectés par ce sort
C : souffle aveuglant sur Caliobé + reste à distance de sécurité (plus de 4.50m de Caliobé. JS Dextérité 3+d20(13) = 16 vs. DD10. OK !
Souffle aveuglant (recharge 6). Le méphite crache un cône de poussière aveuglante de 4,50 m. Chaque créature prise dans cette zone d’effet doit réussir un JS Dextérité DD 10 sous peine d’être aveuglée pendant 1 minute. Une créature aveuglée peut réitérer le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours de jeu et met un terme à l’effet sur elle-même en cas de réussite.
Note MJ : pensez à mettre vos VD déplacements spéciaux (escalade, saut, natation) sur votre fiche, ça m'aidera
Taliesin lâcha la harpe et Kru'ul fit tomber son encombrant sac à dos, tous les deux filant dans le sable. C'était un terrain peu praticable, qui réduisait les déplacements qu'ils pouvaient faire. Le redoutable travail d'équipe du barde et du roublard porta ses fruits : le premier méphite de poussière s'effondra avant même de pouvoir agir !
Mais le corps de l'élémentaire, au lieu de s'affaisser et tomber, explosa en un tas de sable aveuglant. Taliesin en avait plein la figure, les cheveux, les yeux, le nez, la bouche...
L'instant d'après une autre créature perfide lança une sorte de sable dans une zone près de Kru'ul, et celui-ci ne put s'empêcher de tomber inconscient sur le sable moelleux. Il n'était désormais protégé que par un barde aveugle !
Le second méphite souleva une tempête de sable fin en direction de Caliobé, mais elle parvint à temps à se protéger les yeux, et ne fut pas aveuglée.
Les deux créatures volantes savaient que les bipèdes marchaient lentement dans le sable, et restaient encore assez loin de Caliobé -- un peu plus de 4.50m.
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Caliobé avait réagi avec un peu de retard car elle ne maîtrisait pas encore vraiment cette sorte d'énergie qui courait dans ses membres. Le temps des doutes était passé, il fallait agir.
Elle prit un élan de quelques pas et sauta pour arriver à proximité du méphite le plus proche. Elle tenta de se débarrasser de son bouclier de sorte à ce qu'il tombe sur Ku'ul endormi et, de sa main droite, frappa d'un coup de dague enchantée le petit monstre ailé.
Saut avec élan 4,60 en supposant que Caliobé était peut-être à 2 mètres du sable ? Donc pas en arrière d'un mètre plus élan de 3 mètres, plus saut pour un total de 8,60 parcourus. Sinon saut sans élan de 2,30m et le reste en mode terrain difficile pour le même résultat. Attaque Dague +6 dégâts D4+4, plus de bouclier donc CA : 15
Kru'ul : Attaque 5+d20(11) = 16. TOUCHE. Dégâts = Dégâts 2d6 (4+5)+3 = 12 | Déplacement 3m (6m) pour approcher, et 1.50m (compte 3m) pour se dégager. Il est donc à portée de l'explosion.
Réaction : Explosion posthume
JS Constitution Taliesin 2+d20(5) 7 vs. DD 10
JS Constitution Kru'ul 2 +d20(16) = 18 vs. DD 10
Explosion posthume. Quand le méphite meurt, il disparaît dans une explosion de poussière. Chaque créature située dans un rayon de 1,50 m doit réussir un JS Constitution DD 10 sous peine d’être aveuglée pendant 1 minute. Une créature aveuglée peut réitérer le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours de jeu et met un terme à l’effet sur elle-même en cas de réussite.
Méphite : 11
B : Lance sommeil sur Kru'ul. 5d8 = 2+4+1+7+5 = 19pv. + vole de manière à se mettre à plus de 4.50m de Caliobé
Sorts innés (1/jour). Le méphite peut lancer sommeil sans composantes matérielles. Sa caractéristique magique est le Charisme.
Durée : 1 minute
Ce sort plonge des créatures dans un sommeil magique. Lancez 5d8 ; le total représente le nombre de points de vie de créatures que le sort peut affecter. Les créatures situées dans un rayon de 6 m d’un point que vous avez choisi à portée sont affectées dans l’ordre croissant de leurs points de vie (sans tenir compte de celles qui sont inconscientes).
En commençant par la créature qui a le moins de points de vie actuellement, chaque créature affectée par ce sort se retrouve inconsciente tant que persiste le sort, jusqu’à ce qu’elle subisse des dégâts ou que quelqu’un la secoue ou la gifle au prix d’une action. Soustrayez du total les points de vie de chaque créature affectée avant de passer à la suivante. Pour qu’une créature soit affectée, il faut que ses points de vie actuels soient inférieurs ou égaux au total restant.
Les morts-vivants et les créatures immunisées contre l’état préjudiciable charmé ne sont pas affectés par ce sort
C : souffle aveuglant sur Caliobé + reste à distance de sécurité (plus de 4.50m de Caliobé. JS Dextérité 3+d20(13) = 16 vs. DD10. OK !
Souffle aveuglant (recharge 6). Le méphite crache un cône de poussière aveuglante de 4,50 m. Chaque créature prise dans cette zone d’effet doit réussir un JS Dextérité DD 10 sous peine d’être aveuglée pendant 1 minute. Une créature aveuglée peut réitérer le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours de jeu et met un terme à l’effet sur elle-même en cas de réussite.
d6(6). Recharge OK !
Caliobé :
Saut avec atterrissage terrain difficile : DEX 3+d20(11) = 14 vs. DD 11. OK !
Lancer bouclier sur Kru'ul pour le réveiller d20(14) + DEX 3= 17 réussi
Attaque Dague d20(3) +6 = 9. Dommage !
ROUND 2
Taliesin - AVEUGLE
Kru'ul - A TERRE - éveillé pour cause de cause de coup de bouclier
Caliobé lança son bouclier d'un geste fluide son bouclier en directio du gobelin pour le réveiller. Elle toucha sa cible, et dans le même temps s'élança et bondit en direction du méphite. A portée de son adversaire, elle l'attaqua, mais le manqua.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
La créature démoniaque m'avait explosé au visage, avec du sable dans les yeux, je n'y voyais rien. J'avais cru tout de même apercevoir une ombre passer et entendre un grognement qui pouvait être Kru'ul. Je décidai de tenter le tout pour le tout : je dégainai ma dague et m'appuyai sur mon ouïe pour attaquer la créature la plus proche.
Attaque au glaive : +4 au toucher, 1d6+2 de dommages. Action bonus : attaque à la dague, +4 pour toucher, 1d4 de dommages