Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 08 nov. 2018, 23:22

L'intendant de la maison des Linthre avait enfin reconnu toute ma valeur et m'avait offert de le servir comme son bras droit. Je devais m'occuper des esclaves et bien sûr cela conférait certains avantages. Je pouvais notamment disposé d'eux à mon gré. J'avais fait venir cette esclave de la surface. Bien habillée elle ressemblait presque à une drow, le côté exotique en plus. Elle me massait délicieusement le dos alors que je trempait dans une eau chaude. Je lui ordonnais de me rejoindre dans le bac. Elle commença à se dévêtir mais sortit soudain des plis de ses vêtement un bouclier et... BANG !!
Je me réveillait en sursaut, le chibre prêt à éclore. Taliesin moulinais à ma gauche. Caliobé... Caliobé...? faisait de même à ma droite. L'urgence de la situation dissipât rapidement les dernières brumes oniriques. J'attrapais mon glaive, mon bouclier toujours accroché au bras, et me lançais à nouveau dans la bataille. Bizarrement ragaillardi, j'en oubliais même de me retirer après avoir porté mon coup.

Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 2h04 | ROUND 2

par Iris » 09 nov. 2018, 10:33



Mu par une intuition stupéfiante, Taliesin parvint à faire totalement abstraction de son aveuglement et toucha de ses deux lames sont adversaire que Kru'ul, bien que se relevant péniblement, parvint à achever. Les deux combattants échappèrent à l'explosion de sable, réussissant à se protéger.

De son côté, le dernier méphite tenta un assaut désespérer pour aveugler les trois aventuriers, mais échoua, laissant toute latitude à Caliobé pour contre-attaquer.

Taliesin percevait du mouvement, des échos d'ailes et des pas dans le sable. Caliobé n'était pas loin, aux prises avec leur dernier petit adversaire.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 09 nov. 2018, 11:15

Impressionnée par l'efficacité de ses compagnons d'infortune, Caliobé attaqua de plus belle. Quelle chance de se trouve pile au cœur du ce qui était sans doute le tombeau fraîchement fermé le plus animé d'Eana.

"A ta gauche Taliesin, juste en face de ma voix !"

Une aide plus symbolique qu'autre chose, mais c'était mieux que rien. Caliobé se surprit à espérer que la cécité du barde ne soit que temporaire. Il était toujours agréable d'être admirée après tout.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 09 nov. 2018, 13:13

Ce maudit couinar crachait du sable à tout va mais cette fois-ci personne ne s'y était laissé prendre ! Il se retrouvait tout seul contre nous, on allait étriller vite fait ce pet de troll !

Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 2h05 | ROUND 3

par Iris » 09 nov. 2018, 20:52



Taliesin aveugle paraissait plus redoutable que lorsque qu'il voyait. Il maniait ses lames avec une intuition experte. Il fendait l'air et touchait juste. Assisté du petit Kru'ul qui attaquait toujours à revers, le combat ne dura plus guère.

Tant mieux, car un craquement métallique sinistre laissa deviner que des monstres avaient enfoncé la porte précédemment fermée par le gobelin.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 09 nov. 2018, 20:53

Toujours ce sable dans les yeux...mais la voix de Caliobé me guidait et je devinais Kru'ul pas loin. Je pivotai en suivant les indications de la melessë et attaquai à nouveau avec mon glaive et ma dague...

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 09 nov. 2018, 21:26

La porte venait de céder, il allait falloir tricoter des guiboles si on voulait pas se faire becter le croupion par les morts ambulants ! Je ramassais mes affaires et filer en direction de l'escalier prenant tout de même garde à ce qu'aucun glyphe ou autre piège ne s'y trouve...

[Elf] Vite vite vite, faut pas trainer bouger-vous le joufflu !

Arrivé en haut j'inspectais rapidement les lieux pour voir s'il n'y avait pas moyen de déboulonner l'escalier ou au moins de l'obstruer !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 09 nov. 2018, 22:53

Le combat passé, je pus prendre le temps de m'essuyer les yeux. Nous avions eu beaucoup de chance : personne ne semblait avoir vraiment souffert, sauf peut-être Kru'ul dont la tête exhibait une superbe bosse sans que je comprenne vraiment pourquoi. Rengainant mes armes, je récupérai ma harpe tombée au sol et suivis le gobelin dans l'escalier en m'assurant que Caliobé nous emboîtait le pas. EN montant les marches je demandai :

[Elfique] Kru'ul souhaitez-vous que je prenne le sac à dos? Vous êtes meilleur combattant que moi, cela vous délesterait peut-être un peu et libérerait ainsi vos mouvements, non?

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 09 nov. 2018, 23:55

Caliobé récupéra le bouclier qu'elle ajusta en bandoulière et se débarrassa à la hâte de ses chaussures. Elle noua les les lacets entre eux et coinça l'ensemble dans sa ceinture.

Elle marqua une pause soudaine, alors que les deux zozos étaient déjà engagés sur les premières marches.

Une sensation étrange pulsait à la naissance de son cou, du côté droit. Elle y porta la main... du sang et, sous la pulpe de son index, comme le tracé d'un tatouage dont elle n'aurait aucun souvenir.

Quand avait-elle ressenti cela pour la première fois ? C'était... c'était au moment où le mort s'était relevé dans la première salle pour l'attaquer !

"Les morts arrivent, ils s'en prendront d'abord à moi. Passez les premiers."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 10 nov. 2018, 09:55

Mon collier vibrait depuis déjà un moment mais ma musique et le combat contre les créatures de sable me l'avait fait oublier. Je ne fus donc pas surpris quand Caliobé mentionna les morts-vivants mais ses propos demeuraient mystérieux, je m'arrêtai alors dans l'escalier

[Elfique]« Je ne suis pas sûr de vous suivre mais ce n'est pas dans mon genre de laisser une dame prendre les coups à ma place. »

J'accompagnai mes mots d'un geste exagéré l'invitant à passer devant moi. Néanmoins, je sus au mot où je finissais ma phrase quelle serait la réaction et elle ne se fit pas attendre : dans un coin de ma tête, Ygerne explosa de rire, un rire venimeux. Et rageusement, je ne pus m'empêcher de penser... Ne ris pas! j'ai... changé...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Nous sommes le 17 avr. 2024, 01:15